Kate bush
- 131 réponses
- 28 participants
- 3 294 vues
- 18 followers
Agentcarotte
Et honnetement, je trouve cet album absolument sublime. Cela ressource!
Elle a une voix admirable et une technique assez impresionnante.
Bref, je suis charmé.
Ma question donc, quels albums vous me conseilleriez vous pour poursuivre l'explration de son oeuvre?
yodan
Je pense que chacun à sublimé un aspect ethnique de la musique. Kate avec un coté plus "celte", qui sent bon l'irlande, la magie et les sous-bois, et Peter avec le coté plus africain, plus recherche et mélange de genre et d'ethnie...
C'est beau ptin !....
Pidjy
Citation : Toris Amos a été influencé par Kate Bush, le 1er album surtout
Je ne trouve pas dutout, ceci dit on les à souvent comparé, les 2 chantent sublimement bien et jouent du piano a merveille, mais leurs univers n'ont pratiquement rien en commun, même quand les 2 chantent des thèmes communs elles le font d'un point de vue trés différent.
Maisj'adore les 2 en tout cas!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anaon
Citation : les 2 chantent sublimement bien et jouent du piano a merveille
Non mais en fait, y'a pas vriament débat ou quoique ce soit, c'est idiot de comparer ou dire que Tori Amos a tout pompé sur Kate Bush, etc... Mais en revanche, faut être sourd pour ne pas entendre la similitude de leurs voix sur certains morceaux! Encore une fois autant dans l'attitude vocale que dans la voix elle-même... La prochaine fois que j'écouterai, je donnerai des exemples de chansons précises mais bon vous voyez... Perso, je compare donc uniquement niveau voix.
Pidjy
Citation : Encore une fois autant dans l'attitude vocale que dans la voix elle-même
Ben tu vois j'écoute Tori Amos depuis "little earthquake" et Kate Bush depuis son premier album.. (houla ca fait looongtemps) et je ne trouve pas autant de ressemblances, tant sur le grain que sur l'interpretation, je concois parfaitement qu'il puisse y avoir quelques similitudes par moment mais sans plus.. dailleurs y'a un 2 titres ou les 2 chantent accapella.. et la on se rend vraiment compte de leurs différences. Mais bon chacun les apprecie a sa facon...
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Agentcarotte
Je trouve également que les deux miss ont une identité vocale, des timbres vraiment différents.
Là où elles se rejoignent et où la belle Tori a sans doute été inspirée par Kate Bush, c'est dans les arrangements vocaux, principalement sur l'utilisation des choeurs aigus.
Le titre a capella est, c'est clair, un bon moyen de montrer leurs différences de timbre (même si je le trouve décevant ce morceau).
Je me répète mais c'est vraiment plus un classement de style d'artiste qui les rapproche plus qu'autre chose.
Apres, chacun sa vision, et je conçois bien que toi, tu trouves plus de similitudes que nous. ;)
Anaon
Mais je sais pas, par exemple, "Cloudbusting" ou "Hello Earth", je crois que c'est flagrant sur celles-là.
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Anaon
Agentcarotte
Hors sujet : Pidjy> ça va, plus de groupe et plus de métier d'ici la fin de la semaine, mais ça va plutôt pas mal. De nouvelles perspectives en vue. J'espere que tout va de ton côté.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte