Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 250 réponses
  • 136 participants
  • 184 256 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2941
Citation de Monsieur_FyP :
Pas du tout…


Si, si !

C'est bien de Félicien Rops. mais j'ai fini par trouver l'estampe en question, pardon pour la taille...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 18:13:03 ]

2942
C'est charmant, oui.
Mais honnêtement je ne trouve pas ça aussi beau que du Giger..

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 18:36:10 ]

2943
Citation de slave1802 :
Citation de Monsieur_FyP :
Pas du tout…
Si, si ! C'est bien de Félicien Rops
Évidemment que c'était de Rops, mais ce n'était pas du tout la gravure dont je parlais.
Et celle que tu montre maintenant est l'ébauche (ce qu'on appelle techniquement un « premier état »), pas la version finalement publiée, qui est beaucoup plus détaillée, et cadrée plus large. L'attitude de la jeune femme est aussi assez différente, plus blasée ; et la mère au contraire est plus terrifiée…
Citation de sonicsnap :
C'est charmant, oui. Mais honnêtement je ne trouve pas ça aussi beau que du Giger.
C'est justement pour ça que ça va plus loin : personne ne peux trouver ça « beau », c'est autrement plus aigre et poil à gratter. C'est plus belge, et moins suisse :mrg: Je n'ai rien contre Giger, mais enfin il avait un côté médiévalisant et occultiste qui l'a un peu enfermé dans les clichés à la Donjons et Dragons, pour ainsi dire… Je n'ai pas l'impression que l'ironie était son fort…
De mon point de vue d'ailleurs, beaucoup de l'illustration gothico-death-métal-machin-truc à base de crânes, de poignards, de toiles d'araignée et de croix renversées est du méchant "qui voudrait bien, mais qui ne peut point".
2944
Non,mais ce n'est simplement pas comparable. Ces artistes sont dans un art complètement différent.
2945
Pour en revenir au pochettes, celle de Heavy Weather (1977) par Lou Beach (nommé aux Grammys pour ça). Colle parfaitement au jazz à la fois classieux et pulsionnel de Zawinul, amha :
5762002.jpg
2946
ZAO – Reformat/Reboot
5762065.jpg

2947
:automatiquement:
review-h2g2-my-geek-actu-8.png
2948
J'ai toujours eu du mal avec la musique de Weather Report, mais cette pochette fonctionne bien.

Très chouette aussi celle de ZAO.

Dans la même lignée (musicale), ne pas oublier cette mémorable pochette de Ministry:

5762253.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 09:58:52 ]

2949
Très belles pochettes de ZAO et de Ministry, ça donne envie de découvrir les disques !
2950