Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 909 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4481
Pour ce qui me concerne je trouve ça "copieux", chargé et manquant d'air.
J'aimerais l'entendre en trio ou en quartet par contre.
4482
Pour ma part je dirais pompeux,pompier et sans intérêt.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

4483
Ah, ça peut être intéressant le Verdi jazz parfois.

Allez, un peu de rococo. Ça frotte un peu au début...

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 14:38:33 ]

4484
Salut
Que pense les jazzeux de AF de 'Blackstar', le dernier Bowie (pas Lester, l'autre) enregistré avec des musiciens de Jazz ?
Vous connaissiez le saxophoniste Donny McCaslin ?

J'aime bien Blackstar, mais j'ai du mal avec la production...
Claviers/Saxophones/Voix
l'harmonie des sons me plait
mais je trouve que ça manque souvent de dynamisme
Les textures se fondent, les saxs auraient gagnés à être mixés plus en avant.
je trouve c'est mon avis perso
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4485

moi  j'ai remarqué immédiatement, dans le titre de Bowie la  batterie qui devient un instrument soliste, en dialogue avec les autres instruments, donnant  parfois même l'impression d'une autonomie créative,  et pas juste en accompagnateur rythmique; je trouve déjà que ça amène une richesse typique du jazz; j''ai même pensé connement que Bowie aurait du utiliser  il y a longtemps un bon batteur de jazz; j'imagine le titre par exemple "ashes to ashes"  avec une batterie jazz... faut dire que le titre avait été repris il y a quelques années par un Bojan Z inspiré et jazz déjante.

mais enfin refaire l'histoire de la création de Bowie; des rapports entre Rock et jazz, je reconnais que c'est un peu concon.

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

4486
J'ai du mal avec le mix et la batterie dampened.
4487
Je m'écarte un peu du sujet mais comme il est question de jazz dans ce fil, le film "Miles Ahead" est censé sortir le 1er avril.

4488
Citation de gargamail :
Ah, ça peut être intéressant le Verdi jazz parfois.

Allez, un peu de rococo. Ça frotte un peu au début...


Vraiment trop bien, j'adore ! Oui ça frotte et alors? J'aime beaucoup quand ça frotte :bave:
4489

Comment il prend cher le kamasi washington icon_mdr.gif ça confirme ce quejepensais,du bon jazz pour les gens qui n'en n'écoutent jamais.

 

Citation de : Simon De Talbert

moi  j'ai remarqué immédiatement, dans le titre de Bowie la  batterie qui devient un instrument soliste, en dialogue avec les autres instruments, donnant  parfois même l'impression d'une autonomie créative,  et pas juste en accompagnateur rythmique; je trouve déjà que ça amène une richesse typique du jazz; j''ai même pensé connement que Bowie aurait du utiliser  il y a longtemps un bon batteur de jazz; j'imagine le titre par exemple "ashes to ashes"  avec une batterie jazz... faut dire que le titre avait été repris il y a quelques années par un Bojan Z inspiré et jazz déjante.

mais enfin refaire l'histoire de la création de Bowie; des rapports entre Rock et jazz, je reconnais que c'est un peu concon.

 

 

Mais grave, quand ils ont sorti le premier single je me suis enflammé et j'ai eu une bonne discussion avec un illustre Afien (inusable pour ne pas le citer) pour finalement arriver à trouver que c'est bien Mark Guiliana derrière les futs.

4490
Voici la liste des zicos (copiée sur Wikipedia)

David Bowie : chant, guitare acoustique, guitare Fender sur Lazarus, arrangements des cordes, mix, production
Jason Lindner : piano, orgue, claviers
Ben Monder : guitare
Tim Lefebvre : basse
Donny McCaslin : flûte, saxophone, bois
Mark Guiliana : batterie, percussion

Ici, un alboum du 4tet, en écoute:
https://donnymccaslin.bandcamp.com/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream