Jazz/Rock Fusion & co
- 50 réponses
- 8 participants
- 1 976 vues
- 10 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2020 à 16:04:28Jazz/Rock Fusion & co
Welcome
J'ouvre le bal avec le premier disque de jazz fusion qu'il m'ait été donné d'écouter :
Billy Cobham - Warning
Je conserve encore précieusement cet album dans ma petite collection de vynils. À l'époque de son acquisition, aux alentours de 1987/8, j'aimais écouter ce disque au casque, tout en m'imaginant jouer moi même les parties de batterie (en ces temps déjà anciens, je n'avais qu'une paire de baguettes et rêvais d'avoir un jour une vraie batterie ...)
J'ouvre le bal avec le premier disque de jazz fusion qu'il m'ait été donné d'écouter :
Billy Cobham - Warning
Je conserve encore précieusement cet album dans ma petite collection de vynils. À l'époque de son acquisition, aux alentours de 1987/8, j'aimais écouter ce disque au casque, tout en m'imaginant jouer moi même les parties de batterie (en ces temps déjà anciens, je n'avais qu'une paire de baguettes et rêvais d'avoir un jour une vraie batterie ...)
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 13/05/2020 à 22:00:09
Hiromi Uehara - Piano
David Fiuczynski - Guitar
Tony Grey - Bass
Martin Valihora - Drums
Tony Grey - Bass
Martin Valihora - Drums
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 22:31:40 ]
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 13/05/2020 à 23:03:28
Citation de the :
Hiromi Uehara - Piano
Tony Grey - Bass
Martin Valihora - Drums
Du lourd, merci
(Flag )
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 14/05/2020 à 08:48:09
Citation de eklektik38 :
Du lourd, merci
J'ai eu la chance de les voir en concert, j'ai mis des semaines à oser rejouer un peu de clavier après
Un de mes morceaux préféré de Pat Metheny, beaucoup moins "soft" qu'à l'accoutumée, plus électrique (Lyle Mays joue aussi de la guitare sur ce titre, c'est vous dire ) .. Ce morceau est tiré de l'album Imaginery Day :
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 14/05/2020 à 12:14:58
Hiromi que je connaissais surtout en Trio, plus jazz. Merci.
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 14/05/2020 à 16:55:46
Simon Phillips - Drums
Andy Timmons - Guitar
Everette Harp - Saxophone
Steve Weingart - Keyboard
Del Atkins - Bass
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 14/05/2020 à 17:48:44
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 14/05/2020 à 20:58:22
Bon je continue sur ma lancée .. plus rien ne m'arrête
Tri-Offensive est un groupe de jazz/rock fusion Japonais :
Tri-Offensive est un groupe de jazz/rock fusion Japonais :
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 15/05/2020 à 14:45:58
Dans un style complètement différent, mais pas inintéressant pour autant (loin de là!), le flamenco est aussi un genre qui fusionne parfaitement avec le jazz. Un bon exemple est ce morceau de Gerardo Nunez :
Un autre exemple plus moderne, un peu dans la même veine que Pat Metheny :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Soit dit en passant, le flamenco fusionne aussi pas mal avec le métal, avis aux amateurs :
Un autre exemple plus moderne, un peu dans la même veine que Pat Metheny :
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 16/05/2020 à 08:35:59
Planet X fait figure d'extraterrestre dans le paysage musical. Un groupe que l'on pourrait qualifier littéralement de jazz/metal fusion :
The band's style has been described as "metal fusion", with Sherinian stating that his intention upon founding Planet X was "to find musicians that played their instruments so fiercely, it would strike fear in the hearts of other musicians when they played".
The band's style has been described as "metal fusion", with Sherinian stating that his intention upon founding Planet X was "to find musicians that played their instruments so fiercely, it would strike fear in the hearts of other musicians when they played".
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 16/05/2020 à 11:03:59
Citation de the :
Dans un style complètement différent, mais pas inintéressant pour autant (loin de là!), le flamenco est aussi un genre qui fusionne parfaitement avec le jazz. Un bon exemple est ce morceau de Gerardo Nunez :
Excellent Gerardo Nunez
Dans la meme veine, Tomatito est très connu pour le flamenco avec les maestros de ce style, mais est allé explorer d'autres choses aussi!
Avec George Benson
Y aussi Vincento Amigo qui est pas mal aussi
PS: la reprise de Tornado of souls, énorme
- < Liste des sujets
- Charte