Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 372 560 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
33651
Donc :
1- comment qu'on fait pour affecter à un slider q link un effet sur tout un track et pas seulement à un seul pad ?
(genre filtre sur un track de basse, pour TOUS les pads)
2- les sliders ils envoient des CC midi ?
3- je peux faire des dossiers et sous dossiers sur ma carte compact flash ?
4- dans le dossiers autoload, je peux faire des sous dossiers ?
5- le dossier autoload justement, y suis-je obligé de recopier les fichiers à charger ? N'y a t'il pas moyen de faire des raccourcis pour économiser de la place ?

Merci :bise:

Sinon, ça tue cte machine, javé jamais touché une mpc avant c'est absolument mortel :8O:



Hors sujet : il est pas un peu dead ce topic ces jours ci ?

33652
Tu vas pouvoir faire des tubes :bravo:
33653
Klr
g deja fé pt d beat, fo ke jtrouv d bro pour posé 1 accap
33654
33655
Helllooooo !

ca y est! La soirée est passée... Et c'était bien.

Après quelques ratées et 1 plantage parce que je me suis amusé à déplacer l'ordi et à bidouiller les cables alors que le bouzin tournait, le truc à tourné de 21h à 1h30 non sztop, aucun plantage. ça combine vraiment les avantages des CDs et de l'ordi et des vinyls si on est pas trop regardant sur le son en scratch/vinyl stop...
Le plus produit, c'est qu'on ne touche pas du tout à l'ordinateur. Tout se passe sur les controleurs.

ET si je regarde bien, les seuls soucis que j'ai rencontré sont plus pratiques... Il faut faire ses bacs de disques comme dans la vrai vie si on veut pas secher sur une transition, toussa et il faut comme meme faire attention à la connectique.

Sinon, je dois dire que c'est quand meme moins sexy que des vinyles à manipuler... mais c'est aussi une question d'habitude. Quand j'ai passé le cap des Cds, ça m'avait fait un peu pareil.
Quand je serai bien rodé sur la preparation de mes sets et de l'organisation de mes fichiers, j'acheterai surement un serato Scratch live pour mixer dans les bars/clubs + les XP-10 dans les soirées ou y a pas de platines - pour la "portabilité" du truc...

Hors sujet : Sol... tu m'as toujours pas répondu. Stè si naze que ça ?? ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

33656

Hors sujet : :oops: un week end de 10 jours
tonight is the night sly :bise:

33657

Citation : un week end de 10 jours



Des vacances quoi ... :oops2:

Hors sujet : Yeah ! :8)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

33658
Sly : tu mixais sur quoi ?
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
33659
Un dj contest... lol. Tu veux pas que j'aille mixer dans un mariage non plus? :volatil:
33660
Bon moi je suis encore sous os 1.04

1- comment qu'on fait pour affecter à un slider q link un effet sur tout un track et pas seulement à un seul pad ?
(genre filtre sur un track de basse, pour TOUS les pads)
je ne me suis jamais posé la kestion en vrai :oops:
De mémoire (vu ke je suis au taf hein) je ne pense pas ke ce soit possible...là question mérite ke je me penche dessus :8O:

2- les sliders ils envoient des CC midi ?
Non

3- je peux faire des dossiers et sous dossiers sur ma carte compact flash ?

Pareil, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ds la mesure où tous mes pgm sont bien établis :jmelapête:

Kand je lance un chargement, c'est toujours le pgm et ses samples (with samples), donc je n'ai même pas à rechercher koike ce soit.
Il est très rare ke je charge un sample pour l'affecter manuellement à un pad. Tous mes pgm sont préparés et mis à jour via bluebox dès ke j'y ajoute un nouveau sample.
Par ailleurs les pgm ke j'ai dl sur les ressources dispo sur le net ne font jamais apparaître de sous dossiers

4- dans le dossiers autoload, je peux faire des sous dossiers ?
5- le dossier autoload justement, y suis-je obligé de recopier les fichiers à charger ? N'y a t'il pas moyen de faire des raccourcis pour économiser de la place ?
4 et 5
Respectivement non, oui et non.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007