"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
- 2 635 réponses
- 102 participants
- 198 281 vues
- 95 followers
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2011 à 03:58:42"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
1931 Posté le 02/07/2015 à 12:41:25
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1932 Posté le 02/07/2015 à 14:10:43
Euh...vous êtes sérieux là ?
Pourquoi perdre du temps si vous n'aimez pas ?
Certes le rap est une musique où l'on peut avoir le QI d'une huître et vendre pas mal de disques.
Mais à côté de ça, y a des mecs qui vont se casser le cul pour faire un truc réfléchi, non violent et musical.
Mais ce n'est pas ce qui passe dans les médias, ça ne vend pas.
Pourquoi perdre du temps si vous n'aimez pas ?
Certes le rap est une musique où l'on peut avoir le QI d'une huître et vendre pas mal de disques.
Mais à côté de ça, y a des mecs qui vont se casser le cul pour faire un truc réfléchi, non violent et musical.
Mais ce n'est pas ce qui passe dans les médias, ça ne vend pas.
www.cospishow.com
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
1933 Posté le 02/07/2015 à 16:49:45
Citation :
Et puis c'est vrai que dans le rap ça tiens!
Anonyme
3467
1934 Posté le 02/07/2015 à 22:03:54
tout à fait, le rap, bien plus que cristalliser les problèmes de notre société, les attise, je dirais même : les génère telle la sinistre boîte de Pandore la bien nommée (pan= effet de sidération , dors = laisse faire l'oligarchie)
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1935 Posté le 03/07/2015 à 00:38:03
Non je ne suis pas un nazi,carrément pas tu vois!
J'ai fait moi grave le co* durant ma jeunesse,mais je me sui toujours mis des limites à ne pas dépasser,on m'a eduqué,on m'a appris le respect des autres,que la violence c'est pas bien;qu'il faut travailler dur pour réussir,la franchise,l'honneteté etc...
Je trouve que du rap comme au debut du post peut etre dangereux sur des gamins ou des ados sans reperes,qui ont eu une education laxiste,avec des parents qui ne maitrisent plus leurs enfants par exemple.Les jeunes ils s'identifient à ces rappeurs,et prennent pour argent comptant ce qu'ils peuvent entendre dans leur musique,je ne pense pas qu'ils comprennent le second degré,s'il y en a un.Tu y rajoutes un cadre de vie en plus défavorisé,toujours trainer avec entre potes pour se remonter les uns les autres,vois ce que ça va donner.
Déjà qu'ils voient leurs grands freres faire des conneries,meme s'ils n'ont pas de grand frere ils apprennent bien assez vite les betisespas la peine d'en rajouter je pense.
Aucun respect des forces de l'ordre,des femmes,vivre que de business louches....Vous trouvez que c'est la normalité ça?
Vous n'allez pas dire que j'exagére,c'est exactement comme ça que ça se passe.
C'est dans ce sens là que je dis qu'ils ne devraient pas vendre des disques.
Je suis désolé mais il y a une limite morale à avoir,je ne suis pas d'accord avec les principes qu'au nom de la liberté d'expression on a le droit de tout dire.
On peut dire n'importe quoi,oui,et apres par exemple on s'etonne d'un attentat qui a fait je ne sais plus combien de morts,14 je crois?Je ne dis pas que le rap crée des attentats ou des morts mais enfin...Ca n'aide en rien,vraiment je ne vois pas.
Quand on voit qu'on fait du mal à quelqu'un ou qu'on blesse certaines communautés,c'est bon on se calme il me semble,quand on est un peu intelligent.
Moi je suis blanc et je ne peux meme pas me promener dans certains quartiers de France sinon ma vie est en jeu,faut arreter là!
Mais non mais c'est moi le nazi et les autres les gens bien.
J'ai fait moi grave le co* durant ma jeunesse,mais je me sui toujours mis des limites à ne pas dépasser,on m'a eduqué,on m'a appris le respect des autres,que la violence c'est pas bien;qu'il faut travailler dur pour réussir,la franchise,l'honneteté etc...
Je trouve que du rap comme au debut du post peut etre dangereux sur des gamins ou des ados sans reperes,qui ont eu une education laxiste,avec des parents qui ne maitrisent plus leurs enfants par exemple.Les jeunes ils s'identifient à ces rappeurs,et prennent pour argent comptant ce qu'ils peuvent entendre dans leur musique,je ne pense pas qu'ils comprennent le second degré,s'il y en a un.Tu y rajoutes un cadre de vie en plus défavorisé,toujours trainer avec entre potes pour se remonter les uns les autres,vois ce que ça va donner.
Déjà qu'ils voient leurs grands freres faire des conneries,meme s'ils n'ont pas de grand frere ils apprennent bien assez vite les betisespas la peine d'en rajouter je pense.
Aucun respect des forces de l'ordre,des femmes,vivre que de business louches....Vous trouvez que c'est la normalité ça?
Vous n'allez pas dire que j'exagére,c'est exactement comme ça que ça se passe.
C'est dans ce sens là que je dis qu'ils ne devraient pas vendre des disques.
Je suis désolé mais il y a une limite morale à avoir,je ne suis pas d'accord avec les principes qu'au nom de la liberté d'expression on a le droit de tout dire.
On peut dire n'importe quoi,oui,et apres par exemple on s'etonne d'un attentat qui a fait je ne sais plus combien de morts,14 je crois?Je ne dis pas que le rap crée des attentats ou des morts mais enfin...Ca n'aide en rien,vraiment je ne vois pas.
Quand on voit qu'on fait du mal à quelqu'un ou qu'on blesse certaines communautés,c'est bon on se calme il me semble,quand on est un peu intelligent.
Moi je suis blanc et je ne peux meme pas me promener dans certains quartiers de France sinon ma vie est en jeu,faut arreter là!
Mais non mais c'est moi le nazi et les autres les gens bien.
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 00:42:49 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1937 Posté le 03/07/2015 à 08:11:38
tl; dr.
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 08:19:31 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1938 Posté le 03/07/2015 à 08:35:14
Dommage Trau, t'as raté un super argumentaire
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 08:35:30 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1939 Posté le 03/07/2015 à 08:35:42
@electro accro: les rappeurs du début du post comme booba ou autres sont juste un reflet de la société ultra capitaliste ou l'argent en la valeur absolue et le respect de l'humain est relégué loin derrière. Mais tout comme l'electro "commercial" tout les videos c'est que de la débauche de luxe les femmes ne sont pas mieux traité dedans pour n'importe quel son ont met des femmes en lingerie ou autres, les paroles enfin la phrase est souvent minable.
Et au final quand tu regarde les interviews de certain rappeur il sont pas si con que ca mais ils ont compris ce que les majors veulent, donc ils jouent un personnages apres ce n'est peut etre pas bien mais ce n'est pas que les rappeurs en cause mais tout le systeme musicale derrière.
Ca fait longtemps le respect des force de l'ordre a disparu et malheureusement la police ne fait rien pour arrangé ca.
Et je suis blanc et j'ai pas de problème a me déplacer dans les quartiers, et je peut vous dire que meme les riches de neuilly ou paris ont également aucun problème a venir dans les quartiers acheter ce qu'ils veulent.
Mais il faut pas en faire un généralité en rap va ecouter de la canaille, scyla, furax barborossa, davodka, hugo tsr crew, demi portion,..... la liste est longue.Tout comme dans l'electro je pense qu'il y a plein de bon artistes egalement
Et au final quand tu regarde les interviews de certain rappeur il sont pas si con que ca mais ils ont compris ce que les majors veulent, donc ils jouent un personnages apres ce n'est peut etre pas bien mais ce n'est pas que les rappeurs en cause mais tout le systeme musicale derrière.
Ca fait longtemps le respect des force de l'ordre a disparu et malheureusement la police ne fait rien pour arrangé ca.
Et je suis blanc et j'ai pas de problème a me déplacer dans les quartiers, et je peut vous dire que meme les riches de neuilly ou paris ont également aucun problème a venir dans les quartiers acheter ce qu'ils veulent.
Mais il faut pas en faire un généralité en rap va ecouter de la canaille, scyla, furax barborossa, davodka, hugo tsr crew, demi portion,..... la liste est longue.Tout comme dans l'electro je pense qu'il y a plein de bon artistes egalement
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 08:37:58 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1940 Posté le 03/07/2015 à 08:44:50
L'electro c'est uniquement un pretexte pour se mettre des prods. Ca n'a jamais servi à autre chose. De toute façon je vois même pas comment on peut appeler ça de la musique, c'est pas fait avec de vrais instruments.
- < Liste des sujets
- Charte