Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 810 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2751
C'est qu'une démo

perso je trouve ça calme et reposant mais au bout d'un moment ça lasse.
...
2752
Coltrane "A Love supreme"...jamais assez long ce disque
Coltrane "Stellar regions"
Thad Jones "The Magnificient Thad Jones"
Chet Baker "Cool Chet"
2753

Citation : t'en a pas mare d'être sur la défensive?... sortir des choses pour provoquer... c'est ta seule satisfaction...?tu te fais racketter?


ben pour le coup, c ' est moi l agresseur et toi qui es sur la défensive...

sinon la vidéo que tu as posté, je vois vraiment pas le rapport avec le jazz, il swingue comme une casserolle.
2754
Kumo, je suis dans Coltrane aussi. C'est pfiou ! Y a des choses qui se passent. C'est assez énorme. Déroutant parfois. Y a quoi de bon sans être trop barrré non plus en dehors de Giant Step, a love supreme et ce qu'il a fait avec Mile Davis et Monk ?

Sinon, j'ai encore du mal à rentrer dans les oeuvres de gars comme Socfield... Je sais pas on dirait qu'il prend toujours le contre pied du truc, c'est usant. Il a fait des trucs pas trop trop "out" ?
2755
Bon euh, en tout cas merci pour les quelques références de guitares jazz! :bravo2:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2756

Citation : Y a quoi de bon sans être trop barrré non plus en dehors de Giant Step, a love supreme et ce qu'il a fait avec Mile Davis et Monk ?



Pardon si je réponds à la place de Kumo, mais ce qui est marquant dans l' oeuvre de Coltrane c' est son évolution, presque linéaire, d' une logique implacable, il a sans cesse remis en cause sa musique; tu peux donc le suivre d' une époque à la suivante; démarrer par ses derniers (exceptionnels) albums risque d' être en effet "trop barré" :bravo:
2757
Django > J'aime beaucoup le disque "My favourite things" :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2758

Citation : Coltrane "A Love supreme"...jamais assez long ce disque



c est exactement ça !!!

mais quel pied !! c est vraiment bizarre l effet que ça fait .. c est physique, c est violent, ca monte en puissance et apres ça te laisse comme un blaireau avec ta chaine hifi .. . on dirait de la drogue :oops: .. un peu comme hendrix a woodstock . .


en parlant de sylvain luc, je l ai vu en concert recemment et il m a un peu déçu, c etait un peu nawak .. le mec envoyait tellement que ça voulait plus dire grand chose . . alors que birelli en live c est toujours d une douceur :aime2: comme steve swallow !!
le genre de concert ou tu fermes les yeux et tu chopes les vaïbzes ..



Hors sujet : sinon, ca vous dit on arrete de relever ce que dit l innommable troll nioub ?? au moins jusqu a ce que ça devienne sensé .. ? ?
parce que là, le mec de megadeth ... c est la boulette qui fait déborder le blase ..

2759
Sinon la vidéo que tu as posté, je vois vraiment pas le rapport avec le jazz, il swingue comme une casserolle.


je n'ai pas dit que ce mec est un génie mais que j'aime bien ce qu'il fait.
...
2760
Rasko> tu fais bien de te permettre :bravo:

Django> Si tu ne veux pas trop aller dans le barré tu peux aussi essayer "Ballads", "Crescent", "My Favourite Things", "Blue Trane" "Impressions" ou "Olé".

Ce qui me plaît dans son jeu c'est cette évolution presque comparable à celle de la musique classique du XXème siècle, peu à peu on sort du cadre tonal pour ensuite développer le chromatisme et le jeu "out" pour finir par exploiter le son plutôt que les notes.