Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock en seine. avis, anecdocte etc.

• 140 réponses
  • 26 participants
  • 2 496 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rock en seine. avis, anecdocte etc.
Je suppose qu'on était plusieurs d'AF ày être.

alors?
Vos impressions?

J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.

Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel. :bravo2: :bravo2:

Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.

White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé. :bravo2:

Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant

Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
131
Les vieilles charues, les vieilles charues...c'est fini tout ça.
C'est comme Woodstock. y'a plus rien là bas tu sais :bravo:
132
Dom > ok j'insiste un peu avec les Vielles Charrues mais bon...

Je viens de me faire avoir pour Rock en Seine (ya quelques trucs sympas mais bon...). On ne m'y reprendra plus. Et pourtant j'en ai fait des concerts et festivals... mais ce son ?! dès que je suis arrivé, on a remarqué que ça allait pas... Ya un manque de matos, de moyens, de compétences ? Faut qu'on m'explique.

J'irais voir Plant à l'Olympia... j'aurai sûrement un meilleur son. (c'est pas dur vu ce que je vient de déguster...)
133
Voir du premier coup d'oeil un manque de matos, et de compétences, balaise :mdr:

134
Moi je n'étais pas au festival, mais j'ai écouté mes compos le son était à chier y'a vraiment un manque de moyen à Paris.
135

Citation : Voir du premier coup d'oeil un manque de matos, et de compétences, balaise

Citation : dès que je suis arrivé, on a remarqué que ça allait pas...

Non, tout simplement entendre que le son n'est pas à la hauteur...

Citation : Ya un manque de matos, de moyens, de compétences ?

je posais simplement une question... pour savoir de quoi ça pouvait venir.
136
Moi je penche pour l'option les groupes tiennent un planing à la minute près qui fait à mon avis que les balances sont à l'arrache. Et surtout, à mon avis le son devant dans "la fosse" est sans doute moins bon que beaucoup plus loin avec la façade. Moi j'ai trouvé que tout ça sonnait plutôt correct à distance raisonnable.
137

Citation : Moi je n'étais pas au festival, mais j'ai écouté mes compos le son était à chier y'a vraiment un manque de moyen à Paris.

=> :mdr:

Je ne sais pas s'il y a eu ces problèmes devent le 2è jour mais mis à part ça le son n'était pas mauvais. Après ce qui m'a le plus choqué c'était le défaut de justesse de certains groupes (pixies en pariculier)
138
Tiens Dom, mon compte rendu plus complet :

Citation : 1ere JOURNEE
---------------------------------

> Michael Franti & Spearhead
Malheureusement je n'en ai vu que 10 petites minutes. En tout cas ça groovait plutôt bien et j'aurais bien aimé en voir davantage.

> Athlete
Déjà je trouvais le second album pas à la hauteur du premier tombant dans le standard des productions actuelles alors que le premier album, sans être extraordinaire, apportait des mélodies sympa avec un soupçon d'électronique bien placé. Sur scène ce fut un peu la déception. C'est mou, plat, sans âme et je me suis quelque peu ennuyé même si ça s'écoute bien.

> Fort Minor
BOn je me suis dit "pourquoi pas un peu de rap" ? J'ai été déçu... je les ai trouvé très commun, sans aucune originalité. Bref, sans intérêt pour moi.

> The Sunday Drivers
J'aime bien leur album même si ça peu être rapidement lassant. J'appréhendais un peu la version live et pourtant c'était très agréable à voir et à écouter. La formation tourne bien et ces espagnols sont plutôt agréables à écouter. Pas mémorable mais un bon moment passé tout de même.

> Arcade Fire
BOn déjà à la base moi je suis fan. Je trouve que leur album est une pure merveille et je partage l'avis des gens qui pensent qu'ils ont vraiment un style particulier. J'avais lu dans les critiques que leurs prestations scéniques sont à la hauteur de leur talent et je n'ai pas été déçu. Une vraie prestance, une véritable athmosphère, un groupe complètement décalé mélangeant rock, envolées orchestrale, accordéon, etc. Certainement un des plus beau spectable de ce festival et je suis ravi car ça semble être unanime parmi toutes les personnes avec qui j'ai discuté (même ceux qui ne connaissaient pas le groupe avant de venir).

> Hot Hot Heat
Une bonne dose de patate !! Je suis allé exprès dans la fosse pour m'imprégner de leur rock énergique et l'ambiance était là. Les p'tits jeunot se débrouille très bien et le chanteur a bien la pêche pour faire danser son public. J'ai un peu peur de la redondance pour le troisième album (quatrième en fait mais on compte pas le premier, c'est une énorme daube punk pourri) mais en tout cas je ne regrette pas de les avoir vu car on passe un bon moment.

> Queen of the Stone Age
A la base je ne connais pas bien ce groupe si ce n'est les 2 ou 3 titres les plus connus. A vrai dire je n'ai pas profité une seconde du spectable car j'étais trop occupé à jouer du coude et des épaules pour me défendre et à regader derrière moi pour éviter un coup de pompe dans la gueule par un gars qui slam. Bref, sans véritable avis si ce n'est que la prochaine fois j'irai pas dans la fosse :)) !

> Jurassic 5
Ahhhh voilà enfin du bon rap !!! Ces gars là savent rapper et mixer ça fait vraiment plaisir. Une énorme surprise pour moi qui écoutait l'album que depuis une semaine. Un travail magnifique sur les voix, une bonne interaction avec le public qui ne pouvait s'empecher de participer et danser ! Avec Arcade Fire, le groupe qu'il fallait voir à ce festival pourtant rock !!

> Pixies
Grosse déception et pourtant c'est un fan qui parle. La magie n'opère plus selon moi. Le guitariste a le droit de s'acheter un accordeur et Kim n'est plus vraiment très rock'n'roll. Heureusement que Frank Black était là et même si ce n'était pas toujours parfait j'ai été impressioné par sa prestation vocale pour son âge. Sinon à part ça, allez j'ose le dire, j'ai trouvé ça chiant.

2nd JOURNEE
---------------------------------

> Asyl
Chiant à mourrir. C'est toujours la même chose et au bout de la troisième chason on en avait déjà tous marre. Pourtant le chanteur avait une énorme énergie mais ça n'a pas suffit, c'est bien trop répétitif. Bon c'est le groupe de 15h alors on va pas être trop méchant.

> Hopper
Tiens un groupe de rock avec deux nanas au chant, allons voir ça. C'est assez sympa mais il manque quelque chose. On cherche la structure, on cherche la mélodie et à la fin on s'y perd. Y'a de bonnes idées mais c'est trop fouilli dans l'ensemble et on accroche difficilement. Bref je suis plutôt mitigé et j'écouterai un album si un jour j'en ai l'occasion.

> Goldfrapp
Les fans du premier album on été un peu déçu car le show était très orienté électro. En plus elle était un peu malade alors quelques défaillances dans la voix. Néanmois un excellent spectable avec une bonne présence et un gros charisme. Sans compter les petites danseuses pour pimenter le tout. Dommage que le son n'était pas vraiment top (trop de basse). En tout cas un très bon moment passé !

> Amp Fiddler
Cette pause funk/soul était parfaite pour faire une sieste au soleil. Un peu d'orgue Wurlitzer ou Rhodes avec une bonne voix black comme on les aime, un bassiste qui groove carrément bien et un batteur qui joue aussi carré qu'une boite à rythme et on passe un excellent moment dans l'après midi en faisant un break pour attaquer la suite.

> Baby Shambles
Bon ben c'était exactement ce à quoi je m'attendais. Le bon lad qui fait du bon rock anglais. Tout comme pour les Libertines, c'est pas carré, y'a des fausses notes, ça chante pas toujours juste, mais on s'en fout car y'a l'énergie qu'il faut et cette espèce d'ambiance brit' profonde qui fait qu'on ne peut que bouger avec eux.

> Feist
Miam. Le son était super pour le coup. Y'a pas à dire elle a une voix charmante et on comme pour Amp Fiddler on passe un excellent moment sur des accords un poil jazzy et des mélodies auxquelles on accroche sans se forcer. C'est calme, c'est doux et des fois ça fait du bien !

> Foo Fighters
Mouais c'est rock'n'roll mais je trouve ça facile et j'aime pas vraiment. C'est du gros son, y'a de l'énergie je le reconnais mais cette musique ne m'apporte rien et du coup je tape du pieds mais plus par reflexe que par plaisir. Apparemment ils ont plein plein de fna alors je ne dis rien et je passe à la suite.

> Robert Plant
Bon c'est quand même un sacré monsieur alors je me suis dit il faut le voir ! Pas mal du tout. Plant n'a rien perdu de sa voix qui a marqué le rock et au milieu de ses chansons accompagnées de façon plutôt "exotiques" (beaucoup de percus, influences indiennes, etc.) il nous gratifie quand même de deux classiques de nos chers dirigeables. Bref pas mal quand même.

> Franz Ferdinand
Allez hop on va dans la fosse à 5 mètres de la scène. Bon ben ils jouent comme on l'attendait. Ca bouge énormément, tout le monde saute, tout le monde chante à tue-tête, l'ambiance est incroyable et les p'tits gars font bien leur boulot. Ce ne sont pas des bêtes de scènes mais leur musique invite tellement à se bouger que le public prend son pied. Ils se sont fait acclamer et j'étais de ceux là car j'ai passé un excellent moment (et je reviens avec de beaux bleus et une montre en moins également).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

139
Bon, je suis rentré un peu tard et je me lève tôt, mais si Dom est vraiment chaud, je ferais peut-être ça demain matin ou soir, ou ..... :oops:
Tout le monde s'appelle pas reXet, pour faire des jolis avis... :oops:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
140
https://www.rockenseine.com/

le vendredi (faut que j'y aille..) : Arcade Fire, the Hives, Emilie Simon, 2 Many DJ's, the Shins, Mia...

le samedi : Tool, Amy Winehouse, les Rita Mitsouko, Jarvis Cocker...

le dimanche : Bjork, Kelis...