Le bon goût musical !
- 25 réponses
- 11 participants
- 2 831 vues
- 7 followers

Anonyme

Ça représente quoi pour vous
Pour moi, c'est par exemple ça :
A vos bons goûts messieurs dames
- 1
- 2

Sebz.G

Houa, le titre du thread !!!!!
Moi; je suis de bon gout (d'un ton ironique) :

Anonyme

Teurastaja

Anonyme

pas mal

Anonyme

Alors" bon goût musical", je l'entend comme le fait de se conformer à une pensée musicale dominante d'un certain milieu, ou se conformer à ce qui est reconnu comme le bon. Faire référence sans prendre de risque, en résonnant en premier lieu par ce que les personnes considèrent comme d'une certaine perfection ( sans voir ce qu'il y a plus loin, c'est évident ).
Alors je sais pas quoi répondre à vrai dire, car ça résonne comme de la connerie pour moi le "bon goût".
Voilà il fallait que quelqu'un fasse le chiant, je m'en suis chargé
ps: j'ai apprécié ton morceau seb.z
ps*: Pour répondre un peu, et suivant les milieux que je fréquente.
Cercle du concervatoire: Bach et musique moderne et contemporaine sont de bon tons.
Cercle des métalleux: Tout ce qui est autour du deathtechnique, sans émotion. On vomit sur ce qui se mélange avec des sons clairs ou des synthés.
Cercle des rockeurs: Seul Genesis, Yes, et King Crimson vallent le coup. Ton 4/4 tout pourris il m'emmerde.
Cercle des Progressistes: La Zheul, musique contemporaine, et classique en général, tout ce qui dérive dans le brutisme.
Cercle des Jazeux: beBop, Brutisme ( Patton, Zorn, Massada et consors) .
Cercle de musique contemporaine: Je connais très mal ce milieu.
Cercle de l'électro: Acousmatique, Dubstep ( était en vogue, mais trop reconnu maintenant il faut passer à autre chose) ;ou encore ce qui mélange musique concrète et dancefloor
Voilà en gros les codification avec lesquels je dois me battre pour ne pas tomber dans le bon ton lorsque je fréquente ces différents cercles. C'est assez tentant à vrai dire.
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 20:03:53 ]

kristoc'h

pas faux minstr. je rajouterais que le bon gout de chacun évolue dans le temps.
le bon gout de hier n'est plus forcément d'aujourd'hui et ne sera ptet plus le bon gout de demain...
sinon, moi j'adore ça:
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 20:11:35 ]

Anonyme

une autre chanson de bon goût amha

Anonyme

Anonyme

Applebite

Enjoy :

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 22:52:57 ]

shadowblink

Ce thread va déraper dans pas longtemps.... ah non, ça vient de commencer :)
Sinon moi j'aime ça :
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 22:49:09 ]

Anonyme

Citation de : Applebite
Enjoy :
Grand chanteur !

Applebite

Ouais carrément, c'est fin, élégant, pas pompiers pour deux sous.
Et puis quand il demande a l'organiste de faire Ray Charles et que le gars met des lunettes de soleil... Quelle belle mise en scène.

Anonyme

Sebz.G

Hors sujet :
Citation :
Le bon goût musical !
....quand même, s'affubler du prénom COCK...... c'est plutot de mauvais goût...
.....pardon pour la beude... http://www.dgrin.com/images/smilies/Whip.gif

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 18:38:35 ]

Sebz.G

Citation :
ah énorme le Arpanet du post 2 . Dans le genre obscur et pointu
.......je suis fan.... (alias: Dopplereffekt / Der Zyklus / Japanese Telecom / Zerkalo...... et encore)
....lui, il était présent au KONTACT SONORES 2009, la veille on a eu droit à Mr PARMEGIANI.....
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 18:45:43 ]

Sebz.G

....Sous le nom de DOPPLEREFFEKT, ils avaient créé ce morceau "repris" par Mr Thomas Bangalter des Daft-Punk pour la BOF d' IRREVERSIBLE........

kristoc'h

wow, "owner of a lonely heart", c'est donc ça que ça veut dire!!!
v'la une chanson que j'ai écouté et adoré gamin sans avoir réussi jusqu'à présent à savoir ni le titre ni le nom du groupe. et non, ce n'est pas "aune la moune li oute"!!!
grand merci à toi °Schizo°, tu viens de résoudre une énigme qui date de 1983, j'avais 8 ans, bravo!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Anonyme

....Sous le nom de DOPPLEREFFEKT, ils avaient créé ce morceau "repris" par Mr Thomas Bangalter des Daft-Punk pour la BOF d' IRREVERSIBLE........
Incroyable aussi ce morceau! Je crois qu'il y a pas une seule variation sur les 6min

Vais m'en écouter d'autres de ce msieur (Gerald Donald pour l'état civil)
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 01:13:16 ]

AfkaT

J'la met parceque ce mec se contrebalançait du bon gout =).
Le génie et la folie se cotoient
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

Anonyme

Citation de : kristoc'h
wow, "owner of a lonely heart", c'est donc ça que ça veut dire!!!
v'la une chanson que j'ai écouté et adoré gamin sans avoir réussi jusqu'à présent à savoir ni le titre ni le nom du groupe. et non, ce n'est pas "aune la moune li oute"!!!
grand merci à toi °Schizo°, tu viens de résoudre une énigme qui date de 1983, j'avais 8 ans, bravo!
It's my pleasure

emx

à propos d'heinrich muller, j'avais créé ce thread il y deux ans
pas mis à jour, entre temps mes gouts ont évolués, ou plutot j'ai découvert tout un tas de nouvelle choses, Drexciya en profondeur et tout ce que Stinson a sorti après sous les pseudos des seven storm (the other people place, translluion, etc)
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 09:09:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2