Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'aime beaucoup les sax dans "Savoye Truffle" des Beatles! Une des meilleures utilisations qu'il m'est été donné d'entendre.
Morphine aussi, mais un peu casse-oreille par moment.
Dick Parry, le sax de Dark Side of the Moon!! Et Bowie sur Who can it be now...
0
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:14:20 ]
musicmaan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/10/2010 à 11:41:30
Y'a un solo de sax dans une chanson de pink floyd... Mais je retrouve pas le nom :/
0
Anonyme
14795
5Posté le 31/10/2010 à 00:50:11
Sur Money.
Je serais bien incapable de dire quel est mon préféré, y'en a tellement d'exceptionnels...
Mais le plus beau son sorti d'un sax, reconnaissable entre mille en deux secondes, c'est celui de Getz.
0
Anonyme
441
6Posté le 31/10/2010 à 01:39:55
Après le son des grands (dont getz) moi je suis impressionné par celui de Paul DESMOND: comment fait-il pour obtenir ce son magnifique avec un alto, qui est plus un instrument d'étude que le Ténor
0
Anonyme
441
7Posté le 01/11/2010 à 10:36:04
illustration (avec le fabuleux guitariste Jim HALL):
(j'ai l'impression que ça n'intéresse personne, mais bon)
0
Anonyme
14795
8Posté le 01/11/2010 à 12:58:52
Sisi, ça m'intéresse, Desmond est aussi un de mes favoris... L'excellent Alain Gerber lui a consacré un livre, "Paul Desmond et le côté féminin du monde", qui devrait te plaire.
0
Anonyme
441
9Posté le 01/11/2010 à 14:08:57
merci bien; je vais rechercher ce livre; Alain GERBER avait fait des émissions sur le jazz il y a quelques années (que tu dois connaitre; sur France MUSIQUE je crois) avec toute une série sur les guitaristes, hautement passionnante (vers 2006 je crois)-j'avais enregistré quasiment toute ces émissions journalières; on y suivait le cursus de ceux qu'on aime et qu'on connait (wes, Metheny, Scofield, Stern ) et on en découvrait nombre d'autres moins célébres (Joe DORIO etc...).
je ne sais pas si il y a eu des séries consacrées aux saxophonistes?
0
Anonyme
14795
10Posté le 01/11/2010 à 14:15:22
Gerber était toujours passionnant, loin des nazes qui occupent l'antenne maintenant à Radio France et qui ont une culture minable de cette musique (à part Dutilh).