connaissais pas non plus: je trouve que le contraste est saisissant entre le chorus "furieux" de Brecker et le son de piano , les chorus de COREA , un peu lunaire aussi mais plus soft; on a l'impression que la réussite vient de là aussi: des couleurs si différentes (avec en plus contrebasse et batterie) et qui se mêlent si bien.
c'est vrai qu'on l'a tellement vu avec un piano électrique aussi dans des sonorités stratosphériques!
un des rares que je ne peux pas blairer malgré sa renommée c'est SANBORN; je déteste sa sonorité et sa musique qui me paraît toujours aller vers la facilité: mais enfin je ne connais peut-être pas bien; qu'en pensez-vous?
oui mais je l'ai fait en corrigeant mon texte avant d'avoir vu ta remarque; promis! c'était pas en douce
ou alors j'écoute pas les musiques et je fais mes petits commentaires pour me la péter et montrer que moi je sais; c'est vrai qu'on m'en fait le reproche souvent, notamment un en particulier, qui dit que je n'écris que des foutaises ? vas savoir, j'en arrive à douter moi-même.
Ben c'est quand même 'un des sax les plus influents de ces 30 dernières années avec Brecker. J'aime pas trop sa musique ni on style, mais un de ses derniers albums, bien blues, Here & Gone, déchire.