Quel est votre bassiste préféré ?
- 60 réponses
- 40 participants
- 1 964 vues
- 3 followers
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2004 à 13:02:31Quel est votre bassiste préféré ?
Bon bah come on ne parle jamais énormément de cet instrument super, je vous pose la question suivante :
Quels sont vos bassiste préférés ?
perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait
Quels sont vos bassiste préférés ?
perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 04/06/2004 à 17:23:40
Lee Sklar, le tueur des tueurs... même Wooten le cite comme meilleur bassiste du monde...
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 07/06/2004 à 00:09:38
Lee Skalar ? connait po
il joue dans quel groupe ?
il joue dans quel groupe ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 07/06/2004 à 00:22:28
Je ne connais pas non plus Lee Skalar.......
Mais, je ne demande qu'à découvrir...
Par contre, je note que personne n'a cité l'excellent Michel ALIBO !!! Il a entre autres joué avec Sixun... Un groove puissant et une musicalité à faire pleurer un mort !!!
Mais, je ne demande qu'à découvrir...
Par contre, je note que personne n'a cité l'excellent Michel ALIBO !!! Il a entre autres joué avec Sixun... Un groove puissant et une musicalité à faire pleurer un mort !!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
boombo
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 07/06/2004 à 00:24:47
Le Bassiste des Smiths
Juan Nelson
Miller, Pasto, mais pas Wooten, trop bordélique
Tim Commerford
Tony levin
John Paul Jones
Et tous les bassistes de la vague Motown
Juan Nelson
Miller, Pasto, mais pas Wooten, trop bordélique
Tim Commerford
Tony levin
John Paul Jones
Et tous les bassistes de la vague Motown
Philou79
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 15/07/2004 à 17:03:56
Comment, mais comment, ai-je pu oublier Alibo ? vu sur scène avec Sixun, lui et Paco Sery y a vraiment une paire rythmique qui fusionne sa race là...
Lee Sklar, pour ceux qui suivent pas, là-bas au fond c'est le gars qui a fait la basse de Phil Collins pendant un paquet d'années, il a dû jouer aussi avec Jackson Browne sauf erreur... un grand monsieur.
<Hors sujet>
Le bassiste de mon groupe vient de s'acheter une électro-acoustique fretless de grande lutherie dans un festival de musique trad. Avec la Music Man 5 cordes qui devrait arriver bientôt -c'est un fan de Levin lui aussi- chuis vert ! y m'énerve !
<fin hors sujet>
En fait c'est lui mon bassiste préféré.
Lee Sklar, pour ceux qui suivent pas, là-bas au fond c'est le gars qui a fait la basse de Phil Collins pendant un paquet d'années, il a dû jouer aussi avec Jackson Browne sauf erreur... un grand monsieur.
<Hors sujet>
Le bassiste de mon groupe vient de s'acheter une électro-acoustique fretless de grande lutherie dans un festival de musique trad. Avec la Music Man 5 cordes qui devrait arriver bientôt -c'est un fan de Levin lui aussi- chuis vert ! y m'énerve !
<fin hors sujet>
En fait c'est lui mon bassiste préféré.
FadArtik
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 20/08/2004 à 23:57:39
Le bassiste de Static X est tripant , on dirait un Nain des caverne lol............
Mais celui de Sirk est excellent ............(pour ceux qui connaissent)
Mais celui de Sirk est excellent ............(pour ceux qui connaissent)
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
yendou
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 21/08/2004 à 00:15:55
Moi j'adore le jeux du bassiste de Muse, Chris Word.... il assure vraiment sa place et donne a ce trio une enorme patate, un jeux super rapide et precis, franchement respect.
Anonyme
772
58 Posté le 23/08/2004 à 13:24:40
- Bernard Edwards (Chic)
- marcus miller
- léon f sylvers .
- marcus miller
- léon f sylvers .
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 23/08/2004 à 13:31:17
Citation : Lee Sklar, le tueur des tueurs... même Wooten le cite comme meilleur bassiste du monde...
Oui! Il est hallucinant! J'avais lu une interview ( d'il y a 10 ans!!) ou il racontait ses sessions de studio, et il en avait déjà plusieurs milliers à son actif. C'est le musicien de studio ultime, et tout le monde à chez lui au moins un disque où joue Lee Sklar.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 23/08/2004 à 16:37:23
Bah , les classiques , hein : Miller , Pastorius , Sting ...
Sinon , le bassiste du groupe fusion UHT° : un contrebassiste rapide , energique , aux lignes de basse groovy et maitrisées ...Parait qu'en live , c'est la tuerie ...
La bassiste de Bowy , depuis une dizaine d'années ...Terrible , la classe , et bête de choriste en même temps ...
Sinon , le bassiste du groupe fusion UHT° : un contrebassiste rapide , energique , aux lignes de basse groovy et maitrisées ...Parait qu'en live , c'est la tuerie ...
La bassiste de Bowy , depuis une dizaine d'années ...Terrible , la classe , et bête de choriste en même temps ...
- < Liste des sujets
- Charte