Jazz/Rock Fusion & co
- 50 réponses
- 8 participants
- 1 979 vues
- 10 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2020 à 16:04:28Jazz/Rock Fusion & co
Welcome
J'ouvre le bal avec le premier disque de jazz fusion qu'il m'ait été donné d'écouter :
Billy Cobham - Warning
Je conserve encore précieusement cet album dans ma petite collection de vynils. À l'époque de son acquisition, aux alentours de 1987/8, j'aimais écouter ce disque au casque, tout en m'imaginant jouer moi même les parties de batterie (en ces temps déjà anciens, je n'avais qu'une paire de baguettes et rêvais d'avoir un jour une vraie batterie ...)
J'ouvre le bal avec le premier disque de jazz fusion qu'il m'ait été donné d'écouter :
Billy Cobham - Warning
Je conserve encore précieusement cet album dans ma petite collection de vynils. À l'époque de son acquisition, aux alentours de 1987/8, j'aimais écouter ce disque au casque, tout en m'imaginant jouer moi même les parties de batterie (en ces temps déjà anciens, je n'avais qu'une paire de baguettes et rêvais d'avoir un jour une vraie batterie ...)
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 28/05/2020 à 22:00:22
Je préfère mettre ça ici.
Beaucoup plus jazz que rock, tranquille, et passablement "& co"
Beaucoup plus jazz que rock, tranquille, et passablement "& co"
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 22:04:16 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 29/05/2020 à 15:07:16
Sympa cette vidéo de Cenk Erdogan
Connaissez-vous la musique de Trilok Gurtu ? Il a notamment joué avec John McLaughlin (Mahavishnu Orchestra) puis Pat Metheny en tant que percussionniste ..
Le morceau qui suit est extrait d'un de ses albums solo :
Connaissez-vous la musique de Trilok Gurtu ? Il a notamment joué avec John McLaughlin (Mahavishnu Orchestra) puis Pat Metheny en tant que percussionniste ..
Le morceau qui suit est extrait d'un de ses albums solo :
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
43 Posté le 29/05/2020 à 16:26:54
Très bon, Trilock Gurtu.
Découvert sur le magnifique album en trio de McLaughlin, Live at the Royal Festival Hall, peut-être mon McL prééféré.
Découvert sur le magnifique album en trio de McLaughlin, Live at the Royal Festival Hall, peut-être mon McL prééféré.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 29/05/2020 à 19:26:52
Je plussoie ! Superbe live !
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Live_at_the_Royal_Festival_Hall_(John_McLaughlin_Trio_album)
Très inventif
Pas vraiment jazz rock
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Live_at_the_Royal_Festival_Hall_(John_McLaughlin_Trio_album)
Très inventif
Pas vraiment jazz rock
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 19:30:54 ]
ascent
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 29/05/2020 à 23:19:23
J'ai eu la chance de voir ce trio en concert lors de la tournée.
Un des meilleurs concerts que j'ai vu (entendu) avec des versions des morceaux du Mahavishnu Orchestra démentielles alors que c'était un juste trio acoustique.
Trilok Gurtu, je l'ai vu plusieurs fois ensuite soit en leader avec des groupes africains (superbes mélanges de rythmiques indiennes et africaines) ou avec Terje Rypdal et Miroslav Vitous. Superbe aussi.
Un des meilleurs concerts que j'ai vu (entendu) avec des versions des morceaux du Mahavishnu Orchestra démentielles alors que c'était un juste trio acoustique.
Trilok Gurtu, je l'ai vu plusieurs fois ensuite soit en leader avec des groupes africains (superbes mélanges de rythmiques indiennes et africaines) ou avec Terje Rypdal et Miroslav Vitous. Superbe aussi.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 23:21:42 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 30/05/2020 à 18:34:30
Je vais tâcher d'écouter ce Live at the Royal Festival Hall
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Malgré que je ne sois pas un grand fan de John McLaughlin
Malgré que je ne sois pas un grand fan de John McLaughlin
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/05/2020 à 18:42:47
Je plussoie à mon tour au sujet de ce Live au Royal Festival Hall. J'avais découvert le trio à l'occasion d'un Jazz6 (les vieux savent...) qui en avait diffusé en 1990 ou 1991 un concert qui m'avait sctoché la bouche ouverte à un mètre de ma télé.
Ensuite j'ai acheté le CD et je l'ai usé, mais usé !
Ensuite j'ai acheté le CD et je l'ai usé, mais usé !
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
48 Posté le 30/05/2020 à 20:50:50
Je suis oblige de partager ce morceau de bonheur, George Duke qui nous régale
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 30/05/2020 à 22:23:34
Ah oui Jazz6...
J'ai certainement vu la même émission que toi...
J'ai certainement vu la même émission que toi...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 31/05/2020 à 11:21:15
Hier soir j'ai regardé cette vidéo de John Mclaughlin, Kai Eckhardt et Trilok Gurtu en Live au Jazz Festival de Juan-les-Pins en 1990. Excellent le morceau qui commence aux alentours de 20:40 lorsque Trilok Gurtu plonge des cymbales & autres percussions dans un seau d'eau ! Même si pour ce concert, les caméras se focalisent sur John Mclaughlin et sa grande maîtrise guitaristique, le bassiste Kai Eckhardt n'est ma foi pas en reste :
- < Liste des sujets
- Charte