Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir : 'Nous n'avons fait que fuir'

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 1 129 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Noir Désir : 'Nous n'avons fait que fuir'
Oye à tous ...
Donc , chti topic pour mon coup de coeur 'zik du moment : un CD + livre de Noir Désir ...
Le livre est un long poéme de Bertrand Cantat ( 50 pages ) , pas tout le temps compréhensible , mais rappelant par moment l'écriture d'un Artaud période "Pour en finir avec le jugement de Dieu" ...Le CD est sa mise en musique , dans un live d'une heure ( une seule track ) : magnifique , ce live mélange rock , musique concréte , passages tribaux , samples etc... avec un Bertrand Cantat transfiguré , au bord de la transe ( à tel point que sa voix est à certains moments , impossible à reconnaitre ... ) ...
Enfin , voilà , le tout est pas vendu trop reuch , j'ai adoré mais le format 'une piste de une heure' est un peu gavant quand t'as pas le temps de tout écouter et que tu veux reprendre l'écoute plus tard ...A part ca , :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Nous n'avons fait que fuir, nous cogner dans les angles et sur la longue route, des chiens resplendissants deviennent nos alliés....
c'est ça non???
oui je l'ai et j'ai beaucoup aimé aussi. a écouter seul, en ayant le temps, comme une ceremonie (en même temps j'étoute tous mes cd comme des céremonies...)

-jeremy-

22
23
:aime:
(up déguisé)
24
Flag!
Ca a l'air super interescent ce cd!

25
C'est cool d'en parler de ce CD avec toute la promo qu'il y a eu autour du DVD (qui est une pure merveille), j'ai pas du tout entendu parler de la sortit de ce livre-cd (si j'ai bien compris). Je vais me renseigner et surement l'acheter :D: . Tiens je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connaît la chanson "Volontaire" en duo avec Bashung, excellente aussi. (le clip est sur le cd2 du DVD).
26
Le dvd: une grosse daube oui

tous les concerts filmés rendus tout mous ne reflétant pas l'energie du groupe, bref de l'anti pub pour moi
27
Ah moi j'ai pris une sacrée claque en le regardant.
28
Moi aussi, mais à l'envers

qui a connu le groupe sur scène se demande ce que c'est que ce truc mollasson qui passe à la télé

mais bon, en meme temps, meme sur Motorhead en vidéo on peut s'endormir!
29
C'est normal que sa bouge moins, leur dernier album n'est pas un album très énervé :lol:
30
Pas pour le plaisir de déterrer des vieux sujets mais j'ai toujours été étonné de l'indifference dans laquelle les gens en général considérait cet album.
Surtout avec l'affaire Cantat puis la sortie du DVD, tout le monde était là "ouaah Noir Désir c'est vachement bien en fait, je vais mieux explorer leur discographie.."
Et "Nous n'avons fait que fuir", pfioout, même parmi les fans y jettent peut être un coup d'oeil puis s'en désinteresse. C'est vrai qu'au départ ça fait peur ce truc, 1h de semi-improvisation et qu'est ce qui nous fout le Cantat à borborygmer comme ça ?

Eh ben il se trouve qu'au final, Nous n'avons fait que fuir est une des meilleure chose qu'ait fait Noir Désir, du moins à mes yeux. Ils ont au moins eu le mérite d'explorer de nouveaux horizons (et c'est ça qui fait peur je pense), de tenter des nouveaux sons, des alchimies sonores qui n'étaient pas évidentes au départ. Pis franchement, pour tous ceux ayant un minimum de sensibilité artistique, plongez vous dans ce truc de fou, ressentez chaque mot psalmodiés, criés, chuchotés par un Cantat au somment de son art et ressentez l'émotion qui se dégage de ce morceau.
Bon, après c'est le débat éternel, soit on est touché où on l'est pas, mais je me rappelai juste de débats que j'avais entre fan de Noir Dez où on me sortait "naaan j'accroche pas à ce morceau, c'est trop bizarre gnagna..." C'est sur qu'Un jour en France c'est tellement plus profond .:)