Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre saxophoniste préféré

• 92 réponses
  • 11 participants
  • 3 737 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre saxophoniste préféré

Tout est dans le titre

Pour moi ca sera ça :

icon_eek.gif
2

Personne n'aime le sax ? icon_exorbite.gif

3
J'aime beaucoup les sax dans "Savoye Truffle" des Beatles! Une des meilleures utilisations qu'il m'est été donné d'entendre.
Morphine aussi, mais un peu casse-oreille par moment.

Dick Parry, le sax de Dark Side of the Moon!! Et Bowie sur Who can it be now...

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:14:20 ]

4

Y'a un solo de sax dans une chanson de pink floyd... Mais je retrouve pas le nom :/

5

Sur Money.

Je serais bien incapable de dire quel est mon préféré, y'en a tellement d'exceptionnels...

Mais le plus beau son sorti d'un sax, reconnaissable entre mille en deux secondes, c'est celui de Getz.

6

Après le son des grands (dont getz) moi je suis impressionné par celui de Paul DESMOND: comment fait-il pour obtenir ce son magnifique avec un alto, qui est plus un instrument d'étude que le Ténor

7

illustration (avec le fabuleux guitariste Jim HALL):

(j'ai l'impression que ça n'intéresse personne, mais bon)

8

Sisi, ça m'intéresse, Desmond est aussi un de mes favoris... L'excellent Alain Gerber lui a consacré un livre, "Paul Desmond et le côté féminin du monde", qui devrait te plaire.

9

merci bien; je vais rechercher ce livre; Alain GERBER avait fait des émissions sur le jazz il y a quelques années (que tu dois connaitre; sur France MUSIQUE je crois) avec toute une série sur les guitaristes, hautement passionnante (vers 2006 je crois)-j'avais enregistré  quasiment toute ces émissions journalières; on y suivait le cursus de ceux qu'on aime et qu'on connait (wes, Metheny, Scofield, Stern ) et on en découvrait nombre d'autres moins célébres (Joe DORIO etc...).

je ne sais pas si il y a eu des séries consacrées aux saxophonistes?

10

Gerber était toujours passionnant, loin des nazes qui occupent l'antenne maintenant à Radio France et qui ont une culture minable de cette musique (à part Dutilh).