Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouvel album de Mark Knopfler

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 5 302 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le nouvel album de Mark Knopfler
Z'en pensez quoi du nouvel album de MK (Shangri-la).
J'aime bien, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de petits solos de gratte que MK sait si bien faire.
Il y a un morceau ou il nous en a refait un petit coup à la Hank Marvin, mais les autres j'ai été un peu décu de ce manque de solos de gratte.
A part ca dans l'ensemble j'aime bien... ambiance plutôt calme. Un peu "simpliste" peut-être dans les mélodies.
D'autres avis ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi c'est sur Sucker Row que j'ai bien flashé !
Don't crash the ambulance est fabuleuse aussi...
Et Woop dee do !! :aime:
INDESON, c'est bien !
22
Ce que je préfère ce sont ses solos de gratte. Sur cet album il n'y en a pas beaucoup, mais il nous en fait toujours 1 ou 2 petits à la manière Hank Marvin, comme sur son album précédent , The Ragpicker's Dream, dans "You don't know you're born" le son de la gratte est magnifique (j'ai lu quelque part sur le net qu'il avait utilisé une strat de 1957 pour avoir ce son).

23
J'ai retrouvé l'article:

Citation : "Oh yes, the Hank Marvin thing," smiles Knopfler. "That sound at the end of You Don't Know You're Born was done on a 1954 Strat that was given to me by a great friend. It just seemed the right thing. It's one of those guitars that just has to have heavy strings on it and a big wound third. It's actually number 59, made in the third month of production, and it's not really for playing fast.

24
C'est vrai que je l'apprecie de plus en plus moi aussi cet album !

Hors sujet : en ce qui concerne les âges j'ai 27 ans... et pour les gouts musicaux pardon mais je ne suis pas né au bon moment non plus, voir ma fiche...
Notez que pour la vieille strat de marko j'ai ca en commuin avec lui, on m'a filé une strat de '64 :fete:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

25
Moi je trouve ça trop déprimant de voir ce qu'il fait maintenant. T'as toujours plaisir à écouter ce jeu au pouce mais franchement....en musique de fond c'est sûr....enfin dans le country blues y'a mieux... A mon sens...voilà
26
Ouais, c'était mieux avant quand il bougeait encore! :bave: :bave:
27
Ben c'est vrai qu'il s'est bien calmé avec l'âge... Moi je trouve ça aussi bon que du Dire Straits mais peut-être un poil plus subtil (quoi que quand on entend Telegraph Road :oo: )
Sinon pour l'avoir vu dans sa tournée Sailing To Philadelphia, il met vraiment le feu sur scène (au sens figuré hein...)
J'ai jamais ressenti ça dans un autre concert...
INDESON, c'est bien !
28
Arf..ouai non moi en concert j'ai déjà vu dire straits hein ...je m'arrête là....mais je comprends qu'on aime :bravo:
29
Bon, moi j'y vais le 6 Avril (j'en profite tant qu'il bouge encore un peu les doigts:lol: ), ce sera la première fois :aime2:
30
Vous êtes vraiment des papys alors :clin: !