Sujet de la discussionPosté le 05/09/2004 à 20:17:21Kate bush
Je découvre avec 20 ans de retard Kate Bush avec l'album "hounds of love".
Et honnetement, je trouve cet album absolument sublime. Cela ressource!
Elle a une voix admirable et une technique assez impresionnante.
Bref, je suis charmé.
Ma question donc, quels albums vous me conseilleriez vous pour poursuivre l'explration de son oeuvre?
Ha ouais the Kick inside.. avec le mythique "Wuthering Height"
Par contre je n'entends personne parler de son Album "Lion Heart"... si y'a des amateurs je vous conseil des titres tel que "WoW" "Hammer Horror" ou encore "In search of Peter Pan"
Sinon precipitez vous tous sur ( a mon sens le meilleur ) album "The Dreaming"... il y a de vrais perles! "Suspended in Gaffa" "The Dreaming" "Night of the swallow" et "Houdini" avec des passages de cordes sublimissimes.. et les solo a la basse fretless a vous mettre l'echine au garde a vous! cet album bouscule toutes les abittudes en matere de composition et recherche sonore.. c'est a 2000 pour 100 CREATIF!
Simplement pour avoir une idee de ce que ca donne quand la beaute, le genie, et le talent se trouve reunis
Je précise pour les férus d'anecdotes qu'elle partage la voix lead avec Peter Gabriel sur Games without frontiers, sur le 2° album de celui-ci.
Il faut l'entendre vous sussurer "Jeeeeux………sans fron-ti-èèèères" dans le creux de l'oreille!