Votre saxophoniste préféré
- 92 réponses
- 11 participants
- 3 739 vues
- 7 followers
musicmaan
Tout est dans le titre
Pour moi ca sera ça :
Anonyme
+1 Bobby WATSON: on apprécie là aussi le chorus sur un thème aussi difficile sans aucun appui rythmique ni harmonique.
incontournable:
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:25:07 ]
musicmaan
Bon personne d'autre n'aime le saxophone ? =(
piergynt
et Coltrane ???
Sinon pour qu'on me jette des pierre : Jan Garbarek ( il y a tout de même certains albums que j'adore ).
Joshua redman fait une intro de St Thomas sur je ne sais plus quel album qui est hallucinante...
( euhh en fait je crois que je connais plus de clarinettistes !! ).
Anonyme
Quelques pierres à ta face pour Garbarek, oui...j'aime pas son son, et j'avais entendu des extraits de son dernier album (je crois, un live avec Katché), c'était insupportable de bavardages.
Un type que j'adore, mais que les sales trouducs prétentieux de jazzmag ignorent: l'immense David S. Ware:
piergynt
Dexter Gordon, miam miam....
( Merci pour les pierres,... je m'y attendais )
musicmaan
Bon je relance :(
Perso, j'aime pas du tout Coltrane :s Jadore ses compos, mais son son =/
Sinon, j'aime beaucoup Dick parry sur Pink Floyd je trouve qu'au niveau rock et solo de sax, y'a quand même des bons (Parry précdemment cité mais aussi le saxophoniste de supertramp qui est une tuerie !!!)
Bon apres mon genre ca reste le jazz hein =D
Et a part ca vous pensez quoi de ce groupe (oui bon soyons honnêtes, c'est le mien.) : https://myspace.com/silence63 ?
Anonyme
sinon y'a lui qui déchire sans aucun effet, alors qu'on dirait quand meme bien qu'y y en a
https://www.youtube.com/watch?v=RhH-k1npY64
Anonyme
Citation de : musicmaan
Bon je relance :(
Perso, j'aime pas du tout Coltrane :s Jadore ses compos, mais son son =/
Sinon, j'aime beaucoup Dick parry sur Pink Floyd je trouve qu'au niveau rock et solo de sax, y'a quand même des bons (Parry précdemment cité mais aussi le saxophoniste de supertramp qui est une tuerie !!!)
Bon apres mon genre ca reste le jazz hein =D
Et a part ca vous pensez quoi de ce groupe (oui bon soyons honnêtes, c'est le mien.) : https://myspace.com/silence63 ?
moi j'aime Coltrane pour ses riffs sauvages, ses phrases répétitives et "déjantées".
c'est vrai que quand on aime le jazz, on apprécie les rares interventions de saxophonistes dans le rock qui font un peu swinguer les morceaux comme sur pink floyd ou supertramp (pour moi ça prend tout de suite une autre dimension).
ben ton groupe, je le trouve très intéressant-faut dire que je suis dans la même mouvance avec des reprises-réarrangement de standards+ des compos personnelles. nous sommes en train de préparer notre site après l'enregistrement d'une maquette.
j'aime la modernité-votre recherche d'interprétations nouvelles, personnelles de ces standards.
avez-vous des compos personnelles-un enregistrement ? (le son live dessert les sons de sax surtout, comme souvent)
Anonyme
c'est vrai que quand on aime le jazz, on apprécie les rares interventions de saxophonistes dans le rock qui font un peu swinguer les morceaux comme sur pink floyd ou supertramp (pour moi ça prend tout de suite une autre dimension).
ben moi perso pas du tout, je déteste le saxo dans le rock, sauf exception (morphine notamment) - et les exemples cités (floyd et supertramp) c'est justement ce que j'aime le moins, et ça tient au son (super criard et pas velouté) et aux notes: c'est raide et pas flou et mouvant comme ça peut l'être dans le jazz que j'aime - comme quoi on peut aimer le jazz, aimer le rock et ne pas aimer le sax dans le rock
Anonyme
ben voila nos différences; j'ai un net penchant pour le jazz que j'ai découvert rapidement après m'être vite lassé du rock et avoir découvert des groupes charnières avec des soufflants (Earth, Wind and fire, steely dan etc...)
- < Liste des sujets
- Charte