Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 962 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4331
Moins fan. Je préfère « the needle's eye » (ma préférée) ou « when you are who you are »
« Pieces of a man » est un incontournable comme album.

Brian Jackson, connais moins.

En ce moment : Sophie Alour avec « Uncaged ».
4332
Du bon bebop :bave: les solos sont super mélodiques :bave:

4333
Salut,

Kenny Burrell - Soul Lament

4334
Bonsoir.

Celui-là :

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 21:55:31 ]

4335
Excellent album live, je recommande :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

4336
Par contre, en live c'est de l'huile essentielle de camomille mélangée à de l'héroine : c'est mou et on se fait grave chier.
4337
Ca dépend des projets, pour l'avoir vu
plusieurs fois, ca va de l'ésotérisme
à de la grosse énergie bien diabolique
4338
Je trouve sa musique (du moins celle que j'ai écoutée des 90's) froide, sans aucune sensualité.
Des mesures impaires raides dans lesquelles viennent s'inscrire des thèmes pas très
inspirés à mon goût.
Les solos le sont plus, mais aucun ne m'a réellement marqué, à part un solo de batterie de Gene Lake.
Pour faire court, je trouve ça "urbain" un peu à l'image de Martin Medeswki & Wood, ça joue grave, il y a le son, ça groove mais ça ne me touche pas.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 19:20:56 ]

4339
J'avais beaucoup aimé ses percées dans un mélange improbable hiphop/freejazz, et je l'avais vu en concert dans ce cadre : concert génial.
Je l'ai revu peu de temps plus tard, au même endroit d'ailleurs, un des pires concerts pros que j'ai jamais vu : musique molle et pas inspirée, interprétation à l'avenant, chaque membre du groupe (et il devait y avoir une bonne 10zaine de personnes) semblait jouer de la musique chiante de son côté.
Fait assez rare dans le cadre d'un festival jazz, il s'était fait copieusement siffler, et la plupart des gens s'étaient barrés en plein milieu ( le show était vraiment éprouvant de nullité), sur la fin il ne restait ptet que 10% du public.
4340
J'accrochais plus à sa musique des années 90/début 2000 qu'à ses disques actuels,
mais il reste,pour moi, un des rares qui a mis un coup de latte dans la fourmilière.
De plus, pour en avoir parler avec un musicien qui a joué avec lui (un flûtiste
Magique), sa vision de la composition et de l'improvisation est vraiment intéressante
et les gens qui jouent avec lui peuvent plonger dans le détail de sa musique
(micro tonalité, polyrythmes, cycles harmonico-rythmique établis sur des aspects
astrologiques et/ou mathématiques) ou pas(et simplement jouer sans se préoccuper
des inspirations et recherches du monsieur).
C'est toujours intéressant mais comme d'autres ici,j'ai plus de mal aujourd'hui.
Merci Gargamail pour cette piqure de rappel,
ça fait toujours du bien le Steve de cette période;)