Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre bassiste préféré ?

• 60 réponses
  • 40 participants
  • 1 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est votre bassiste préféré ?
Bon bah come on ne parle jamais énormément de cet instrument super, je vous pose la question suivante :
Quels sont vos bassiste préférés ?

perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
51
Lee Sklar, le tueur des tueurs... même Wooten le cite comme meilleur bassiste du monde...
52
Lee Skalar ? connait po
il joue dans quel groupe ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

53
Je ne connais pas non plus Lee Skalar....... :oops:

Mais, je ne demande qu'à découvrir...

Par contre, je note que personne n'a cité l'excellent Michel ALIBO !!! Il a entre autres joué avec Sixun... Un groove puissant et une musicalité à faire pleurer un mort !!! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
54
Le Bassiste des Smiths
Juan Nelson
Miller, Pasto, mais pas Wooten, trop bordélique
Tim Commerford
Tony levin
John Paul Jones
Et tous les bassistes de la vague Motown
55
Comment, mais comment, ai-je pu oublier Alibo ? vu sur scène avec Sixun, lui et Paco Sery y a vraiment une paire rythmique qui fusionne sa race là...
Lee Sklar, pour ceux qui suivent pas, là-bas au fond :clin: c'est le gars qui a fait la basse de Phil Collins pendant un paquet d'années, il a dû jouer aussi avec Jackson Browne sauf erreur... un grand monsieur.

<Hors sujet>
Le bassiste de mon groupe vient de s'acheter une électro-acoustique fretless de grande lutherie dans un festival de musique trad. Avec la Music Man 5 cordes qui devrait arriver bientôt -c'est un fan de Levin lui aussi- chuis vert ! y m'énerve !
<fin hors sujet>
En fait c'est lui mon bassiste préféré.
56
Le bassiste de Static X est tripant , on dirait un Nain des caverne lol............

Mais celui de Sirk est excellent ............(pour ceux qui connaissent)
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
57
Moi j'adore le jeux du bassiste de Muse, Chris Word.... il assure vraiment sa place et donne a ce trio une enorme patate, un jeux super rapide et precis, franchement respect.
58
:bravo: - Bernard Edwards (Chic)
- marcus miller
- léon f sylvers .
59

Citation : Lee Sklar, le tueur des tueurs... même Wooten le cite comme meilleur bassiste du monde...

Oui! Il est hallucinant! J'avais lu une interview ( d'il y a 10 ans!!) ou il racontait ses sessions de studio, et il en avait déjà plusieurs milliers à son actif. C'est le musicien de studio ultime, et tout le monde à chez lui au moins un disque où joue Lee Sklar.
60
Bah , les classiques , hein : Miller , Pastorius , Sting ...
Sinon , le bassiste du groupe fusion UHT° : un contrebassiste rapide , energique , aux lignes de basse groovy et maitrisées ...Parait qu'en live , c'est la tuerie ...
La bassiste de Bowy , depuis une dizaine d'années ...Terrible , la classe , et bête de choriste en même temps ... :humm: