Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marillion 'Marbles'

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marillion 'Marbles'
Salut,

Je lance ce nouveau thread non pas pour dire que j'aime le nouveau Marillion car je ne le possède pas encore... Je compte l'acheter très bientot au concert de Mulhouse le 8 juin 2004 mais avant je voudrais vos impressions pour ceux qui possèdent deja cet album car je viens de jeter un oeil a pas mal de site de vente en ligne (amazon etc...) et à ma grande surprise tous les commentaires a propos de ce nouvel album sont incroyablement élogieux allant jusqu'à le comparer a Brave !! :8O:

Alors est-il vraiment bon le nouveau Marillion ??

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
21
Et l'édition double de Marbles avec le titre de 17 minutes "Ocean Cloud" bien sûr, un de leurs plus fantastiques titres.
22
Il va falloir que je commande Marbles en double cd, alors.
23
Il y a d'autres titres intéressants en plus donc tu as tout à y gagner, de toute façon, aux yeux du groupe, la version double est la version "normale" de l'album ;)
24
Oki.

Pour revenir à Brave, j'ai la version "remasterisée en 24 bits" et je trouve ce mastering un peu naze : beaucoup trop de basses, un peu trop d'aigüs. Mis à part le son d'ensemble qui est excellent, il faut impérativement compenser à l'EQ pour avoir une écoute normale de cet album. Bizarre, même mes prémixes perso sont plus équilibrés que ça !
25
Tout à fait d'accord pour Brave !! J'ai été choqué avec la version remaster les basses sont carrement surmixées !!! Du coup j'ai gardé mon ancienne version celle que j'ecoute toujours du reste... ;)
26
En fait Brave est connu pour être assez mal produit, c'est valable autant pour la version normale que le remaster... C'est dommage pour un tel album mais bon en même temps...

Par contre, j'aime assez la production de Marbles, ça reste humain, c'est pas surproduit comme certains trucs...
27
Je viens de commander Marbles en version 2CD et Brave Live en dvd :clin:

Ensuite, vous me conseillez quoi chez Marillion (j'ai déjà Brave, Marbles, Marbles on the road, Misplaced Childhood et Live at Loreley) ?
28
Plutôt avec Hogarth ou Fish au chant?

Avec Hogarth, je te conseille fortement Seasons End, le premier avec lui au chant. Il y a des moments vraiment instenses émotionnellement.
Sinon, celui qui vient après Brave, le magnifique Afraid Of Sunlight, encore un grand album... La chanson "Out Of This World" qui s'y trouve est incroyable de beauté...

Sinon pour Fish, je trouve que Clutching At Straws est un chef d'oeuvre, avec notamment la trilogie du début, magnifique! Beaucoup plus subtile dans l'ensemble que le reste des albums avec Fish.
29
Au risque de me faire huer par les fans de Marillion, je t'avouerai que je préfère Steve H que Fish au chant. Je trouve sa voix extra et l'ambiance qu'il donne aux morceau correspond pile poil à ce que je j'aime. Le peu que j'ai entendu avec Fish m'a laissé un peu perplexe.

Donc d'ici peu je regarderai du côté de Seasons End et Afraid of Sunlight.

Merci pour le tuyau :-)

Hors sujet : Quelqu'un saurait si ma XBox 360 Pal sera capable de lire Brave Live, qui n'existe qu'en NTSC ? Je n'ai pas encore cherché d'infos là-dessus.