Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 918 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4401
Trouvaille du jour,7 videos,ma soirée est prise

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

4402
Hohoooo !!! Ulmer/Sanders !!! Je ne peux écouter là, mais j'y jetterai une oreille dès que possible .
4403
Alléchant, mais déçu par la première video : c'est vraiment chacun son tour, pas de dialogue, pas de communion.
Pourtant j'aime beaucoup les deux mais là on dirait qu'ils ont du mal à jouer ensemble
4404
Citation de El :
on dirait qu'ils ont du mal à jouer ensemble


Oui, bizarre...

Du chantant :

4405
Salut

pour ma part en ce moment j'écoute

- le batteur Antonio Sanchez et son dernier album Three Times Three (avec notamment Brad Mehldau et John Scofield sur certains titres), écoutable sur Deezer par exemple mais non dispo sur youtube

- le guitariste Nir Felder


- le guitariste Gilad hekselman


- et j'ai découvert ce jeune pianiste excellent et très prometteur de 15 ans qui s'apelle A Bu (http://www.abujazz.com/), lauréat de la Montreux Jazz Academy, une sorte de tremplin dépendant du festival de Montreux, et accompagné ici notamment par l'excellent Ziv Ravitz à la batterie. La vidéo est je pense une présentation du travail des ""élèves"" accompagné par des pros, et pour ma part c'est vraiment ce pianiste chinois qui se démarque

Mon blog dédié aux musiques actuelles http://nuagedenotes.com/

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 12:33:34 ]

4406
Citation :
Alléchant, mais déçu par la première video : c'est vraiment chacun son tour, pas de dialogue, pas de communion.


Preuve,une fois de plus (s'il en était encore besoin),qu'il n'y a pas deux écoutes identiques

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

4407
C'est sûr !

Des réminiscences :




Pouvez vous moquer...



4408
Christmas songs

Rosenblatt/Fierabracci, ma section ryhtmique préférée.

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 12:30:12 ]

4409
Avec quelques pointes métallisantes...
4410
D habitude j aimes pas trop les voix...

En revanche bien que certain disques en trio et trés soft dekeith jarrett remplissent leur rôle de decoration lounge de luxe et intello agréable, je ne le supporte pas en live....que de chichi et de prétention....rien à voir avec bill evans, tout en humilité....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.