Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 819 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
J'adore ton article Anaon... tu retranscris très justement les sentiments éprouvés lors de l'écoute des albums !!! :bravo:

Maintenant on attend la même chose de 10,000 days dès que tu te sera fait ton impression... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1091
Cool merci Dom ;)

Et merci Darkrocky, c'est pas facile facile de parler d'un truc qui nous anime contrairement à ce que l'on pourrait croire...
1092
Anaon :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1093

Citation : c'est pas facile facile de parler d'un truc qui nous anime contrairement à ce que l'on pourrait croire...



C'est vrai, il faut une certaine distance pour discourir sur un sujet en prétendant informer, or, l'amour et la passion ne supportent pas la distance.

Bel article très synthétique sur la carrière du groupe. :bravo:
1094
Merci les amis, c'est surtout assez dur de ne pas s'enflammer, genre "écoutez putain de merde ça dépote!" ;)
1095
Oui c'est vrai. C'est dur de garder une certaine distance objective qui permet au néophyte de comprendre et de s'intéresser au groupe et à sa musique. En l'occurence là ca fonctionne bien.

Hors sujet : Si y'a d'autres plumes volontaires pour chroniquer des albums cool et concerts n'hésitez pas. Même des chroniques plus brèves à la volée ;).

1096
Après une première écoute, je suis très mitigé
il y'a beaucoup de moments, de sons "déjà entendus" sur d'autres albums de TOOL
j'ai pas du tout eut cette impression lors du leak de Lateralus

pour l'instant titre préféré "Jambi"

bon je sais que je vais adorer cet album, mais il va me falloir plus d'écoutes, et dans de meilleurs conditions =)

Hors sujet : au fait putois je t'ai appelé mais pas moyen de te joindre, j'ai laissé le DL et il a fini ce matin, après une 30aine d'heures de calvaire =)

1097

Hors sujet : Je rentre juste là, mais pourtant hier j'avais mon portable, je m'en suis pas rendu compte, t'as appellé vers quelle heure parce que j'avais des rdv hier?

1098
Sur ce Myspace il y a une vidéo de Sober en live, avé un Maynard en forme :aime:

http://www.myspace.com/vicarious2006
1099

Citation : il y'a beaucoup de moments, de sons "déjà entendus" sur d'autres albums de TOOL

Tu verras, à la longue, c'est ça qui est génial. Ils arrivent à se réinventer en utlisant les même sonorités. C'est vraiment for. :aime2:
1100
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...