Alors" bon goût musical", je l'entend comme le fait de se conformer à une pensée musicale dominante d'un certain milieu, ou se conformer à ce qui est reconnu comme le bon. Faire référence sans prendre de risque, en résonnant en premier lieu par ce que les personnes considèrent comme d'une certaine perfection ( sans voir ce qu'il y a plus loin, c'est évident ).
Alors je sais pas quoi répondre à vrai dire, car ça résonne comme de la connerie pour moi le "bon goût".
Voilà il fallait que quelqu'un fasse le chiant, je m'en suis chargé
ps: j'ai apprécié ton morceau seb.z
ps*: Pour répondre un peu, et suivant les milieux que je fréquente.
Cercle du concervatoire: Bach et musique moderne et contemporaine sont de bon tons.
Cercle des métalleux: Tout ce qui est autour du deathtechnique, sans émotion. On vomit sur ce qui se mélange avec des sons clairs ou des synthés.
Cercle des rockeurs: Seul Genesis, Yes, et King Crimson vallent le coup. Ton 4/4 tout pourris il m'emmerde.
Cercle des Progressistes: La Zheul, musique contemporaine, et classique en général, tout ce qui dérive dans le brutisme.
Cercle des Jazeux: beBop, Brutisme ( Patton, Zorn, Massada et consors) .
Cercle de musique contemporaine: Je connais très mal ce milieu.
Cercle de l'électro: Acousmatique, Dubstep ( était en vogue, mais trop reconnu maintenant il faut passer à autre chose) ;ou encore ce qui mélange musique concrète et dancefloor
Voilà en gros les codification avec lesquels je dois me battre pour ne pas tomber dans le bon ton lorsque je fréquente ces différents cercles. C'est assez tentant à vrai dire.