Kate bush
- 131 réponses
- 28 participants
- 3 338 vues
- 18 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2004 à 20:17:21Kate bush
Je découvre avec 20 ans de retard Kate Bush avec l'album "hounds of love".
Et honnetement, je trouve cet album absolument sublime. Cela ressource!
Elle a une voix admirable et une technique assez impresionnante.
Bref, je suis charmé.
Ma question donc, quels albums vous me conseilleriez vous pour poursuivre l'explration de son oeuvre?
Et honnetement, je trouve cet album absolument sublime. Cela ressource!
Elle a une voix admirable et une technique assez impresionnante.
Bref, je suis charmé.
Ma question donc, quels albums vous me conseilleriez vous pour poursuivre l'explration de son oeuvre?
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 24/10/2005 à 16:46:39
Je suis aussi un peu décu.
La mélodie est plate, on est loin des Babooshka ou Army Dreamers.
On est loin du temps ou Kate prenait des risques de prods comme dans "The dreaming".
On verra pour l'album.
La mélodie est plate, on est loin des Babooshka ou Army Dreamers.
On est loin du temps ou Kate prenait des risques de prods comme dans "The dreaming".
On verra pour l'album.
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 26/10/2005 à 11:22:29
Flag...
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
Franck27
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 26/10/2005 à 14:41:26
Attendons de voir (d'écouter ce nouvel album..) pour nous en faire une idée !!
Depuis 1989 et l'album Sensual World, le style a changé, la production pas aussi top qu'attendue. J'ai été déçu par ses deux derniers albums (musique et mixage).
Les albums Hounds Of Love et The Dreaming, sont parmi mes préférés.
Jig Of Life, excellent!!
Depuis 1989 et l'album Sensual World, le style a changé, la production pas aussi top qu'attendue. J'ai été déçu par ses deux derniers albums (musique et mixage).
Les albums Hounds Of Love et The Dreaming, sont parmi mes préférés.
Jig Of Life, excellent!!
Deepy
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 13/11/2005 à 23:57:27
Je le trouve très rafraichissant ce dernier album! Enfin, j'écoute surtout le CD2. Ca détone pas mal en regard des merdes que l'on peut entendre actuellement! C'est très frais, l'univers est original, et c'est merveilleusement interprété!
Sinon, mon album préféré, le seul que j'ai écouté avec assiduité, c'est bien Hounds Of Love.
Sinon, mon album préféré, le seul que j'ai écouté avec assiduité, c'est bien Hounds Of Love.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 22/11/2005 à 02:02:37
J'adore Kate Bush, surtout Hounds Of Love
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 23/11/2005 à 23:39:50
Non, sans dec, Aerial est sensas !!!!
Très bien fait !!!
Très bien fait !!!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 23/11/2005 à 23:41:21
Même chose que inusable pour hounds of love.
Je vais tenter aerial, j'aime pas trop le single, mais d'autres critiques lues me font saliver. On verra bieng.
Je vais tenter aerial, j'aime pas trop le single, mais d'autres critiques lues me font saliver. On verra bieng.
Anonyme
4
98 Posté le 24/11/2005 à 06:02:41
[quote]
Il me semble qu'a ses débuts , elle était choriste de Peter Gabriel
Pas vraiment, elle a fait les choeurs pour PG (chanson "Games without frontiers" mais ce n'était pas à ses débuts, puisqu'elle a débuté en 1978 (discographiquement parlant) alors que ce morceau date de 1982 environ.
KAte n'a jamais été une simple "choriste", c'est un auteur-compositeur-interprete complet, nuance ;)
Il me semble qu'a ses débuts , elle était choriste de Peter Gabriel
Pas vraiment, elle a fait les choeurs pour PG (chanson "Games without frontiers" mais ce n'était pas à ses débuts, puisqu'elle a débuté en 1978 (discographiquement parlant) alors que ce morceau date de 1982 environ.
KAte n'a jamais été une simple "choriste", c'est un auteur-compositeur-interprete complet, nuance ;)
Anonyme
4
99 Posté le 24/11/2005 à 06:04:55
[quote]Clair. Dans "Girls wanna have fun" elle est excellente.
sauf que c'est un titre de Cindy Lauper, pas de Kate, étourdi
sauf que c'est un titre de Cindy Lauper, pas de Kate, étourdi
Anonyme
4
100 Posté le 24/11/2005 à 06:07:19
Nul doute que cet album était attendu par des milliers (millions?) de fans de par le monde...
KT est une artiste qui marque durablement toute personne qui aura fait l'effort d'ECOUTER avec attention ses albums (et qui ne se sera pas arrêté à des considérations déjà entendues du genre : "Ah oui, Babooshka, c'est celle qui a une voie super aiguë énervante!"
Le titre single "King of the Mountain" est déjà un classique, un de ces morceaux qualifiés aux USA de "grower" (to grow = s'élever, grandir), qui se bonifie à chaque écoute jusqu'à "grandir" dans votre cœur... et ne plus en sortir ;)
L’album est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ;-)
A noter que je prépare un dossier d’environ 8 pages dans le fanzine "rock & prog" KOID'9, numéro 56 à sortir fin décembre 2005.
Vous pouvez déjà jeter un œil sur nos anciens numéros à l'adresse du site web : http://koid9.fanzine.free.fr/
A pluche
Renaud "rédacteur amoureux et Katophile convaincu" ;)
- < Liste des sujets
- Charte