Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 378 704 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
36351
:8O: :oo:

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36352
ça va mon lux ?

36353
Ca ROole et 'Ooit ? :volatil:
36354
Comme d'hab, appart, travaux, toussa...

mais je commence à voir le jour... On se check demain, j'ai un petit keusse du soir à me mettre dans la tete avant d'aller me coucher...
Zoubi

36355
+1
36356
Yes Lux c'est bon tout ca!!! je veux, je veux! clair pour toi c mieux des vynils (quoi que plus cher au final) mais tu sais que dans mon cas c'est mp3 ou merde... j'ai hate d'essayer bordel...

mixer a la Ps626 j'ai fait ca toute ma vie !! c'est pas terrible mais bon... faute de mieux... par contre je sais que serato il gere pas les Vst: dommage...
36357

Citation : mais le nombre de shop de vente de mp3 (en 320 kbs) à l'unité en ligne grandit aussi de jour en jour et acheter les tracks au detail est toujours interressant... et le plus important c que tous les labels les un apres les autres vendent leur discographie en digital y compris les oldies introuvable...

j avoue que perso pour l instant j achete tout en wav, donc limite a beatport et stompy (terrible et pas cher !!!)
le 320 kbs c est si bon en qualite ?
je sais pas moi j ai pas trop confiance dans le mp3... je me dis encore que c est con d aheter ca car les formats de compression vont faire des progres et d ici peu mes mp3 seront desuets.

Citation : par contre je sais que serato il gere pas les Vst: dommage...

bah prend mixvibes alors...

merci lux pour le disquiare. Je connaissais pas. Bon en meme temps en general j essaie plutot de chopper aux US, car moins cher (ou un disquaire de montreal) maispour certain truc je choppe encore sur Picadillyrecords.
36358
Effectivement j'ai du rater qques etapes ! :mrg:

36359

Citation : le 320 kbs c est si bon en qualite ?

le 320 c le taux de compression le plus faible autant dire que c pas bcoup compressé donc quasi pareil au wav.. mais l'avantage comparé au wav c les tags qui contiennent les infos dedans avec artiste, titre album style et compagnie et donc ds les softs de mix ca aide bcoup au classement quand tu commences à en avoir bcoup.. tu peux ainsi automatiquement classé par date par genre ..etc...
36360
Exact... :oops2:

Sab....
Tout d'abord ola ombre !

ça fait un bail :surpris:

Moi aussi j'ai pas mal lurké avant de prendre mes jouets (XP10 EKS) et je vais surement acheter serato en complément dès que j'aurai assez de place... parce que les VST... quand on mixe... :|
puis ça m'a l'air plus robuste (à tous les niveaux...) perso.

Citation : le 320 kbs c est si bon en qualite ?

J'achete la plupart de mes MP3 sur kompakt et Beatport...
J'avais fais une comparaison avec un titre que j'avais en vinyl, encodé en .wav, en CD et que j'ai DLdé en MP3 sur Beatport il y a 1 an...
J'ai fait plein de test de convertion wav>MP3 à plein de Bitrates différents Je n'ai pas constaté de pertes, ou de qualité moindre... tout se valait à faible niveau et à donf les burnes ...
En fait, j'arrivais pas à faire la différence entre le wav (du vinyl ou du CD), le MP3 à 320 de Beatport et le MP3 en 192 (encodé avec Lame) depuis le CD - à part quelques craquements sur le vinyl bien sur :oops2: