Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des fans de SquarePusher ?

  • 94 réponses
  • 24 participants
  • 2 710 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Des fans de SquarePusher ?
Quel est pour vous son meilleur album ????????
perso,j'ai prefere sa periode jazz/funk :aime:
super bassiste qui maîtrise le sequenceur...
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Ouai j'en parlais sur je ne sais plus quel autre thread ... Ce nouvel album est vraiment une tuerie ! assez different des autres et c'est tant mieux.

D'ailleur la track que joue square sur la video, dont je viens de poster le lien, c'est la premiere du nouvel album.
83
Serieux faudrait que je reecoute car j'ai été plutot decus :oops2:

j'adorais les ambiances froides d'ultravisitor, ces sons super tendance etc...

la au niveau son, euh, j'etend des amen break, des tb303, des synthé un peu kitch...ca sonne vintage tout ca :boire2:

enfin bon, c'est encore le genre d'album qu'il faut eocuter 19 000 fois avant d'apprecier :boire:
84
Perso, je prefere largement ses premiers albums (feed me weird things -> selection sixteen), apres, je trouve que c'est assez anecdotique (a part quelques tracks sur ultravisitor). Typiquement, my red hot car, tout ca, bof bof. C'est des trucs comme on en entend un peu partout, pas super passionant. Les drums dans tous les sens, ca va 5 minutes, mais j'ai passe ma periode jungle y a un bon moment, c'est pas ca qui m'interesse chez lui.

Buddhakan mindphone, des tracks comme my sound sur music is rotted one note, tetra sync, lambic 9 poetry, ca ca me parle et ca rester je pense. Pas les bleeps dans tous les sens.
85
Ouai je peus comprendre.

Perso moi j'aime autant son coté jungle et drills dans tout les sens que son coté jazz, sans oublier ses formidables melodies.
86
Perso , la premiere ecoute m'a franchement laissé de marbre . Je vais le ré écouter encore un paquet de fois , histoire d'être sur , mais pour l'instant , j'accroche vraiment pas à cet opus ...
87
C'est le retour aux sources que gabou aime bien...

Je m'interroge pour savoir si c'est pas un album de rush (de qualité) d'anciens albums ...avant un depart de warp ????

ou alors c'est je reste sur une recette.... qui me convient a la big loada...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
88
Je sais pas trop .. c'est un album qui parrait "facile" à la premiere ecoute parce qu'assez melodique et moin destructuré que d'habitude, mais que je trouve tout aussi peaufiné apres plusieurs ecoutes.

En plus c'est vraiment pas le genre de square de bacler un album ...
89
Je trouve que certaines productions recentes sont assez baclees, dans le sens ou c'est pas super original et va dans la facilite des bleeps et cie.

J'ai vite ecoute a une borne, malheureusement sans les bonus jap sur le cd2, j'ai trouve ca pas mal a chaud. Faudrait que je le reecoute un peu plus, avant de voir si ca vaut le coup de l'acheter.
90
Personnellement, l'album "hello everything" tue...
sous ses airs de simplicité, ces morceaux sont d'une grande richesse!
même si les timbres ne sont pas innovants (on reconnaît bien son sh101 par ex)
ses mélodies ont une p*tain de valeur émotionnelle!
Chapeau bas... Meow est terrible du squarepusher bien assumé! :!:

A ce sujet, je lis souvent dans diverses forums ce genre de question "qu'est-ce qu'il utilise? quels ens de reaktor ou quel soft, etc?"
Je n'ai pas de réponse mais... à quoi bon croire qu'en possédant le soft ou la machine utilisée on en acquiera la technique?
Cette vidéo calmera peut-être certains trop à l'affut de la technologie qui paliera à leur manque d'ingéniosité ou de talent...
https://www.youtube.com/watch?v=qV_I0cIn_XQ
https://www.youtube.com/watch?v=gmSOmf2Xta8&mode=related&search= :clin: