"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
- 2 635 réponses
- 102 participants
- 198 525 vues
- 95 followers
**naPOLEoN**
Traumax
Anonyme
Oui, j'y connais rien en hiphop ni en masterisation, t'as probablement raison.
Traumax
Plus sérieusement, t'a le droit de pas aimer et même de trouver ça nul à chier, je m'en bat. Mais objectivement, le mec met à l'amende l'ensemble de la playlist Skyrock aussi bien dans l'écriture que dans l'interprétation, et c'est tout ce que je voulais illustrer.
Quand au master de bourrin, c'est totalement pas le sujet, et franchement, je m'en bat.
[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 16:55:09 ]
Karl Dekos
Va falloir arrêter un jour avec cette vue de l'esprit.
J'ai dit "par excellence", j'ai pas dit que c'est sa seule vocation.
D'ailleurs il n'y a pas de vocation. Pourquoi ne pas raper sur le fait que le plombier a niké l'écoulement de la baignoire !?...
Mais globalement, la manière de faire passer les mots et les idées dans le rap sont propices à régler ses comptes, et par extension, à parler des phénomènes sociaux qui nous gonflent. Mais c'est pas obligatoire, c'est sur.
Anonyme
Citation :
Mais objectivement, le mec met à l'amende l'ensemble de la playlist Skyrock aussi bien dans l'écriture que dans l'interprétation, et c'est tout ce que je voulais illustrer.
Nan mais là c'est comme si tu me disais que t'avais vu Francis Heaulme au milieu d'une troupe de babouins, et qu'il les mettait à l'amende parcequ'il arrive à manger avec une fourchette et un couteau sans se foutre l'un et l'autre dans le fion.
Je sais pas quoi te répondre.
Citation :
Quand au master de bourrin, c'est totalement pas le sujet, et franchement, je m'en bat.
T'as bien tort, ça fait partie du truc. Jamais de rap de merde sans master de merde. Ce qui veut pas dire que tous les masters de merde sont aussi merdiques musicalement que techniquement.
Mais bizarrement, master réussi est toujours toujours signe de zik réussie aussi.
[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 17:09:17 ]
TomA SL
Mais bizarrement, master réussi est toujours toujours signe de zik réussie aussi.
Toujours toujours?
Traumax
Citation :Jamais de rap de merde sans master de merde
Donc master de merde = rap de merde.
Par ailleurs, ce que tu appelles un master de merde avec ton oreille de technicien, je le vois totalement différemment. Si effectivement un mastering à burne sur Diana Krall ça craint, sur autre chose, ça peut le faire. En rap, l'exemple qui me vient c'est certains titres de OFWGKTA qui sont oppressifs à mort tellement ils sont compressés, et ça sert tout à fait l'esprit du morceau.
Mais encore une fois c'est carrément pas le propos ici.
Citation :Nan mais là c'est comme si tu me disais que t'avais vu Francis Heaulme au milieu d'une troupe de babouins, et qu'il les mettait à l'amende parcequ'il arrive à manger avec une fourchette et un couteau sans se foutre l'un et l'autre dans le fion.
Je sais pas quoi te répondre.
Bah te force pas hein.
Anonyme
Citation :
Donc master de merde = rap de merde.
En fait la proposition est inversée.
Un type qui se soucie pas de sa zik, au niveau de l'interprétation et de la compo, ne va pas non plus se soucier de l'aspect technique, ou pire va s'en soucier, mais limiter ses préoccupations au fait que l'aiguille décolle jamais du 0dbfs.
Ca vaut pour l'artiste comme le DA ou pour tout le monde à la fois.
Citation :
En rap, l'exemple qui me vient c'est certains titres de OFWGKTA qui sont oppressifs à mort tellement ils sont compressés, et ça sert tout à fait l'esprit du morceau.
Je ne connais pas, mais pourquoi pas ? J'avais déjà parlé de Saul Williams qui utilisait ça comme procédé technique opposant pour ses morceaux. Toutefosi des exceptions ne sauraient constituer une régle.
Pas de dynamique = écoute pénible et plate, c'est une certitude physique, liée au fonctionnement de l'oreille humaine.
Citation :
Mais encore une fois c'est carrément pas le propos ici.
Je pense que si. Dans une zik totalement ou presque constituée de samples/instruments vsti comme le rap actuel, il n'y a aucun effet modérateur possible à la sur-comrpession (en fait c'est plsu compliqué que ça, flemme de rentrer dans détails) qu'on se prend en pleine gueule et qui concourt pour beaucoup dans une mauvaise appréhension du morceau.
- < Liste des sujets
- Charte