Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 064 vues
- 289 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
cortmgm
ça pète bien ça!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Ol' Rask
Sleepless, ta video de Guillaume Perret m'a de suite fait penser à cet incroyable solo de Michael Brecker: le son, le phrasé, la construction.
Zappa is not dead. He just smells funny.
_d j a n g o
J'ai été voir Bobby Mc Ferrin, lundi, au théâtre du Châtelet. Purée. On ressort avec la bannane.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Il avait un groupe avec lui, ou tout seul ?
_d j a n g o
Tout seul, puis avec des invités. Un batteur qui claquait méchant. Une danseuse. Un mec qui jouait du oud. Il a fait des impros avec des gens du public (tous des chanteurs qui ont acheté des places à 70 euros pour sauter sur scène à la première occasion. A la fin il a demandé à 16 personnes de monter sur scène, les gens ont compris "sixty" je pense car y avait la moitié de la salle, il les a classé par type de voix et leur a fait chanter des trucs. C'était fun. J'ai même chanté l'avé maria. On l'a rappelé une une fois il est revenu. On l'a rappelé une deuxième fois, il est pas revenu.
Anonyme
_d j a n g o
j'ai payé 17 euros, c'est raisonnable.
Will Zégal
Citation :P'tain 70€ pour un gars tout seul (aussi bon soit il) avec un micro, ça fait mal
P'tain que je trouve cette réflexion débile
Ça me rappelle quand je tournais en duo. Un patron de bar refusait de nous payer à notre cachet normal (en bar) autour de 350 € à l'époque. C'était dans son budget : j'avais plusieurs potes qui jouaient là régulièrement et je savais quel tarif il pratiquait.
Sauf que le mec refusait de dépasser 50 € par musicien
Sauf que c'était valable pour les potes qui faisaient de la musique irlandaise. Ils arrivaient à 7-8, juste avec leurs instrus acoustiques, s'asseyaient autour d'une table avec une bière et jouaient les gigs qu'ils connaissaient par coeur. N'importe lequel pouvait s'arrêter de jouer pendant X morceaux s'il en avait marre ou qu'il ne les connaissait pas.
C'est pas du tout la même chose pour un duo qui doit tenir la scène, vient avec X instruments différents, une sono et tout.
Mais le gars ne voulait pas comprendre. Pour lui, c'était 50 par personne sinon, c'était l'escalade des salaires (re-)
Pour avoir tourné en différentes formations, plus le groupe est petit, plus c'est difficile et fatiguant. Tenir une scène tout seul, avec juste sa voix, ça mérite bien le cachet d'un groupe complet.
- < Liste des sujets
- Charte