ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !
- 35 réponses
- 11 participants
- 1 364 vues
- 3 followers

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2003 à 03:23:51ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !
ASA-CHANG & JUNRAY, sur le label belge Leaf Recordings.
Des voix etranges, asiatiques, dénaturées... Des percus samplées et bidouillées... Des cordes irréelles, instruments a vent...
Un resultat plutot experimental, pas loin parfois des ritournelles de Comelade ou Bastien, ou bien du travail video-sonore-linguiste de Gary Hill.
En ce qui me concerne, c'est LA B.O de mon mois de janvier...
http://www.posteverything.com/artists/artist.php?id=1780
A ecouter surtout, le titre Hana, sublimissime !!!

(Cliquer sur les pochettes de disques pour acceder aux tracklistings et a l'ecoute)
Des voix etranges, asiatiques, dénaturées... Des percus samplées et bidouillées... Des cordes irréelles, instruments a vent...
Un resultat plutot experimental, pas loin parfois des ritournelles de Comelade ou Bastien, ou bien du travail video-sonore-linguiste de Gary Hill.
En ce qui me concerne, c'est LA B.O de mon mois de janvier...

http://www.posteverything.com/artists/artist.php?id=1780
A ecouter surtout, le titre Hana, sublimissime !!!

(Cliquer sur les pochettes de disques pour acceder aux tracklistings et a l'ecoute)

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 10/01/2003 à 17:50:37
Manitoba, c pas sur la baleine, plutôt ? Ou alors on parle pas du même ( canadien, mathématicien de son "vrai " métier ? )
Sinon, pour la video, j'avais vu un film taiwanais cet été au cinema plein air à la Vilette, dans le même esprit. Mais comme j'ai plus du tout la réf en tête, ça va pas trop t'aider ! IL y a aussi un superbe film de Wong Kar Wai, sorte de film de kung fu, mais par Wong Kar Wai ! A la limite, même Millenium mambo, c'est un peu ça, avec la superbe su qi !
POur les bouquins, tu lis du kawabata, du Inoué, ou le premier tome de la mer de la fertilité de Mishima, t'as aussi ce genre de thèmatiques ( entre autre, bien sûr ).
Pour la musique, par contr,e je trouve ça totalement quelconque, désolé. Donc pas de réf en tête.
Sinon, pour la video, j'avais vu un film taiwanais cet été au cinema plein air à la Vilette, dans le même esprit. Mais comme j'ai plus du tout la réf en tête, ça va pas trop t'aider ! IL y a aussi un superbe film de Wong Kar Wai, sorte de film de kung fu, mais par Wong Kar Wai ! A la limite, même Millenium mambo, c'est un peu ça, avec la superbe su qi !
POur les bouquins, tu lis du kawabata, du Inoué, ou le premier tome de la mer de la fertilité de Mishima, t'as aussi ce genre de thèmatiques ( entre autre, bien sûr ).
Pour la musique, par contr,e je trouve ça totalement quelconque, désolé. Donc pas de réf en tête.
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/01/2003 à 17:54:16
Ben c'etait plus pour la zique que je posais la question
Manitoba est sur Leaf, et Leaf est distribué en France par La Baleine oui oui

Manitoba est sur Leaf, et Leaf est distribué en France par La Baleine oui oui

0

Kundun
542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/01/2003 à 19:12:53
M'sieur gabou, moi je veux bien un petit topo sur la littérature japonaise. Plus précisement, quels bouquins t'as aimé ? Le seul que j'ai jamais lu, c'est "La Hache, le Koto et le Chrysanthème" ... carrément bien ...
Des titres, des titres !!!
Citation : kawabata, du Inoué, ou le premier tome de la mer de la fertilité de Mishima
Des titres, des titres !!!
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 10/01/2003 à 22:43:22
Ben mishima : le pavillon d'or . Superbe roman avec comme thème principal l'esthétisme ( en très gros, c l'histoire d'un moine shintoiste qui veut brûler le temple, parce qu'il le trouve trop beau ).
Kawabata : pays de niege, entre autre. Sublime. T'as toute la saveur du zen japonais dans un bouquin, quasiment.
Inoue : Confuciuis, le fusil de chasse.
Soseki : le chat. C'est assez drôle, la vie japonaise du début du siècle, vu par un chat.
Kawabata : pays de niege, entre autre. Sublime. T'as toute la saveur du zen japonais dans un bouquin, quasiment.
Inoue : Confuciuis, le fusil de chasse.
Soseki : le chat. C'est assez drôle, la vie japonaise du début du siècle, vu par un chat.
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 21/01/2003 à 19:55:35

FredT
1044

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/01/2003 à 19:56:13
Wouuuuuu Calmez vous les gars, j'ai crée ce forum il n'y a que 5 minutes et il est déjà plein !
Snif! Moi, j'ai fait un bide avec mon overhead
Snif! Moi, j'ai fait un bide avec mon overhead

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 21/01/2003 à 19:56:53

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 28/01/2003 à 12:15:24

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 28/01/2003 à 12:36:11
Je vais rajouter dans la charte "il est interdit de faire des up intempstifs" ;)
Moi ce qui m'intéresserai c'est de savoir comment ils déclenchent les syllabes à partir d'un son (j'imagine à peu près sans voir exactement)... Parce que cette idée peut-être utilisée sur des morceaux qui n'ont rien à voir... Ca pourrait donner pas mal
Moi ce qui m'intéresserai c'est de savoir comment ils déclenchent les syllabes à partir d'un son (j'imagine à peu près sans voir exactement)... Parce que cette idée peut-être utilisée sur des morceaux qui n'ont rien à voir... Ca pourrait donner pas mal

0
Mon blog sur l'écologie.

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 28/01/2003 à 12:40:24
Tu veux dire comment ils lancent leurs syllabes en meme temps que les sons de tablas ?
Euh y a une histoire de multisampling la dessous surement. Ou alors un declenchement par trigger / convertisseur cv-gate et un micro pitet...
Euh y a une histoire de multisampling la dessous surement. Ou alors un declenchement par trigger / convertisseur cv-gate et un micro pitet...
0
- < Liste des sujets
- Charte