Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi à sélectionner un peu de musique classique

• 96 réponses
  • 25 participants
  • 6 155 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à sélectionner un peu de musique classique

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pas mal de disque de plein de truc mais ma collection manque de musique classique, et ma culture musicale aussi. Je veux rémédier à cela, en retrouvant des choses que j'aime dans cette catégorie, en en découvrant et en complétant ma collection par quelques essentiels.

En vrac, je veux de l'opéra, de la symphonie et des petits ensemble.

Que me conseilleriez vous comme "indispensables" ?

Je cherche avant tout des compositeurs connus, des références de bases... Pour me séduire et faire que je pousserai l'intéressement plus loin ensuite.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
81

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 10:49:03 ]

82

J'aime beaucoup moins.

Ce que j'aime dans tabula rasa, c'est que cette musique pose dès les premières notes une ambiance tout à fait spéciale, entre mélancolie et quête perpétuelle, un paysage pur mais brumeux, quelque chose comme ça...

83

bé va voir du coté de Steve Reich, philipp glass etc...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

84

J'ai déjà fait un tour de ce coté là, c'est tout bon. bravo

85

t'as écouté le gorecki dont j'ai parlé, parce que dans le style mélancolie brumeuse...

à écouter tard le soir...

86

Non pas encore.

87
Ce qui est dur avec la musique classique c'est de trouver des interprétations correctes, ou du moins qui te conviennent. Certaines œuvres peuvent paraitre rebutantes alors qu'en fait il ne s'agit que d'interprétations qui ne conviennent pas à notre tempérament. Sans compter sur les encodages réalisés au marteau piqueur.
Concernant les best of, c'est sur que la démarche n'est pas très artistique et que ça ne fait pas très puriste mais quand on n'est pas musicien, qu'on découvre le monde géant du classique, qu'on ne connait pas de gens qui pourraient te guider, c'est un moyen tout à fait honorable. Mais là encore un choix s'impose. Rien ne t'empêche par la suite de sélectionner tes interprétations.
Sinon je te conseille également de te procurer un bouquin qui présente cet univers pour pouvoir te repérer, il est bon de connaitre ce qu'on écoute. Personnellement pour pouvoir apprécier un compositeur j'ai vraiment besoin de connaitre sa biographie.
En fait la première chose qu'il faut c'est de la curiosité.

Petite sélection:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

88

Un petit UP pour vous demander une petite sélection opéra, merci

89
Et l'opéra, vous me conseilleriez des trucs ?

Merci

90
salut mon (non)ami -_-

y avait cela qui a ete poste recemment dans le pub

vu le talent de la miss, tu peux t abonner à sa chaine et ecouter tout ce qu elle a fait
concernant les operas, si tu es plus sympa, on verra cela une prochaine fois xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion