Rock en seine. avis, anecdocte etc.
- 140 réponses
- 26 participants
- 2 756 vues
- 16 followers

pistonpistache
17989

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 14:11:25Rock en seine. avis, anecdocte etc.
Je suppose qu'on était plusieurs d'AF ày être.
alors?
Vos impressions?
J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.
Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel.
Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.
White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé.
Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant
Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre

alors?
Vos impressions?
J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.
Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel.

Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.
White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé.

Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant
Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre

Anonyme
5666

121 Posté le 27/08/2005 à 12:52:21
Citation : Bizarre la journée 1 m'avait semblée plus que correcte comme même.
ah ben là ça dépassait tout quand même... Le pote avec qui je suis allé n'en revenait pas non plus... jamais eu un son si nul.
Je repars de ce festival en restant sur ma faim.
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
122 Posté le 27/08/2005 à 12:53:36
Citation : Je repars de ce festival en restant sur ma faim.
Tain t'abuse, z'étaient super bon les dwich mergues et les burger

0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 27/08/2005 à 12:54:42
Et le stand raclette savoyarde 

0

Anonyme
5666

124 Posté le 27/08/2005 à 12:56:14
Citation : Tain t'abuse, z'étaient super bon les dwich mergues et les burger
Pour moi ça a été tartiflette + saucisse. Ca allait.
Mais le demi à 3€

0

Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 27/08/2005 à 12:57:53
Dom > pas de prob' pour mettre sur indéson, j'y pensais un peu en étoffant plus.
Au pire je referais une synthèse de mes avis dont tout le monde se fout ici.
Bon hier, j'ai moins kiffé que jeudi, mais à l'inverse de Gulistan, j'ai trouvé le son beaucoup plus acceptable.
Par exemple, Bobby Wheed (comprendre "Robert Plant") featuring JP Huchon, j'ai kiffé grave sa race de papy.
J'entendais tout bien bien, alors que je suis plutôt chatouilleur là dessus.
En plus "Whole Lotta Love" en final, ça le fesait bien, même si les grattes étaient pas trop au rendez-vous.
Je connaissais pas ses compos, aussi, bonne surprise.
Les groupes du milieu de l'aprem m'ont tous fait chier.
Sayan : bonne ambiance, mais effectivement inaudible
Amp Fiddler : chiant, pas de présence, ça fait mal de passer après La Phaze (presta pas mal, mais j'aime moyen)
Herman Düne : bonnne surprise un mélange Velvet / Mogwaï assez marrant
Feist : énorme, rien à dire, une utilisation de la gratte extrêmement maîtrisée
FooF : pas mal
Franz F : à chier, j'aurais été seul je serais allé voir Sayag Jazz Machine, ça avait l'air de plus dépoter
Voilà, je vais bouffer et je repasse vers 23h00

Au pire je referais une synthèse de mes avis dont tout le monde se fout ici.
Bon hier, j'ai moins kiffé que jeudi, mais à l'inverse de Gulistan, j'ai trouvé le son beaucoup plus acceptable.
Par exemple, Bobby Wheed (comprendre "Robert Plant") featuring JP Huchon, j'ai kiffé grave sa race de papy.
J'entendais tout bien bien, alors que je suis plutôt chatouilleur là dessus.
En plus "Whole Lotta Love" en final, ça le fesait bien, même si les grattes étaient pas trop au rendez-vous.
Je connaissais pas ses compos, aussi, bonne surprise.
Les groupes du milieu de l'aprem m'ont tous fait chier.
Sayan : bonne ambiance, mais effectivement inaudible
Amp Fiddler : chiant, pas de présence, ça fait mal de passer après La Phaze (presta pas mal, mais j'aime moyen)
Herman Düne : bonnne surprise un mélange Velvet / Mogwaï assez marrant
Feist : énorme, rien à dire, une utilisation de la gratte extrêmement maîtrisée
FooF : pas mal
Franz F : à chier, j'aurais été seul je serais allé voir Sayag Jazz Machine, ça avait l'air de plus dépoter
Voilà, je vais bouffer et je repasse vers 23h00

0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 27/08/2005 à 13:01:19

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
127 Posté le 27/08/2005 à 13:01:41
Ah j'ai pas fait le stand raclette moi, j'ai hésité
Par contre c'est vrai que ça allait la pinte à 5€ je trouve car en général c'est plus cher sur les Festivals. Sinon les avis sont plus partagés sur cette deuxième journée. Mais je pense que ça dépend de comment on fait le concert et l'humeur du moment.
Moi j'ai bien aimé Amp Fiddler car j'étais naze à ce moment et écouté un peu de funk/soul allongé sur l'herbe en faisant une sieste c'était idéal ! Idem Franz Ferdinand, il fallait goûter à l'effersence de la foule avec tous les fans chantant à tue-têtes les titres en dansant et sautant, énorme ambiance.

Par contre c'est vrai que ça allait la pinte à 5€ je trouve car en général c'est plus cher sur les Festivals. Sinon les avis sont plus partagés sur cette deuxième journée. Mais je pense que ça dépend de comment on fait le concert et l'humeur du moment.
Moi j'ai bien aimé Amp Fiddler car j'étais naze à ce moment et écouté un peu de funk/soul allongé sur l'herbe en faisant une sieste c'était idéal ! Idem Franz Ferdinand, il fallait goûter à l'effersence de la foule avec tous les fans chantant à tue-têtes les titres en dansant et sautant, énorme ambiance.
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
128 Posté le 27/08/2005 à 13:02:17
Kubi > si y'a camping mais de toute façon les concerts se terminent vers 23h30 exprès pour que les gens puissent choper les derniers trains
!

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 27/08/2005 à 13:04:15
Green > ta chronique même à l'arrache m'intéresse. Si d'autres veulent se préter au jeu on peut faire même une page avec tous les feed-backs. Ceux qui veulent me faire un 10 lignes ou bien plus sur leur autres festivals d'été sont welcome
Kuby > oué c'est comme même une 20aine de groupes par jour. C'est pas un festival. Une rencontre quoi.
Content de voir que Feist a fait son petit effet.

Kuby > oué c'est comme même une 20aine de groupes par jour. C'est pas un festival. Une rencontre quoi.
Content de voir que Feist a fait son petit effet.

0

Anonyme
5666

130 Posté le 27/08/2005 à 13:07:19
Citation : Par contre c'est vrai que ça allait la pinte à 5€ je trouve car en général c'est plus cher sur les Festivals
faux... Vielles charrues: 2€ le demi, choix entre 2 (Coreff ou Faxe) et pas de cette p#t##n d'Heineken.
0
- < Liste des sujets
- Charte