Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon goût musical !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le bon goût musical !

Ça représente quoi pour vous icon_question.gif

 

Pour moi, c'est par exemple ça :

A vos bons goûts messieurs dames  icon_tourne.gif

2

Houa, le titre du thread !!!!!

Moi; je suis de bon gout (d'un ton ironique) :

 

 

 

3

bave

4

Pour moi c'est ça le bon goût musical bavebravo
5

pas mal  bravo

6

Alors" bon goût musical", je l'entend comme le fait de se conformer à une pensée musicale dominante d'un certain milieu, ou se conformer à ce qui est reconnu comme le bon. Faire référence sans prendre de risque, en résonnant en premier lieu par ce que les personnes considèrent comme d'une certaine perfection ( sans voir ce qu'il y a plus loin, c'est évident ).

Alors je sais pas quoi répondre à vrai dire, car ça résonne comme de la connerie pour moi le "bon goût".

Voilà il fallait que quelqu'un fasse le chiant, je m'en suis chargé redface2

 

 

ps: j'ai apprécié ton morceau seb.z   icon_wink.gif

 

ps*: Pour répondre un peu, et suivant les milieux que je fréquente.

Cercle du concervatoire: Bach et musique moderne et contemporaine sont de bon tons.

Cercle des métalleux: Tout ce qui est autour du deathtechnique, sans émotion. On vomit sur ce qui se mélange avec des sons clairs ou des synthés.

Cercle des rockeurs: Seul Genesis, Yes, et King Crimson vallent le coup. Ton 4/4 tout pourris il m'emmerde.

Cercle des Progressistes: La Zheul, musique contemporaine, et classique en général, tout ce qui dérive dans le brutisme.

Cercle des Jazeux: beBop, Brutisme ( Patton, Zorn, Massada et consors) .

Cercle de musique contemporaine: Je connais très mal ce milieu.

Cercle de l'électro: Acousmatique, Dubstep ( était en vogue, mais trop reconnu maintenant il faut passer à autre chose) ;ou encore ce qui mélange musique concrète et dancefloor  icon_bave.gif

 

Voilà en gros les codification avec lesquels je dois me battre pour ne pas tomber dans le bon ton lorsque je fréquente ces différents cercles. C'est assez tentant à vrai dire.

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 20:03:53 ]

7

pas faux minstr. je rajouterais que le bon gout de chacun évolue dans le temps.

le bon gout de hier n'est plus forcément d'aujourd'hui et ne sera ptet plus le bon gout de demain...

sinon, moi j'adore ça:

 

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 20:11:35 ]

8

une autre chanson de bon goût amha

9

10