Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 372 462 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
36341
C est pasun peu complique a se servir serato ?
je sais pas je trouve que mixvibes a l air plus intuitif
36342
C juste une histoire de presentation (forme d'onde vertical contre horizontal pour mixvibes) mais ca marche pareil de toute façon si c pour retrouver le feeling du vinyl t'as pas besoin de visualiser les formes d'ondes pour mixer.. c bien juste pour visualiser l'emplacement des breaks...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36343
Bin j'ai une vieille mixette gemini a 500 balles, une merde mais je suis habitue d'etre monté fin pour ces trucs la :mrg:

si mixvibes est aussi bon je le prendrai surement vu c 2x moins cher
t'as un tel systeme chez toi lux? le pitch ca marche comme pour un vynil? c ca qui m'inquiete
36344
Non j'ai pas ce systeme chez moi mais je m'y etait pas mal interessé et j'avais epluché ce qu'on pouvait lire.. p'tet qu'un jour je m'y mettrais mais bon y a tellement de truc à acheter entre la prod et le mix que faut s'y retrouver.. mais bon quand je mixais encore en residence, y avait des mecs qui utilisaient à l'epoque final scratch et ca marchait bien, pas de soucis de pitch et ca remonte déjà à qq années alors je pense qu'en 2006 les differents systemes doivent bien tourner!! L'ideal etant ds la mesure du possible de pouvoir tester!

attention mix vibes propose une solution sans carte son pour les gens déjà equipés pour ca que c pas chère et un pack avec carte son testé pour sa compatibilité.. le plus chère ds ce systeme etant l'interface audio...

y aussi un systeme alternatif : /logiciel-dj/djdecks/DjDecks/forums/t.54580,8o-stanton-final-scratch-pour-50-euro.html
http://forum.djdecks.be/viewforum.php?f=10&sid=384bcd6bb9f16d8b43aac1524db04c48

vu comment ca a l'air de bien marcher en scratch je me fais pas de soucis pour le pitch qui reste une fonction basique.. le temps de reaction du scratch etant bcoup plus serré..

Citation : le pitch ca marche comme pour un vynil?



tout est comme du vinyl vu que c le vinyl qui controle le mp3.. c la vitesse de rotation du vinyl qui sera transmis au mp3 pour se synchro par l'intermediaire du time code... (explication taillé à la hache sans finesse)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36345

Citation : Bin j'ai une vieille mixette gemini a 500 balles, une merde mais je suis habitue d'etre monté fin pour ces trucs la



je me demande si il n'y a pas moyen de rester en total numerique sans ressortir le son vers de l'analogique et de mixer de façon logiciel et ds ce cas un controleur midi remplacerait la mixette! mais ceci n'est que supposition!! :?!:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36346
Je comprends pas trop ton raisonnement Lux !!!
Ca ne pose pas de probleme d utiliser un controleur midi et d'envoyer les sortie de la carte son direct dans la sono. Les platines vinyls rentrant direct dans la carte son (il faut des entree phono dans la carte aussi)
la ou je vois pas trop l interet c est que justement tu perd la possibilite de mixer aussi des vinyls a l ancienne (en fait pas vraiement car ils vont passer dans l ordi aussi et tu pourras les mixer avec le controlleur aussi, mais bon...)
autre truc : ca va etre plus chiant a gerer des controlleurs ?(mais il y en a fait pour ca deja non ? t as meme des petites tables controleur, auquel cas tu as meme pas besoin de platines vinyls)
Autre truc encore: en gardant la solution table a la ancienne tu as aussi des equaliseurs a l ancienne et donc n a pas besoin d utiliser des plug pour ca. Ca te laisse donc plus de confort pour utiliser des effets que tu n as pas dans la table (filtre, phaser...) sachant que du coup ton controlleur sert a piloter les effets plus que le mixer du logiciel.
Enfin je crois qu au final chacun peu y trouver des reponses a ces besoin.

Je suis aussi pas mal de reflechir a cette solution. L achat de wav en ligne s averant plus economique que l achat de vinyls et puis c est aussi beaucoup moins encombrant !
36347
Non mais j'essayais de trouver une solution de systeme D pour sabline pour qu'il ai de vrais Eq pasque mixer à la PSP 626 c vraiment euh ... :nawak:

sinon perso je me passe pas d'une bonne vieille table analogique pour le mix et je peux pas me passer des vinyl pasque encoder tous mon stock ca va pas être possible!!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36348

Citation : pasque encoder tous mon stock ca va pas être possible!!!



c est clair... ceci dit je suis en train d y penser, au moins pour ceux qui restent en France (je suis au Quebec maintenant) et puis mes gros tubes !!
dans tous les cas ca remplace pas les vinyls non plus. Mais bon je crois quand meme que le vinyl est salement appele a disparaitre. Au Canada il n existe plus de presses car elles ferment au fur et a mesure persone ne sachant les reparer. c est un peu triste quand meme.
36349
Je ne connais pas la situation du canada mais pour ce qui est d'acheter du vinyl il n'y aucun soucis que ce soit en france, angleterre ou allemagne..

perso je me fournis exclusivement la https://www.covert.uk.com/...

mais le nombre de shop de vente de mp3 (en 320 kbs) à l'unité en ligne grandit aussi de jour en jour et acheter les tracks au detail est toujours interressant... et le plus important c que tous les labels les un apres les autres vendent leur discographie en digital y compris les oldies introuvable...

pour ca qu'un systeme mixte me conviendrait bien... apres le deplacement me concerne plus trop vu que je mix plus que pour le plaisir... enfin sait on jamais les promoteurs pourrait se remettre à avoir du gout :volatil:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36350

Citation : enfin sait on jamais les promoteurs pourrait se remettre à avoir du gout


Spa demain que tu rejoueras alors :oops2:

:mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic