Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85251
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2923Posté le 27/07/2023 à 10:09:01
C'est vrai. J'ai toujours vu ce disque avec le titre et le nom du groupe en bas à droite pour les pressages français (en blanc) et UK (en noir) et en haut au milieu pour le pressage US.
Inversons le propos : anti-minimalisme et psychédélisme emphatique, Tarkus d'Emerson, Lake & Palmer, 1971. Cette célèbre pochette au tatou blindé est due à l'écossais William Neal (qui commit également celle de Pictures at an Exhibition, déjà montrée ici). Disque fameux, qui a plutôt bien vieilli… Emerson a avoué plus tard que certaines des sonorités synthétiques inédites qu'il avait crées et qui firent sensation étaient parfaitement accidentelles : il n'avait pas le mode d'emploi du Moog et tâtonnait un peu au hasard Ce bonheur de la sérendipité est surement assez commun en musique électronique !… )
Le tatou-char d'assaut, j'ai toujours trouvé ça complètement loufoque.. La pochette d'ELP que je préfère reste celle de "Brain Salad Surgery" (merci Giger!)
Suite logique et facile, on ne compte plus le nombre de pochettes avec des des illustrations de HRGiger.
Danzig, Celtic Frost, Debby.....................