Sujet de la discussionPosté le 17/10/2010 à 08:54:37Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,
J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:
Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?
Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]
Crash de Cronenberg (1996).La bande son de Howard Shore est fantastique, à base de guitares... Il fait toutes les musiques de Cronenberg.
Il a fait la musique du Silence des Agneaux .
(Et puis Twilight aussi et les Seigneur des Anneaux....moué.)
[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 17:01:39 ]
anton.
3138
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
46Posté le 04/01/2011 à 04:48:07
Sixtysteven je te conseille également la musique du film des Promesses de l'ombre de Howard Shore. On y retrouve l'esprit du Silence des agneaux.
Comme ce sujet traite de la musique à l'image je vous propose une question quizz: Écoutez ce morceau de Royksopp.
Cette musique semble se déshabiller au fur et à mesure des secondes pour apparaitre nue à la fin de sa démonstration. Elle possède une connotation sexuelle auquelle la nappe qui apparait et s'évanouit dans le fond tout le long du morceau n'est pas étrangère.
Vous donnez tous les deux de bonnes indications. Il peut s'agir d'un solina effectivement (époque) et il s'agit d'une musique de film. Je rappelle: connotation sexuelle.