Votre saxophoniste préféré
- 92 réponses
- 11 participants
- 4 076 vues
- 7 followers
musicmaan
Tout est dans le titre
Pour moi ca sera ça :
musicmaan
Personne n'aime le sax ? ![]()
Anonyme
Morphine aussi, mais un peu casse-oreille par moment.
Dick Parry, le sax de Dark Side of the Moon!! Et Bowie sur Who can it be now...
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:14:20 ]
musicmaan
Y'a un solo de sax dans une chanson de pink floyd... Mais je retrouve pas le nom :/
Anonyme
Sur Money.
Je serais bien incapable de dire quel est mon préféré, y'en a tellement d'exceptionnels...
Mais le plus beau son sorti d'un sax, reconnaissable entre mille en deux secondes, c'est celui de Getz.
Anonyme
Après le son des grands (dont getz) moi je suis impressionné par celui de Paul DESMOND: comment fait-il pour obtenir ce son magnifique avec un alto, qui est plus un instrument d'étude que le Ténor
Anonyme
illustration (avec le fabuleux guitariste Jim HALL):
(j'ai l'impression que ça n'intéresse personne, mais bon)
Anonyme
Sisi, ça m'intéresse, Desmond est aussi un de mes favoris... L'excellent Alain Gerber lui a consacré un livre, "Paul Desmond et le côté féminin du monde", qui devrait te plaire.
Anonyme
merci bien; je vais rechercher ce livre; Alain GERBER avait fait des émissions sur le jazz il y a quelques années (que tu dois connaitre; sur France MUSIQUE je crois) avec toute une série sur les guitaristes, hautement passionnante (vers 2006 je crois)-j'avais enregistré quasiment toute ces émissions journalières; on y suivait le cursus de ceux qu'on aime et qu'on connait (wes, Metheny, Scofield, Stern ) et on en découvrait nombre d'autres moins célébres (Joe DORIO etc...).
je ne sais pas si il y a eu des séries consacrées aux saxophonistes?
Anonyme
Gerber était toujours passionnant, loin des nazes qui occupent l'antenne maintenant à Radio France et qui ont une culture minable de cette musique (à part Dutilh).
musicmaan
J'iame beaucoup Desmonds, mais c'est différent par rapport a Brecker. Nan vraiment c'ets celui qui me fait rêver brecker ![]()
Mais ceci dit, je ne crache pas sur Sydney Bechet, Desmonds, Stan Getz, Sonny Rollins, Lester Young, Stanley Turrentine, David Sanborn ;)
Anonyme
Si vous ne connaissez pas ce disque, précipitez vous...le chorus de Brecker est époustouflant, tout le disque se joue à un niveau stratosphérique.
musicmaan
En effet je connaissais pas... ![]()
Anonyme
connaissais pas non plus: je trouve que le contraste est saisissant entre le chorus "furieux" de Brecker et le son de piano , les chorus de COREA , un peu lunaire aussi mais plus soft; on a l'impression que la réussite vient de là aussi: des couleurs si différentes (avec en plus contrebasse et batterie) et qui se mêlent si bien.
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:56:00 ]
Anonyme
Le son de youtube doit vraiment être mauvais, parce que y'a pas de piano électrique, là ![]()
Anonyme
non, pourquoi? ![]()
Anonyme
c'est vrai qu'on l'a tellement vu avec un piano électrique aussi dans des sonorités stratosphériques! ![]()
un des rares que je ne peux pas blairer malgré sa renommée c'est SANBORN; je déteste sa sonorité et sa musique qui me paraît toujours aller vers la facilité: mais enfin je ne connais peut-être pas bien; qu'en pensez-vous?
Anonyme
Anonyme
oui mais je l'ai fait en corrigeant mon texte avant d'avoir vu ta remarque; promis! c'était pas en douce
ou alors j'écoute pas les musiques et je fais mes petits commentaires pour me la péter et montrer que moi je sais; c'est vrai qu'on m'en fait le reproche souvent, notamment un en particulier, qui dit que je n'écris que des foutaises
? vas savoir, j'en arrive à douter moi-même.
bon alors SANBORN génial ou largement surestimé?
Anonyme
Ben c'est quand même 'un des sax les plus influents de ces 30 dernières années avec Brecker. J'aime pas trop sa musique ni on style, mais un de ses derniers albums, bien blues, Here & Gone, déchire.
musicmaan
Noilussac > Ni un génie, ni largement surestimé. Un bon saxophonsite. Mais pas le meilleur.
Anonyme
Citation de : musicmaan
Noilussac > Ni un génie, ni largement surestimé.
tu parles pas de moi j'espère; parce que j' me la pête pas du tout ![]()
un sax que j'aime beaucoup et qui joue dans le registre soprano peu courant:
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 21:23:48 ]
musicmaan
Je parle de Sanborn xD Quand je mets noilussac > Ca veut dire que je te parle
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 20:49:39 ]
Anonyme
ha un peu déçu mais bon...
et Steve LACY?
musicmaan
Je lag je peux pas voir là. :(
- < Liste des sujets
- Charte