Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 285 078 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3151
Je recopie mon post ici, des fois qu'il y est quelqu'un que le free branche:

KAWAIDA "Kuumba-Toudie Heath"

A super-hip batch of soul jazz tracks by Albert Toodie Heath of the Heath Brothers -- working here on a rare session as a leader, with a sound that's right up there with the Heath Brothers' early work for Strata East!! The lineup is incredible -- as Heath is joined by players that include Don Cherry, Buster Williams, Mtume, Herbie Hancock, Jimmy Heath, and Ed Blackwell -- all coming together for a session that's nearly lost to the history books, but which is one of the strongest spiritual jazz sessions of the late 60s! Herbie plays all acoustic piano throughout, and the tracks are long, leaping, and loping -- with stretched-out spiritual solos from Jimmy Heath and Don Cherry -- and a proud and righteous sound that's extremely free-spirited without going too far out! Titles include "Baraka", "Maulana", "Dunia", and "Kamili".

Free dl: - http://freejazz-stef.blogspot.com/2008_10_01_archive.html
(vers le bas de la page )
People Who Like Breakcore, usualy smell bad.  NON HUMAN 2009 
3152
Je connais pas du tout ce disque Poss (pour le moment, mais je vais y remédier), mais je suis surpris de voir le nom de Tootie Heath  associé à du free ! comme quoi...
3153
Merci pour le lien en tout cas !
3154
Hors sujet :
Rasko> c'est un disc que j'ai pécho y a trés longtemps dans le bac d'un prisunic, pour 5frs.Sceud qui m'avait accroché, plus par sa pochette que pour ce qu'il y était gravé  .Grosse surprise quand je l'ai écouté, mais trés vite, bonne surprise

People Who Like Breakcore, usualy smell bad.  NON HUMAN 2009 
3155
3156
Encore un John Zorn dans la collection !

"Alhambra Love Songs" avec Rob Burger, Greg Cohen et Ben Perowsky. Un régal !

Une curiosité : l'impression parfois que Cohen est à la basse électrique (alors qu'à ma connaissance, il ne joue que de la contrebasse) ! Et ça le fait plutôt bien.
3157
Il est terrib' celui oui.
3158
Bon alors le top AF-jazzeux de 2009 ? Top 5 ça suffit !

Je mettrais dedans:
1- Avishai Cohen - Aurora (on le saura)
2- Eric Legnini - Trippin
3- ONJ _ around Wyatt
4- Ibrahim maalouf - Diachronism

Pour le 5 j'attends un peu, on m'a offert le dernier Ahmad Jamal et Sarsara d'Yves rousseau.

Je sais, j'ai plus écouté du rock-electro-pop cette année.

Y'a aussi le Brian blade :love: , mais je ne classerais pas ça dans jazz.
3159
Citation de piston :
3- ONJ _ around Wyatt

Ah il me le faudra ptet un jour, je bouffe plu que du Wyatt et Soft Machine depuis des semaines.
Pour la peine, je sais pas si je suis trop HS mais...

3160
Le dernier de Daniel Mille "l'attente" est une petite perle wink