Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 871 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3251
Julien Loureau, en Live il m'avait énormément plus,... et du coup je me suis intéressé à ses albums... J'aime beaucoup, mais étant un peu plus clavier, je préfère pierre de bethman ou Laurent De Wilde, encore que !! ça dépend du moment !!!

3252
C'est marrant, j'allais justement poster un message sur Loureau.

Je l'ai découvert récemment grâce à Piston (merci ma vieille bravo ). Depuis, j'écoute beaucoup "Gambit" et "The Rise". J'aime beaucoup. Il va falloir que je m'intéresse au reste de sa production.
3253
En lisant sa bio, je me suis aperçu qu'il avait fondé un collectif dans sa jeunesse avec du beau monde : segal, Atef, magik malik, Bojan Z (son pote), Seb martel, DJ Shalom...  woaw woaw woaw, il faut que j'écoute Groove Gang moi.

Will, je trouve l'album Gambit très bon aussi. Essaie l'album que j'ai posté au dessus, il est très bon, et m'a permis de réconcilier des incultes avec le jazz.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 13:32:45 ]

3254
Pour ce qui ne le connaisse pas encore, je conseille le dernier album live du guitariste norvégien Eivind Aarset "Live Extracts" qui vient de sortir chez Jazzland records.

Excellent comme le reste de son oeuvre aussi bien en solo qu'auprès de son compère Nils Petter Molvaer.

Eivind Aarset est LE guitariste qui m'a ouvert les yeux et les oreilles! A ranger aux côtés de Terje Ripdal ou David Torn ou Kristian Blake...

http://www.eivindaarset.com/flash_index.html

Un jazz electro experimental à découvrir... et un guitariste innovant dans l'art d'utiliser les effets!

Bonne écoute!

Samuel
http://www.myspace.com/satimatamusic
3255
On parle régulièrement de Aarset (peut être danss le thread des guitaristes préférés ?), notamment avec Jeanlours, c' est vrai que c' est vraiment chouette et innovant...

Merci pour le rappel !!!
3256
Je suis en train de jeter une oreille et c'est pile poil le genre de trucs qui me plaît bravo
3257
J'avais pas fait gaffe, y'a du beau monde sur Electronique Noire !

Citation :
Eivind Aarset - Guitars
Anders Engen - Drums
Ingebrigt Flaten - Bass
Nils Petter Molvaer - Trumpet & distorted shouting
Bugge Wesseltoft - Rhodes, dissonant chords and arrangement inputs
Kim Ofstad - Drums

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 19:07:25 ]

3258

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 12:10:43 ]

3259
Sympa, j' aime bin ce style foutraque, presque déçu que ça s' arrête à la fin, y' aurait eu moyen de, je sais pas, plus entrelacer les voix et faire un crescendo ? ça colle la patate en tout cas !
3260

 

Vous connaissiez vous le collectif Soulbop? C'est Randy Brecker et Bill Evans qui ont monté ça. Ils jouent avec un peu qui ils ont envie sur le moment, ça a donné un album live il y a quelques années... et un concert ce soir!
La team du jour: 
Randy
Bill
Steve Lukather
Robben Ford
Darryl Jones
Rodney Holmes
Steve Heingart

Autant dire que ça a envoyé du lourd... un poil déçu par Randy cependant, moins créatif que Bill sur ses chorus. Lukather je n'avais jamais entendu avant, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon dans ce registre! Robben Ford excellent il est pas rentré dans une bataille de gros son, mais a envoyé du lourd aussi de son coté, très créatif harmoniquement. 

Bref, un concert avec beaucoup d'énergie, et du groove! Du coup, même si c'est pas la même équipe, je pense que vous pouvez jeter une oreille sur le CD...


 

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"