Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

• 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 204 464 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.

Afficher le sujet de la discussion
1141

J'ai pas dit que ce n'était pas musical etc etc... facepalm

Pour le coup, on va reprendre le Wiki

Citation :

Le rap est une forme d'expression vocale appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (beat, scratching, échantillonnage). Ayant été influencé par d'autres genres musicaux (reggae, blues, jazz…), le rap a acquis une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980.

Aux premières heures, les MC's, (master of ceremony ou ) servaient juste à soutenir les DJ, et les parties rappées étaient simplement appelées MC-ing (emceeing).

Le mot rap provient de l'anglais « to rap », verbe qui signifie « bavarder sur un fond rythmique » dans l'argot noir américain

Le rap en lui même est une technique d'expression vocale, comme le scat. Ca fait partie musicalement du mouvement hip-hop. C'est tout, alors arrêtez de surinterpréter comme quoi j'aurai déclaré que le rap n'est pas une musique, le rap, c'est du hip-hop, donc de la musique. CQFD.

En tout cas joli lever de bouclier de petites pucelles effarouchées mrgreen

1142
On défend not'steack tavu. :oops2:
1143
Citation :
C'est tout, alors arrêtez de surinterpréter comme quoi j'aurai déclaré que le rap n'est pas une musique,

C'est vrai, tu l'as pas dit :oops2:

Citation :
En même temps le rap n'est pas une musique

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 18:14:35 ]

1144
Cela dit à ton article wikipédia, je préfère cet article :

LE FLOW, LE RYTHME ET LA RIME
http://lignesdefrappe.com/flow/
1145

Ouep, c'est une technique vocale, comme Scatman mrgreen

Avec une technique vocale, on fait de la zic...

1146
je vois ce que t'écoutais dans les 90's,effectivement on parle pas de la même chose

Beat Thang 4 Life

1147
x
Hors sujet :
C'est bien Ligne de frappe ! Je connaissais pas, merci pour le partage. :bravo:
1148
x
Hors sujet :
:bravo:
1149
trouvé dans une itw des Haterz sur ligne de frappe :

Citation :
Malgré le fait que l’on kiffe tous le Hip Hop, pourquoi est-ce si bon de se foutre de la gueule des rappeurs ? On a toujours l’impression qu’ils se relaient pour tendre le bâton ?

C’est ce qui fait l’intérêt du rap. C’est foncièrement une musique d’ados, et comme l’adolescence elle a deux facettes indissociables : une qui est profonde et qui peut changer ta vie, et l’autre qui est, pour reprendre l’expression fétiche d’un des membres du crew, « joyeusement régressive » – que ça soit dans l’humour, la violence ou l’analyse. Comment ne pas rigoler quand un mec de 40 ans met un survêt en coton et fait des rimes en te menaçant de mort ? Comment avoir envie de respecter un mec qui est devenu millionnaire mais parle de galère?

Je cosigne.
1150
Citation :
C’est ce qui fait l’intérêt du rap. C’est foncièrement une musique d’ados,

ça me rappelle un autre article que j'avais lu...

Citation :

Comment vieillir dans le rap : parcours de 10 vétérans du genre

Le rap a plus de trente ans, et se porte comme un charme dans les charts mondiaux. Mais les rappeurs vieillissent, eux aussi. Jay Z, Snoop Dogg, Dr Dre aux Etats-Unis, Joeystarr, Akhenaton ou MC Solaar en France : tous ces artistes ont passé la quarantaine. Certains sont devenus riches et célèbres, d'autres se reconvertissent, certains adoptent un ton professoral de vieux sage, d'autres au contraire se prennent toujours pour des gangsters et multiplient les passages par la case prison. Mais avec l'âge, la street credibility n'est pas toujours facile à maintenir.

Comment parler de rue quand on vit dans une villa de Beverly Hills ? Et plus largement, comment vieillir dans le rap sans être ridicule ? Faut-il se reconvertir, quand la quarantaine approche ? Autant d'interrogations auxquelles le rock (genre plus ancien) et ses pionniers ont déjà été confrontés en des termes différents depuis plusieurs décennies, mais qui pour cette fournée de "vieux" du rap est une première. (... )

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 19:17:05 ]