Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique japonaise dans tous ces états...

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 546 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La musique japonaise dans tous ces états...

Bon, je me lance, je suis un musicien et un "mélomane" tres versatile, et depuis les années 80, j'ai pu constater que le japon recelait de superbes perles musicales. Et ce quelques soient les styles musicaux du neo classique au contemporain, de métal au rock, les musiques de film sont superbes (studio Ghibli entre autres), le jazz, le punk 70', le hip hop, la pop, le japon reserve de tres belles surprises... Et que serait la musique 8bit sans la nintendo ? Le japon produit également des virtuoses absolument étonnants, et ce quel que soit le type d'instrument et de musique...

Et des surprises assez amusantes aussi, voir franchement hilarantes....

L'idée de ce forum m'ai venue car le forum sur la news suivante, Music Man St Vincent signature, a totalement dérivé pour finir sur la musique japonaise...

Donc l'idée est d'echanger sur les musiques nippones, de decouvrir de nouveaux artistes, et de débattre, dans la plus grande courtoisie bien sur, sur cette culture et les differences entre les cultures occidentalles et japonaise. le sujet est passionant.

j'ouvre le bal avec Ryuchi Sakamoto et la musique du film Furyo de 1983. c'est ce film qui a permi au monde occidental de découvrir que la musique au japon ce n'etais pas juste des geisha jouant du koto.... ce film est merveilleux et révolutionnaire pour l'époque, le premier film Gay a gros budget, David Bowie et Ryuchi Sakamoto dans les rôles principaux, et c'est ce dernier qui fait la musique du film.... je pense que vous avez tous entendu un jour un extrait de la musique de ce film... c'est superbe.