Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre saxophoniste préféré

• 92 réponses
  • 11 participants
  • 3 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre saxophoniste préféré

Tout est dans le titre

Pour moi ca sera ça :

icon_eek.gif
Afficher le sujet de la discussion
11

J'iame beaucoup Desmonds, mais c'est différent par rapport a Brecker. Nan vraiment c'ets celui qui me fait rêver brecker bave

Mais ceci dit, je ne crache pas sur Sydney Bechet, Desmonds, Stan Getz, Sonny Rollins, Lester Young, Stanley Turrentine, David Sanborn ;)

12

Si vous ne connaissez pas ce disque, précipitez vous...le chorus de Brecker est époustouflant, tout le disque se joue à un niveau stratosphérique.

13

En effet je connaissais pas... bave

14

connaissais pas non plus: je trouve que le contraste est saisissant entre le chorus "furieux" de Brecker et le son de piano , les chorus de COREA , un peu lunaire aussi mais plus soft; on a l'impression que la réussite vient de là aussi: des couleurs si différentes (avec en plus contrebasse et batterie) et qui se mêlent si bien.

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:56:00 ]

15

Le son de youtube doit vraiment être mauvais, parce que y'a pas de piano électrique, là bravo

16

non, pourquoi? eek

17

c'est vrai qu'on l'a tellement vu avec un piano électrique aussi dans des sonorités stratosphériques! mrgreen

un des rares que je ne peux pas blairer malgré sa renommée c'est SANBORN; je déteste sa sonorité et sa musique qui me paraît toujours aller vers la facilité: mais enfin je ne connais peut-être pas bien; qu'en pensez-vous?

18
Pas joli d'éditer en douce ses posts....
19

oui mais je l'ai fait en corrigeant mon texte avant d'avoir vu ta remarque;  promis! c'était pas en douce

ou alors j'écoute pas les musiques et je fais mes petits commentaires pour me la péter et montrer que moi je sais; c'est vrai qu'on m'en fait le reproche souvent, notamment un en particulier, qui dit que je n'écris que des foutaises eek ? vas savoir, j'en arrive à douter moi-même.

bon alors SANBORN génial ou largement surestimé?

20

Ben c'est quand même 'un des sax les plus influents de ces 30 dernières années avec Brecker. J'aime pas trop sa musique ni on style, mais un de ses derniers albums, bien blues, Here & Gone, déchire.