Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musique de film et de la musique à l'image

  • 150 réponses
  • 32 participants
  • 10 135 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,

J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:

Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?

Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...

:boire:

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Oui mais le personnage de Stallone sent déjà tellement la loose qu'un morceau trop sinistre aurait été de trop à mon avis. Trop de pathos tue le pathos. Une ballade douce, légèrement amère, comme celle de la scène dont on parle, colle mieux je trouve.

62
x
Hors sujet :
Salut Jean-Mauriceman,
merci pour le film, ça me donne bien envie de le voir, là! ;) Pis un Friedkin, hein...
63

Un morceau hantée de French Connection, ce n'est pas la version intégrale mais ça donne une bonne idée du truc. Les riffs de trompette dissonantes passées dans un echo, moi je dis chapeau bas :

64

Inspiration: Bitches Brew.

65

Pas trop je trouve.

66

Perso ça me fait plus penser à l'album "Cloud About Mercury" de David Torn avec entre autre Mark Isham, mais vers la fin c'est vrai qu'il y a quelques secondes qui ressemblent à "Bitches Brew" ou "In a Silent Way"

67

Bon ok pour Bitches Brew... D'ailleurs je me fous totalement de savoir si Don Ellis a pondu ça de nulle part ou s'il a pompé ça de quelque autre disque de jazzmen aussi connu que Miles Davis.

Ce que je voulais dire, c'est à quel point la musique de Don Ellis traduit, à ce moment-là du film (la fin en l'occurence), parfaitement la folie du personnage de Gene Hackman.

Particulièrement, quand celui-ci tue un de ses propres collègues par erreur dans cet espèce de hangar désaffecté. Il apparait ici comme littéralement possédé à l'idée de mettre a main sur Fernandon Rey (le méchant du film) et cette musique décharnée à base de trompettes désaccordées sur des accords stridants de violons usés est une idée brillante pour compléter cette scène où Hackman passe franchement du mauvais côté de la barrière.

D'ailleurs, il me semble que ce thème n'apparait qu'à la toute fin du film alors que ce sont des morceaux de jazz orchestral plutôt classieux qui illustrent la majeur partie du polar de Friedkin.

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 15:04:21 ]

68

La BO de French Connection est effectivement classieuse, et beaucoup plus mémorable que l'autre Friedkin dont tu parlais (Police Fédérale). Après Bug sorti y'a 5 ans le nouveau Friedkin sort cette année(Killer Joe).

69

Citation de : Raskolnikov

La BO de French Connection est effectivement classieuse, et beaucoup plus mémorable que l'autre Friedkin dont tu parlais (Police Fédérale).

C'est ton avis. Je ne le partage pas.

70

J'avais bien compris.