Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musique de film et de la musique à l'image

  • 150 réponses
  • 32 participants
  • 10 134 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,

J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:

Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?

Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...

:boire:

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
52

Voilà la réponse

 

 

Le titre précis est Melissa dans la BO originale. De même le petit arpège qu'on entend à la fin du morceau de Royksopp est repris d'un autre morceau de la BO. Au passage la musique de Bilitis a un superbe grain sonore qui retranscris merveilleusement bien la sensualité et épouse habilement l'image du film.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

53

J'aime beaucoup la bo de Into the wild chanté par Eddie wedder.  Elle colle incroyablement bien au film. Et puis c'est pas souvent qu'une BO est intégralement faites par un chanteur de rock.

Il y a aussi la BO de Max et les maximonstres faites par Yeah Yeah Yeah. C'est bien d'avoir osé confier la BO d'un film pour enfant à une chanteuse de rock plutôt déglinguée. Enfin dans la catégorie "film pour enfant", Max étant assez décalé, sa BO se devait de l'être aussi. Ils sont allés au bout du truc et c'est très réussi je trouve.
Je met la vidéo du trailer officiel spécialement ré-enregistré par Arcade Fire

Enfin, une musique que je n'aurais surement pas apprécié sans son film, c'est Lili de Aaron, chanson au combien sentimantalo-lourde. Mais le film je vais bien ne t'en fais pas m'a retourné, surtout Kad Merad dans le rôle du père. A chaque fois que j'entends cette chanson, je revois le film dans ma tête...

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 23:51:09 ]

54

Citation de : SixtySteven

Crash de Cronenberg (1996).La bande son de Howard Shore est fantastique, à base de guitares... Il fait toutes les musiques de Cronenberg.
Il a fait la musique du Silence des Agneaux :aime2: .
(Et puis Twilight aussi et les Seigneur des Anneaux....moué.)

Un vrai bon!


 

Howard Shore... 'tain je suis fan. Le genre de binoclard de premier rang de la classe à te retourner comme une crêpe avec deux pauvres notes de mellophone. Ses BO pour Cronenberg sont géniales. Quoique ces dernières années, moins inspirées à mon goût...

Il a fait des trucs de dingo ce bonhomme. Les cordes dissonantes dans Chromosome 3, les synthés dégueulbifs dans Scanners et Videodrome, les concertos de guitares électriques dans Crash... Avec un sens de la mélodie qui fait à chaque fois chialer du routier quoi.

Une de ses BO pour laquelle j'ai une certaine affection même si ce n'est pas la plus démentielle, c'est celle de Copland. J'aime bien la simplicité des thèmes, des nappes de cuivres essentiellement. Des super progressions d'accords à faire chialer du CRS. Surtout le thème qui couvre le passage où De Niro est dans le bureau de Stallone juste après la scène de l'enterrement. A ce moment, Bob dit à Sly qu'il n'est pas un vrai flic etc... La scène fonctionne super bien avec la zic d'Howard. Surtout avec la zic d'Howard.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 16:31:23 ]

55

Petit hommage en musique à Police Fédérale, le polar le plus dément des années 80.

C'est le générique intégral, ça commence par des nappes avec des pianos un peu dissonants très typés 80's (qui vont en dégouter certains ici j'imagine) et vers le milieu ça démarre méchamment avec un riff encore plus 80's (qui achèvera de rebuter même ceux qui avaient fait l'effort surhumain d'écouter la première partie du morceau).

Super musique, super film, de la top balle quoi.

56

Super film, mais en le revoyant, comme beaucoup de films des années 80, on se dit qu'il mériterait mieux que cette musique qui ne passe pas le test du temps.

57

Pour moi, ça fonctionne encore génialement comme au premier jour.

Effectivement, ça fait très production 80's. Et j'ai envie de te dire : et alors ? Les années 80 sont automatiquement synonymes de nazeries à ce point ?

En disant que la BO de PFLA ne passe pas le test du temps, c'est faire un amalgame tristounet. C'est un peu tout mettre dans le même panier. Il y a des BO bien pourries et bien datées de cette époque (le flic de Beverly Hills et autre Nico). Mais PFLA ne fait franchement pas partie de ça. C'est mon avis. Un avis qui transpire l'humilité...

58

Jean-Momo ! welcome home bravo

Citation :

Une de ses BO pour laquelle j'ai une certaine affection même si ce n'est pas la plus démentielle, c'est celle de Copland.

Me souviens plus trop de la BO, mais très bien d'une scène (navrante) où Stallone se met un vinyl de Springsteen sur sa platine et la fille lui fait "ça existe en CD maintenant tu sais ?". Je me suis dit: dommage qu'ils aient pris ce titre, il y en avait plein de bien meilleurs du Boss... mais je me souviens plus du titre en question: c'était quoi ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 15:02:59 ]

59

Je ne sais plus, mais pour moi, ça fonctionnait bien. Très bien même. D'ailleurs, je miaule comme une petite fiotte à chaque fois que je vois cette scène. N'était-ce point tiré de Nebraska ?

60

Dans mon souvenir c'est un truc plus récent genre "lucky town" ou "human touch" mais sur Wikipedia on indique que les chansons sont extraites de "the river".

Citation de wikipedia

Deux chansons figurant sur l'album The River de Bruce Springsteen, "Drive All Night" et "Stolen Car", sont entendues en intégralité dans le film.

Un extrait bien glauque de Nebraska aurait été un bon choix.

Sinon, la scène, la péniche, la musique, l'ambiance, c'est décalé par rapport au reste du film je trouve, un peu trop racoleur (fallait peut être rassurer la ménagère américaine vu le sujet du film)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 16:20:28 ]