J'aime beaucoup les sax dans "Savoye Truffle" des Beatles! Une des meilleures utilisations qu'il m'est été donné d'entendre.
Morphine aussi, mais un peu casse-oreille par moment.
Dick Parry, le sax de Dark Side of the Moon!! Et Bowie sur Who can it be now...
Après le son des grands (dont getz) moi je suis impressionné par celui de Paul DESMOND: comment fait-il pour obtenir ce son magnifique avec un alto, qui est plus un instrument d'étude que le Ténor
Sisi, ça m'intéresse, Desmond est aussi un de mes favoris... L'excellent Alain Gerber lui a consacré un livre, "Paul Desmond et le côté féminin du monde", qui devrait te plaire.
merci bien; je vais rechercher ce livre; Alain GERBER avait fait des émissions sur le jazz il y a quelques années (que tu dois connaitre; sur France MUSIQUE je crois) avec toute une série sur les guitaristes, hautement passionnante (vers 2006 je crois)-j'avais enregistré quasiment toute ces émissions journalières; on y suivait le cursus de ceux qu'on aime et qu'on connait (wes, Metheny, Scofield, Stern ) et on en découvrait nombre d'autres moins célébres (Joe DORIO etc...).
je ne sais pas si il y a eu des séries consacrées aux saxophonistes?
Gerber était toujours passionnant, loin des nazes qui occupent l'antenne maintenant à Radio France et qui ont une culture minable de cette musique (à part Dutilh).