Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic DISSECTION

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 335 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic DISSECTION
Et hop... tout le monde crée son topic à propos de son groupe favori... je vais faire de même! :mdr:

Dans le black, j'ai toujours été un inconditionnel de la scène norvégienne et j'ai jamais tellement accroché à la scène suédoise mais... Dissection est à mon avis le meilleur groupe de black et loin devant tout le monde!!

à écouter impérativement Storm of the light's bane (l'album parfait ou rien n'est à jeter si ce n'est peut-être "Soulreaper" (chanson 7) : une production léchée mais avec néanmoins une ambiance malsaine et noire, des mélodies tellement prenantes malgré des riffs assez simples finalement... j'avais appris presque toutes les chansons :clin: (beaucoup de power chords et des accords mineurs pour la rythmique et la connaissance du mode aéolien/mineur pour la lead!), un batteur réellement technique et surtout original (les petites saccades à la double pédale.... ), et Jon Nodveidt... (un psychopathe qui va certainement refaire de la taule s'il continue dans son trip "MLO" voilà le site pour ceux que ça intéresse: http://www.mlo-scandinavia.tk/) mais un putain de compositeur!!! avec une voix!! (la plus belles voix du black avec Nocturno Culto)... une petite anecdote... j'avais fait découvrir ce groupe au chanteur de Unfold et Houston swing Engine et il était resté scotché sur le cri de Nodveidt sur Where dead angels lie (après le passage en son clair) et il avait repassé en boucle ce simple cri pendant une bonne heure!

Sinon, Dissection a un premier concert de prévu à Stockholm pour le 30 octobre. Y-a-t-il un autre malade qui a déjà prévu de s'y rendre depuis la France ou la Suisse?!? :bravo:

A plus!
Afficher le sujet de la discussion
41
Non moi je trouve que c'est un post de qualité, déjà il n'y a presque pas de fautes, ce qui est notable je trouve, et puis le pseudo vocabulaire intellectuel rajoute de la légèreté à cet argumentaire.

On est quand même un cran au dessus des enfantillages ordinaires.
Bref j'ai ri. :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

42
Comme quoi même les Corses ont de l'humour :ptdr:
43
Quelqu'un connaitrait le secret du son de leur bonne période? Je veux dire un son si froid, si malsain, ok y a le don des musiciens mais c'est quoi leurs amplis?
44
Dans mes souvenirs, je vois du Marshall (JCM?), et du Gibson flying V obligé!

Edit : Tien, ça m'a donné envie de me mater cette vidéo (oui, celle là en particulier, une des rares vieilles vidz de Dissection avec un bon son!)
http://fr.youtube.com/watch?v=jTKsxRgnY1k&feature=related

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

45
46
Je pensais aussi à du jcm mais l'alternance rapide entre le clair et le saturé me semble quand meme difficile avec un 800 vu que c'est un monocanal non? (alors un 900?) M'enfin tu vas me dire qu'ils sont deux...
(La video pas mal! Ca me sors un peu de mon acharnement à essayer de rentrer la chanson Storm of the light's bane, moi qui suis habitué à reprendre darkthrone ca me fait faire des noeuds avec mes doigts :lol: )