Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amateurs d'ELECTRO DARK INDUS (come in !)

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 186 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amateurs d'ELECTRO DARK INDUS (come in !)
Qui est amateur de ce style musical ?


mes favoris sont:
TACTICAL SEKT
AMDUSCIA
GRENDEL
DULCE LIQUIDO
ASLAN FACTION
WUMPSCUT


faites partager vos groupes préférés....
Afficher le sujet de la discussion
21
Le terme "indus" . . .

c'est pas ça l'indus... ça c'est de l'ebm pour que les gogoths trémoussent leur graisse, mis en "valeur" par le vynil ou par le bas " filet pour chopper de la grosses crevettes", sur le dancefloor...

Yeah Fashion Star Indus Underground Academy. . .
I loved you but i've chosen darkness . . .
22
T'est un vrai rebelle toi

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

23

Hors sujet :
en fait, c'est juste le terme indus qui me "dérange", car bon meme si l'ebm c'est bien fait, ça plait, ect... c'est juste que reprendre le terme "indus" , qui à l'origine désignait autre chose que l'ebm,etc..., n'est pas trop adéquat

le nb de personne qui aime "'indus" et avec lesquelles je me disais, cool, on va pouvoir discuter indus (drones,bruit blanc & bruit rose inclus héhé :) ) et qui me sortent comme références indus les mansons,ramstein,nin,punish yourself, l'ebm allemand et autres...

c'est comme qd tracks sur arte consacre un sujet à "l'indus", désigne punish yourself comme de l'indus, et crache sur un live de Genocide Organ soit disant car ils sont racistes et que leur zik est trop "extreme" ( alors que ce sont les personnes les moins racistes de la scène "indus" )

c'est juste parler de la même "étiquette", mais vraiment pas du même sujet, et aussi et surtout pas de la même démarche que ce soit créative comme culturelle

enfin bref, le débat n'est pas là, mais si ça peut apporter divers point de vue, pkoi pas et tant mieux!



en ebm, je trouve le dreams of cryotank de covenant vraiment sublime !
I loved you but i've chosen darkness . . .
24
Pour dream of a cryotank, ce disque est une merveille :bravo: , bien mieu que cette electro pop qu'ils font maintenant!

Hors sujet : Ouiap mais tu oublie que le premier post parle d'electro dark, née en partie grace a la musique industrielle, donc le rapprochement est facile, puis si on veut chipotter il y a une difference entre l'ebm et l'electrodark, l'electrodark etant bien plus sombre et moin "techno".

tu parle de punish yourself, beaucoup concidere(dont moi meme) cette scene avec ministry, die krupps et consort, comme du metal ou du rock industriel! devenu par la suite indus! et si je me souviens bien au debut on apelais ca techno :mdr: !

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
25

Hors sujet :

en fait, je trouve que l'ebm vient plus pour ma part de la musique "electro" que de l'indus, je crois que ces surements ces beats ayant pour but de faire bouger,la mélodie, plutot que ce bruit blanc qui me font penser ça, héhé :)

j'ai du mal à croire que les groupes cités avant ont un quelquonque rapprochement avec les Whithouse du début, les premiers Non de la fin des années 70/début 80 comme ce "p***in" de Pagan Muzak ou encore les Maurizio Bianchi du début des années 80... Il y a encore actuellement des tas de formations qui se considérent fesant parties de la scène "indus" qui est à l'opposé de la scène ebm que ce soit sur le plan musical,que l'auditoire que l'attitude...

De plus, la démarche "pure" de l'indus, n'est pas basée sur la mélodie... :??:

Enfin bref... c'est pas important après tout!


Sinon, je ne connais pas l'electro-dark comme tu en parles, et ça, ça m'interesse bcp!!!
tu aurais des noms à me citer pour que je me renseigne????
Merci d'avance dans tout les cas! :clin:


I loved you but i've chosen darkness . . .
26

Hors sujet : l'electro dark que je parle sont simplement les wumpscut, suicide commando, certain terminal choice,pail, die propheten de das ich (je sais j'insiste mais :aime: ) ,
je ne veux pas relencer le debat mais par rapport a l'indus pure certain esplendor geometrico sont quand meme dansant, et tu en ressens un peu l'influence, bon d'accord j'arrete c promis!

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
27
Je m'incruste pour vous signaler qu'un nouveau LP de 6 titres de Desiderii Marginis est sorti le mois dernier chez Kaosthetik (petit label fondé par des amis :mrg: )


Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
28

Hors sujet :

j'avais déjà pu ecouter DRS de ce label, excellent ça! :bravo:

I loved you but i've chosen darkness . . .
29
Lol grendel !!

muhahahaaaa ! j'aime bien le reste surtout dulce liquido, mais grendel... quel faute de goût ! En plus pour les connaître un peut... lol grendel...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

30
Pour revenir sur la querelle de l'indus, pour moi, on peut distingé deux style:

le pré indus expérimental à la naubauten, et l'indus en temps que tel, c'est à dire les groupe comme ausarafna !!!

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]