Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique japonaise dans tous ces états...

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 546 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La musique japonaise dans tous ces états...

Bon, je me lance, je suis un musicien et un "mélomane" tres versatile, et depuis les années 80, j'ai pu constater que le japon recelait de superbes perles musicales. Et ce quelques soient les styles musicaux du neo classique au contemporain, de métal au rock, les musiques de film sont superbes (studio Ghibli entre autres), le jazz, le punk 70', le hip hop, la pop, le japon reserve de tres belles surprises... Et que serait la musique 8bit sans la nintendo ? Le japon produit également des virtuoses absolument étonnants, et ce quel que soit le type d'instrument et de musique...

Et des surprises assez amusantes aussi, voir franchement hilarantes....

L'idée de ce forum m'ai venue car le forum sur la news suivante, Music Man St Vincent signature, a totalement dérivé pour finir sur la musique japonaise...

Donc l'idée est d'echanger sur les musiques nippones, de decouvrir de nouveaux artistes, et de débattre, dans la plus grande courtoisie bien sur, sur cette culture et les differences entre les cultures occidentalles et japonaise. le sujet est passionant.

j'ouvre le bal avec Ryuchi Sakamoto et la musique du film Furyo de 1983. c'est ce film qui a permi au monde occidental de découvrir que la musique au japon ce n'etais pas juste des geisha jouant du koto.... ce film est merveilleux et révolutionnaire pour l'époque, le premier film Gay a gros budget, David Bowie et Ryuchi Sakamoto dans les rôles principaux, et c'est ce dernier qui fait la musique du film.... je pense que vous avez tous entendu un jour un extrait de la musique de ce film... c'est superbe.

Comme l'idée c'est de rigoler un peu aussi, je met un autre truc aussi. Un matin, dans le studio, ma fille de 4 ans me demande "papa cest quoi le métal ?", je vais pour lui mettre un morceau de Sepultura et elle me fait "je veux un groupe de métal avec des filles".... la je seche, je marque groupe metal avec fille sur google et je tombe sur la vidéo en dessous.... franchement, ça joue carrément bien, c'est devenu le groupe préféré de ma fille et ca me fait super rire.....

Ceci est absolument confidentiel, des fois, je me le met tout seul, ca me met de bonne humeur et ca me donne la peche.... mais chut !!!!

Vie le Kawai Core, c'est totalement débridé....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 12:12:29 ]

2

j'adore ça a la pêche :)
3

Excellent ca Yellow Machinegun, une légende nippone.... j'adore

Hop, un peu de métal....

 Je reviendrais plus tard sur le Kawai, j'adore ça, je suis de la génération Albator et Goldorack.... Putain je suis vieux icon_cry.gif

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

4

dans le genre bien produit.......moi je suis generation San ku kai :)
5

Putain c'est du génie pur ça !!!!! je connaissais pas, je suis un ignare.... merci Myjay. C'est vrai que le rôle des femmes dans la pop et le rock japonais est très important, et ce depuis les années 60. Sont pas vraiment macho les nippons... et en plus ça joue carrément bien.... quoique j'ai un doute sur le sexe de la chanteuse.... mais la technique du chant métal s'adresse aussi au filles.... Allez hop les memes en mode kawai, j'adore....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

6

dans un autre genre et qui fait penser a plein de trucs.
7

dans le genre extrême :)
8
Perso, la musique japonaise, je connais quasiement que part les generique des rare mangas que j'ai regarder, mais y'a effectivement des trucs vachement bien :

saison 1 de full metal alchemist brotherood (vachement bien comme serie au passage ) :

Again, par YUI :



Highschool of the dead ( serie pas top, mais plein de gonzesses à moitier à poile :bravo: ) (par Kishida Kyōdan & The Akeboshi Rockets )



Y'a le groupe asian kung fu generation qui est pas mal aussi :




Et un truc que j'avais découvert dans un sampler de punk rawk magazine y'a une quinzaine d'année :

9

La vache 54 71 c'est super bon.... pareil, je ne connaissais pas, belle decouverte....

On est carrement dans le hip hop, et c'est tout sauf ridicule :

au fait san ku kai, comme je reste, meme aujourd'hui, un adolescent attardé, je n'ai jamais raté un épisode....

Le generique de full metal alchemist, bien vu microwAves... pile poil ce melange etonnant, voir dérangeant pour des oreilles occidentales, entre une production léchée, du métal qui envoie, superposé à une Jpop super légère et mélodieuse.... ce genre de mélange m'éclate...

Pour high school of the dead, je vais attendre que ma fille soit couchée pour ecouter (et regarder...)

Asian kung fu generation, la vache tres efficace.... mais je pense etre trop vieux pour reellement apprecier... c'est mon fils qui fait du skate aujourd'hui... et honnetement, pour ce groupe, je trouve que ca veut tellement coller aux canons occidentaux, que ca a perdu son ame asiatique...

Par contre, 1000 travels of Jawaharial, merci pour la decouverte c'est trop bien... helas pas de video mais ca assure grave, dans un tradition post punk purement nippone

 Mais y a pas que le punk le rock et le métal dans la vie......

 

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 18:30:59 ]

10

Massona, c'est trop court et ça donne envie....

 au fait ou sont les musiciens ? y en a pas.... et la c'est du génie nippon pur... c'est pas du rock, c'est de la musique contempraine, de l'electro acoustique minimaliste.... franchement je suis fan... merci encore Myjay.

Mais dans le genre extreme j'ai pire avec de vrais zicos..... je le garde pour plus tard.... suspens...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...