Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jm jarre "aero"

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jm jarre "aero"
Salut à tous, :D:
Je viens d'écouter "AERO",le dernier album de JM JARRE,Les quatres titres inédits
sont "plaisants",j'aurai bien aimé d'autres nouvelles parties à la place de celles que
l'on connait déja (remix) :( .
Qu'en pensez-vous?
Votre avis m'interesse.
(Restons courtois,d'autres posts "agressifs" :fache: à l'encontre de JMJ, présents sur ce forum
n'élèvent pas le débat !).
Musicalement :mdr:
2
:P: Salut,
j'ai acheté la dernière compilation Aero, moi aussi. Mais je n'ai pas de quoi l'écouter en 5.1 donc je l'écoute en stéréo comme beaucoup je pense. Je ne suis pas fana des compiles et les inédits que comporte celle ci sont assez moyen à mon gout comme le sont ses albums depuis oxygene 7-13. Je pense que cette compile sert essentiellement de support commerciale aux prochains concerts qui sont prévus comme celui en chine qui sera diffusé le 10 octobre sur France 2. Je pense aussi que depuis que jarre ne travaille + avec michel geiss et dominique perrier cela se ressent beaucoup sur sont travaille. Mais les années 2000 ne sont pas de très bonnes années pour jarre comme pour tous les musiciens de musique "new age". Vangelis n'a pas sorti un bon album depuis "the city" et tangerine dream ne fait + que du remix avec de l'ancien notament sur sont album : DM4 (qui est a mon avis beaucoup + réussit que la compile de jarre ).
Cela ne nous empèche pas d'écouter les vieux album des années 70 qui ont un son inimittable. Ce qui est peut être + regrétable c'est qu'il n'y as pas de nouveaux artistes qui émergent dans la musique synthétique et que se mouvement semble mourire petit à petit.

allez, j'ai assez raconté de conneries comme ça.

salut

Bounzprod

3
Salut Bounz, :D:
Je partage completement ton avis, je suis toujours tres surpris que tout les musiciens
que tu as cité, avec les potentiels de créativité et de matériel,se bornent a realiser
du neuf avec du vieux :???: ,hors dans le cas de JMJ ,il aurait été sympa de produire
un album dans le style du titre AERO meme si parfois cela s'approche de
R.MILES ou autres...! On aime ou pas,mais au moins c'est neuf,et ça reflete l'etat d'esprit
du musicien à un moment precis. :)

A vos claviers :bravo:
4
Salut à vous.
En ce qui me concerne, j'ai adoré les anciens titres refaits comme par exemple "equinoxe 4" qui prend véritablement un second soufle ou même "chronologie 6". En revanche, pour ce qui est des inédits, le seul que je trouve vraiment intéressant, c'est "aero" que j'écoute en boucle d'ailleurs. Et encore, j'aurais tendance à dire, qu'il a repompé le thème sur "je me souviens". La mélodie ressemble vachement. Mais c'est tout de même un très bon morceau je trouve. A part ça, j'émettrais un petit regret à propos des transitions: les fameuses "scènes" qui à mon avis n'apportent pas grand chose à l'album. A ce propos, je trouve dommage qu'il y ait un grand blanc entre "chrono 6" et "4ème rdv".
Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié.
A quand Aero part.2 avec d'autres titres ?
5
:bravo2: Merci Jean-Mimi :bravo2:

C'est grace a une de tes musiques que j'ai vendu, a 10 ans mon bontempi au marché au puces.Le mec il me dit : "Je te l'achète si tu me joue un truc", alors moi je lui tape le thème principal de chronologie comme ca en live (sans les feux d'artifices hein), et ben il me l'a acheté :clin:
Au sinon, un peu plus tard, mon premier "live" au catéchisme, et ben c'était du Jean Mimi :D:
Allez pour tout ca, je te fais un gros :bise:

:bravo2: Merci Jean-Mimi :bravo2:
6
Salut !

Bounz -> je ne considère pas la musique de Jarre, Vangelis ou Tangerine Dream comme du new age. Sinon, en ce qui concerne Jarre, je trouve également qu'il n'a rien sorti de bon depuis des années et des années. Par contre, pour Vangelis, bien que je regrette également l'évolution de son style depuis la dernière décennie, je trouve que Voices et Oceanic sont de bons albums, un peu trop grand public certes, mais plein de bonnes choses, et il y a aussi eu la BO du film 1492, que je considère comme une de ses grandes réalisations. Pour ce qui est de Tangerine Dream je ne connais pas tellement.

Pour revenir au sujet d'origine, je n'ai pas écouté le dernier album de Jarre, j'ai juste entedu à la télé un extrait de Aerologie, qui m'a semblé plutôt agréable, mais sans plus...
Mais j'avoue que je suis assez sceptique, et je n'attends plus grand chose de Jarre depuis déjà longtemps ! M'enfin, je reste ouvert (on sait jamais), j'écouterais son concert, pour voir s'il y a quelquechose d'intéressant, mais je ne me fais pas trop d'illusions (surtout que je n'ai jamais été fan de ses concerts, qui privilégient souvent le spectacle et l'expression de sa mégalomanie plutôt que la musique)...
7
Pour ma part j'ai acheté l'album "Aéro"! J'aime bien! Biensur on y retrouve les morceaux habituels, remixés, mais dans l'ensemble il est agréable! J'aime bien les transitions entre chaque morceaux! On peut pas dire que c'est nul ni que c'est génial, il est pas mal cet album!
Je vois mal Jarre sortir un album exceptionnel maintenant! Il continuera dans son style de musique pour certains démodé, et quand il change de style (plus dance, techno) on trouve qu'il fait de la merde!
Sais pas quoi en penser! :??:
8

Citation : Je partage completement ton avis, je suis toujours tres surpris que tout les musiciens
que tu as cité, avec les potentiels de créativité et de matériel,se bornent a realiser
du neuf avec du vieux


Parce que c'est plus facile ! Et en plus ils n'ont peut-être pas (ou plus) ce potentiel de créativité !
J'exclus Vangelis de cette liste car lui n'a jamais sorti de remix et quand il sort un nouvel album c'est une création.

Citation : Par contre, pour Vangelis, bien que je regrette également l'évolution de son style depuis la dernière décennie, je trouve que Voices et Oceanic sont de bons albums, un peu trop grand public certes, mais plein de bonnes choses, et il y a aussi eu la BO du film 1492, que je considère comme une de ses grandes réalisations.


Tout a fait d'accord ! 1492 c'est une pure merveille. C'est fignolé jusque dans les moindres détails. Les lignes mélodiques sont simples (comme toujours chez Vangelis) mais elles sont efficaces.
En matière de musique dite "électronique" et dans ce style a mon avis personne n'a fait mieux depuis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9

Hors sujet : En BO je préfère quand même Blade Runner. J'adore aussi Opera Sauvage, mais ça remonte à loin déjà, et pis on est un peu hors sujet là... :oops:



Sinon, je viens d'écouter des extraits de ce "nouvel" album. En ce qui concerne les nouveaux morceaux, ça m'a l'air assez fadasse. Quant aux reprises, les quelques extraits que j'ai entendus ne m'ont pas convaincu mais alors PAS DU TOUT ! Le pauvre rythme ajouté sur Equinoxe 4 par exemple... :violent: et les petits effets parfaitements inutiles sur Magnetic Fields 1, ou encore Equinoxe 3, qui sonne tout mou... :beurk: Personnellement je préfère garder les versions originales en simple stéréo que ces versions affadies en 5.1 !!
Enfin, en tout cas c'est mon impression après l'écoute de ces quelques extraits. Bref, une fois de plus je trouve que Jarre se fout de la gueule de son public.
10
Euh oui pardon, je suis parti un peu hors sujet là :oops:
Pour en revenir à Jean-Mimi, et son aéro, j'ai écouté des extraits (en stéréo) ben ca vole pas bien haut comme remix.Il s'est pas trop foulé. Je préfère (comme il a été dit précédemment) les versions initiales. Ca sent trop la sauce rallongée avec des ingrédients qui ne collent pas avec la soupe initiale.
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je m'écoute bien un pt'it JMJ de temps en temps, je ne suis pas allergique, mais cet album là, je ne l'achèterai sûrement pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG