Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 420 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4231 Posté le 16/02/2015 à 09:26:20
Citation de El :
Plus coltranien tu meurs
A fond !!!
Je ne connaissais pas. 'm'en vais de ce pas écouter les autres morceaux de ce groupe!!!
Merci pour la découverte !!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Anonyme
970
4232 Posté le 16/02/2015 à 12:01:55
@sub26nico : merci pour le lien vers le disque de Nelson Veras et Airelle Besson, je ne le connaissais pas, c'est vraiment super ce qu'ils font. Pas très funky, mais c'est chouette à écouter Et puis on peut bien entendre le jeu de Nelson Veras qui peut être extraordinaire...
Je remets un lien que j'avais mis plus haut, je ne sais pas si tu l'as vu, tu devrais apprécier
La prise de son est pas au top... :
https://felixlemerle.bandcamp.com/album/live-p-niche-anako
Je remets un lien que j'avais mis plus haut, je ne sais pas si tu l'as vu, tu devrais apprécier
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4233 Posté le 17/02/2015 à 17:47:06
Citation :
@sub26nico : merci pour le lien vers le disque de Nelson Veras et Airelle Besson, je ne le connaissais pas, c'est vraiment super ce qu'ils font. Pas très funky, mais c'est chouette à écouter Et puis on peut bien entendre le jeu de Nelson Veras qui peut être extraordinaire...
Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu, c'est vrai que le son ne met pas leur musique en valeur.
Dans la même formule, avec Nelson Veras (j'avoue, je suis assez fan) le trio d'Eric Lelann (il reprenne également 'For minors only' dans le disque), moins original que le duo Besson/Veras mais beau quand même
Anonyme
970
4234 Posté le 17/02/2015 à 22:46:42
Oui, très chouette solo, son son est vraiment bien mis en valeur ici, dommage que ce soit un peu court.
Pour ma part, j'ai regardé un peu ce que faisait Airelle Besson, et je suis tombé sur ce concert
C'est le pianiste le leader, je ne le connaissais pas. C'est vraiment génial :D D'habitdue je préfère la tradition américaine, là, y'a un côté un peu musique classique dans le son, ce que je n'aime pas trop en général, mais pas là. Les improvisateurs sont vraiment énormes, ils reprennent les phrases des uns des autres, improvisent tous ensemble, c'est frais et intelligent. J'ai pas trouvé d'extrait de l'album (Edouard Ferlet : filigrane), mais y'a pas mal de vidéos du live sous youtube.
Pour ma part, j'ai regardé un peu ce que faisait Airelle Besson, et je suis tombé sur ce concert
C'est le pianiste le leader, je ne le connaissais pas. C'est vraiment génial :D D'habitdue je préfère la tradition américaine, là, y'a un côté un peu musique classique dans le son, ce que je n'aime pas trop en général, mais pas là. Les improvisateurs sont vraiment énormes, ils reprennent les phrases des uns des autres, improvisent tous ensemble, c'est frais et intelligent. J'ai pas trouvé d'extrait de l'album (Edouard Ferlet : filigrane), mais y'a pas mal de vidéos du live sous youtube.
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 22:50:28 ]
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4235 Posté le 18/02/2015 à 14:20:10
Kid_1604
1452
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4236 Posté le 20/02/2015 à 12:01:58
Ah c'est super chouette ça ! Par ailleurs les albums de Lionel Loueke sont vraiment bien, du groove et un son très personnel :
Il a aussi joué avec Herbie Hancock :
Il a aussi joué avec Herbie Hancock :
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4237 Posté le 20/02/2015 à 13:04:44
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4238 Posté le 20/02/2015 à 15:59:58
Excellent c'qu'il y a sur ces dernières pages, merci à tous
J'suis dég' qu'ils soient séparés eux ...
J'suis dég' qu'ils soient séparés eux ...
Anonyme
970
4239 Posté le 21/02/2015 à 14:59:17
@sub26nico : je suis pas fan de Lionel Loueké. Objectivement, c'est un grand musicien avec une musique très originale, on peut entendre clairement le style africain qui transpire dans ses compos, mais bon ça m'ennuie assez vite, je sais pas vraiment pourquoi. En plus, je trouve qu'il a un touché vraiment très léger sur l'instrument, c'est un peu gênant à mon goût. Les bruits de bouche aussi j'ai du mal... bon enfin, ça me passionne pas...
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4240 Posté le 23/02/2015 à 18:55:17
Puisqu'on parle de trucs qui "tournent en boucle", chez moi, il y a souvent l'album "Music From the Source" de David El-Malek découvert grâce à Piston (merci mec !)
Je vous recommande notamment le morceau "le livre des rois" dont je me tate sérieusement à faire un remix.
http://amuzic.ru/?string=David+El-Malek+Le+Livre+des+Rois
Là, vous n'aurez pas des thèmes pauvres. En même temps, c'est très inspiré de thèmes traditionnels.
Sinon, je me bouffe aussi beaucoup deux albums de Yom :
Yom & Wang Li "Green Apocalypse". Juste de la clarinette et de la guibarde. Et ça défonce !
Ce que ces mecs arrivent à faire avec juste deux instruments ! Quel souffle
Yom & the Wonder Rabbies "With love", au son plus rock et très miam !
Je vous recommande notamment le morceau "le livre des rois" dont je me tate sérieusement à faire un remix.
http://amuzic.ru/?string=David+El-Malek+Le+Livre+des+Rois
Là, vous n'aurez pas des thèmes pauvres. En même temps, c'est très inspiré de thèmes traditionnels.
Sinon, je me bouffe aussi beaucoup deux albums de Yom :
Yom & Wang Li "Green Apocalypse". Juste de la clarinette et de la guibarde. Et ça défonce !
Ce que ces mecs arrivent à faire avec juste deux instruments ! Quel souffle
Yom & the Wonder Rabbies "With love", au son plus rock et très miam !
- < Liste des sujets
- Charte