Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 540 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
531
Ah oui sympa Radio moscow... passés à Montpellier il y a 2 ans à peu près !

Citation :
je te conseille Les brit Floyd

J'ai détesté.
Déjà des places à 65 euros... bof
mais reprendre des morceaux à la note près ça m'ennuie à un point... comme si j'étais pas capable d'écouter le CD tout seul comme un grand.
Je suis d'accord avec Storky sur le problème des covers qui reprennent des titres "dans l'esprit absolu" de l'album.

Qui n'a pourtant jamais fait 1 heure d'impro sur Echoes dans sa chambre ? C'est ça que j'attends : des ré orchestration, des surprises, des innovations.

La vie, c'est comme un train de montagne

532
Il y a des surprises avec australian pink floyd show, entre les titres il peux y avoir des transitions assez longues, mais je ne saurais dire à quel point ces parties sont écrites. D'autres sont réinterprétées, ça n'a pas de sens de jouer le solo de one of this days à la note près.
Ils sont très bons mais on repart forcément avec l'idée :"purée qu'est ce que ça devait être avec les vrais". D'ailleurs c'est assez marrant les musiciens ne se présentent pas et parlent peu au public ils s'effacent derrière l’œuvre qui n'est pas la leur.

J'ai vu Popa Chubby sur la tournée tribute to Hendrix, ben écoute pas terrible. Il n'essayait pas de faire des plans à la Hendrix mais jouait à sa manière. A priori ça s'annonce bien mais au final il nous a assommé de solos interminables. Un peu comme les shredders à qui il faut juste une rythmique pourrie et une grille d'accords comme excuse pour jouer vite, mais version blues.
En fait ça n'avait plus grand chose de Hendrix, je préfère quand il fait du Chubby!
C'est pas évident le tribute band, je serais curieux de voir comment s'en sortent les copies de Beatles (et des rolling stones quand ils seront morts!)
533
The Magical Box, Tribute à Genesis, est très proche des œuvres d'origine, mais il met une telle vie dans le show (très théatral, il faut bien le dire) et fait tellement participer le public qu'on en goutte chaque note avec une délectation rare.
534
perso si je vais voir un groupe de cover surtout à un niveau pro
j'attends effectivement d'eux de fermer les yeux et d'avoir l'impression que c'est les originaux sur scène

et si je parle des Brit Floyd c'est que j'ai vraiment accroché surtout la première fois ou c'était dans une petite salle

bon question de feeling ;)

x
Hors sujet :
les love Beatles
derrière ce nom qui prête à sourire ce cache le meilleur tribute band des Beatles qu'il ne m'ai jamais été donné de voir et d'entendre
et une fois de plus on est sur une interprétation à la note près

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

535
Je ne pense pas qu'on puisse trouver un guitariste qui imite le toucher Gilmour à la perfection.
J'ai vu la projection unique de la tournée de the Wall 2014 de Waters (entre nous, 16 euros de ciné pour voir un DVD ...) Dave Kilminster est largement à la hauteur et ce ne doit pas être facile de trouver mieux. Toutefois, il manque ce petit truc envoutant en plus. Mais ce n'est pas une raison pour s'abstenir, peut être que les pianistes qui jouent Mozart l'interprètent pas de la même façon non plus. Peut être aussi qu'on verra venir des musiciens meilleurs que les originaux, vous avez bien le droit de préférer SRV sur le solo de little wing (moi pas!)

Les grands noms du rock sont en train de devenir des classiques, avec toute la rigidité académique que ça comporte (à la note près!) A la base, c'est plutôt le contraire, Led Zep à tout piqué au RNB mais dans leur style.

Pour du vrai live, je vais voir Rival Sons, la 3/4 de leurs riffs me rappellent directement du déjà entendu (surtout de Led Zep!) c'est pas de la réinterprétation mais plutôt un remix!
536
Pour ceux qui ont raté, il y a eu un très bon doc sur la création wish you were here sur arte hier soir.
http://www.tv-replay.fr/nc/arte/16-01-16/nc/1.html?openFilters=1
sweet!
537
je l'avais déjà vu mais quel plaisir de revisionner
merci pour le partage !:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

538
Les p'tits gars de Voïvod pourraient être de bons candidats pour reprendre le Floyd psychédélique de Syd Barett. Cette période du groupe reste encore et toujours ma préférée du fait de la fraicheur des mélodies et des "trouvailles climatiques" faites à partir de trois fois rien ...

En tout cas, ceux-là ont bien su capter l'esprit du Floyd ! :bravo2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

539
Je les ai vus il y a moins de 2 mois. C'est quand même beaucoup plus metal, comme musique, pour reprendre ce flambeau.
Mais ils sont bons (et vraiment sympathiques)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

540
Citation de Storky :
Pour ceux qui ont raté, il y a eu un très bon doc sur la création wish you were here sur arte hier soir.
http://www.tv-replay.fr/nc/arte/16-01-16/nc/1.html?openFilters=1
sweet!

Oui oui c'était un très bon doc. On y retrouve un Waters toujours aussi mégalo mais qui a quand-même pris beaucoup de recul ; c'est normal à l'approche de la mort on fait le bilan et à défaut d'avoir de la sagesse on peut au moins philosopher ; Roger a toujours été lucide et franc on ne peut lui enlever ça.
J'ai beaucoup aimé quand Nick Mason a dit "Finalement Syd nous aura plus gênés qu'aidés" ça m'a beaucoup fait rire, même si dans le contexte c'était plutôt triste ; Rick Wright est le seul qui aura finalement eu le courage d'avouer la vérité : à savoir que trop de LSD peut provoquer des lésions cérébrales irréversibles.

Ah oui aussi Mason a une batterie rouge ferrari avec l'écusson au cheval cabré sur chaque fût, pff le beauf' :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?