Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 382 vues
- 289 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
tropdeg'
Tellement alien qu'il a même ses propres symboles d'accords
https://www.youtube.com/watch?v=4JjBdnGDuYM#28m56
imagho
j'avais bossé sur ses conseils (pas perso, hein!) les arpèges d'accords, il expliquait qu'il notait sur une feuille toutes les positions pour tel accord et tous ses renversements, sur un diagramme du manche - à chaque note égalait un point, "suffisait" d'apprendre où sont les points pour connaitre toutes les notes jouables sur cet accord - il s'en servait également pour trouver de nouvelles positions pour ces accords, en reliant les notes d'une façon inhabituelle (d'où ses écartements de doigts assez surprenants - ça, ça m'avait bcp servi
grozeil
imagho
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 09:11:24 ]
Simon De Talbert
c'est vrai qu'à l'écoute ils sont aussi casse-couilles l'un que l'autre et qu'on est pas sur le forum "quel est votre guitariste préféré" (attention à ne pas récupérer ici tous les Quéqués qui pense que shredder sur trois accords 7eme, une guitare solid-body fluo, et un ampli maréchal c'est faire de la musique); le jazz c'est pas tout à fait ça.
un petit plus tout de même à Holdsworth, des voicing passionnants qu'on peut utiliser pour faire du jazz , une démarche plus artistique et moins business, un look prince de gale des plus décalés.
je m'excuse (un peu tard sans doute)
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
imagho
prince de gale
Le Prince de la Gâle?
Simon De Talbert
sacré gaal
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
imagho
grozeil
imagho
c'est qui? (on s'eloigne du jazz, hein, petit à petit)
- < Liste des sujets
- Charte