Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 282 979 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5321 Posté le 15/07/2019 à 19:05:01
Ah ouais plutôt douée en effet.
Un autre en duo
17 et 15 ans
C'est beau quand même.
Un autre en duo
17 et 15 ans
C'est beau quand même.
[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 19:11:04 ]
Noisey Houtan
3984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5322 Posté le 15/07/2019 à 19:39:07
Domi Degalle ! C'était une invitée de la gare jazz à Paris à la fin de l'été dernier
En effet on sentait que, si elle vient indéniablement du jazz, elle a des envies qui tirent vers des choses plus funk ou soul. Je me souviens entre autre d'une reprise de Snarky Puppy pour laquelle ils avaient invité une chanteuse parisienne qui était une excellente surprise.
Puis elle aussi est super jeune, reçue une bourse pour aller continuer son chemin à Berkley, ça promet !
NB pour les non-parisiens qui visiteraient et ne connaissent pas les bons plans de la capitale : La gare, c'est une petite salle avec une belle programmation sans le côté un peu coincé qu'on peut reprocher au milieu parfois (d'ailleurs je m'y accorde mes seules pauses d'ici la fin de ma thèse depuis 1 mois parce que j'aime beaucoup trop le lieu pour m'en passer).
Jusqu'à la fin du mois ya aussi le Paris Jazz festival au Parc Floral où j'ai d'ailleurs mixé mes premières façades/retours ya quelques années, dont le duo Airelle Besson/Nelson Veras que j'ai pas cessé d'écouter depuis, j'aime beaucoup l'équipe d'organisation).
+1 pour les trouvailles d'El Migo, même si j'ai absolument pas le temps de tout suivre en ce moment malheureusement je devrai rattraper plus tard ce que j'ai pas écouté...
En effet on sentait que, si elle vient indéniablement du jazz, elle a des envies qui tirent vers des choses plus funk ou soul. Je me souviens entre autre d'une reprise de Snarky Puppy pour laquelle ils avaient invité une chanteuse parisienne qui était une excellente surprise.
Puis elle aussi est super jeune, reçue une bourse pour aller continuer son chemin à Berkley, ça promet !
NB pour les non-parisiens qui visiteraient et ne connaissent pas les bons plans de la capitale : La gare, c'est une petite salle avec une belle programmation sans le côté un peu coincé qu'on peut reprocher au milieu parfois (d'ailleurs je m'y accorde mes seules pauses d'ici la fin de ma thèse depuis 1 mois parce que j'aime beaucoup trop le lieu pour m'en passer).
Jusqu'à la fin du mois ya aussi le Paris Jazz festival au Parc Floral où j'ai d'ailleurs mixé mes premières façades/retours ya quelques années, dont le duo Airelle Besson/Nelson Veras que j'ai pas cessé d'écouter depuis, j'aime beaucoup l'équipe d'organisation).
+1 pour les trouvailles d'El Migo, même si j'ai absolument pas le temps de tout suivre en ce moment malheureusement je devrai rattraper plus tard ce que j'ai pas écouté...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 19:42:06 ]
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5323 Posté le 16/07/2019 à 02:31:00
Cette Domi Degalle vient d'une autre possible c'est pas possible...
Quand on lit qu'elle joue depuis qu'elle a 2 ans...
Quand on lit qu'elle joue depuis qu'elle a 2 ans...
https://www.youtube.com/user/gooliver7
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5324 Posté le 16/07/2019 à 09:33:28
En tout cas elle en a sous le pied parce qu'elle donne vraiment l'impression de pas se casser le cul pour jouer comme ça. J'aime bien le set du petit batteur avec ses roulements "j'en fous partout et c'est cool". ces petits charley sonnent terrible maintenant.
ascent
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5325 Posté le 18/07/2019 à 16:14:15
On ne parle pas souvent de Ron Carter (qui tourne en ce moment en Europe je crois).
Un morceau de 1970 à la basse bien funky.
Un morceau de 1970 à la basse bien funky.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Spacionot (ex Cola Verde)
2689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5327 Posté le 20/07/2019 à 04:20:46
Citation de El :
Je suis en train de me faire une petite cure de jazz éthiopien.
D'abord Mulatu Astatke, pour ainsi dire le papa de ce courant musical assez étonnant né dans les années 60
Ensuite Gétatchèw Mèkurya, un saxophone talentueux au style indéfinissable
Akalé Wubé pour continuer, eux c'est de Français
Merci El Migo j'écoute l'album de Mulatu Astatke et c'est excellent !!
[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 04:21:34 ]
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5328 Posté le 22/07/2019 à 10:24:06
Il tourne assez souvent en france, je l'avais vu dans le cadre de Banlieues bleues à Epinay sur seine de mémoire, et je sais qu'il y jouait encore cette année.
Anonyme
2071
5329 Posté le 24/07/2019 à 19:18:59
Jean-Philippe Viret Trio - Dérives
Jean-Philippe Viret : Contrebasse
Edouard Ferlet : Piano
Antoine Banville : batterie
Jean-Philippe Viret : Contrebasse
Edouard Ferlet : Piano
Antoine Banville : batterie
sonicsnap
85129