Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 250 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Ah la chiotte! J'aime bien Myspace alors je suis allé voir la page, "Vicarious" s'est lancée toute seule ( :cobra: ) et je n'ai pas pu couper, vous comprendrez je suppose...

Oh putain... Vous faites chier mais c'est bon! :bravo:

Je reste toujours fan du grain Adam Jones, c'est chaud à souhait! C'est toujours le couple Diezel/Marshall ou un truc dans le genre?
Afficher le sujet de la discussion
1101
Dans je sais plus quelle interview, il disait que Barresi (le producteur) lui avait fait essayer des amplis Bogner modifiés par ses soins, pendant l'enregistrement. :bravo:

En tout cas, son couple Diezel/Marshall il l'utilise plutôt en live. Idem pour la LP Silverburst. Sur Lateralus, il a utlisé une SG et une tête Sunn sur quelques morceaux.

Mais c'est pas grave que tu ais entendu Viarious. T'es pas au bout de tes surprises encore... :humm:
1102
Ah oui j'ai lu ça aussi qu'il avait été impressionné par Bogner mais qu'il avait quand même gardé sa recette, ça veut tout dire... J'aime vraiment le son qu'il a...
1103
Des fichiers midi de Tool sur un site arménien :8O:

http://freenet.am/~tool/audios.html
1104
En fait le gars a juste exporté les tabs Guitar pro :mrg:
En plus c'est assez faux :oops2:
1105

Citation : Tu verras, à la longue, c'est ça qui est génial. Ils arrivent à se réinventer en utlisant les même sonorités. C'est vraiment for.



c'est ce que je me dis, mais bon quand meme lors des premieres écoutes c'est choquant !
1106
https://www.youtube.com/watch?v=M7IELCZZwVw&search=vicarious
Un mec qui joue Vicarious à la gratte, ça me parait parfait :bravo:
1107
1108
1109
Bon j'ai réussi à me le procurer :oops: , en attendant l'achat de l'original le 02/05

et ...

J'accroche :8) , de bons et longs morceaux comme j'aime :bravo:

Miam, Miam,

Vivement ce soir que je le mette en boucle, le 02/05 la sortie de l'original et la semaine prochaine que je recoive mon sésame pour le Zenith ( j'aurai préfèré une petite salle genre Elysée Montmartre mais on va pas faire le difficile , l'essentiel et de les voir enfin )

Sinon très zoli packaging , j'espère qu'il sera dispo en France...

BB

Jes
1110
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...