Le nouvel album de Mark Knopfler
- 65 réponses
- 18 participants
- 5 298 vues
- 9 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2004 à 20:57:38Le nouvel album de Mark Knopfler
Z'en pensez quoi du nouvel album de MK (Shangri-la).
J'aime bien, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de petits solos de gratte que MK sait si bien faire.
Il y a un morceau ou il nous en a refait un petit coup à la Hank Marvin, mais les autres j'ai été un peu décu de ce manque de solos de gratte.
A part ca dans l'ensemble j'aime bien... ambiance plutôt calme. Un peu "simpliste" peut-être dans les mélodies.
D'autres avis ?
J'aime bien, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de petits solos de gratte que MK sait si bien faire.
Il y a un morceau ou il nous en a refait un petit coup à la Hank Marvin, mais les autres j'ai été un peu décu de ce manque de solos de gratte.
A part ca dans l'ensemble j'aime bien... ambiance plutôt calme. Un peu "simpliste" peut-être dans les mélodies.
D'autres avis ?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/10/2004 à 20:08:04
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/10/2004 à 21:19:03
On parle de Mark Knopfler, enfin un forum interréssant !
J'ai pas encore ecouté son nouvel album mais j'adore le sailing to Philadelphia surtout la chanson What it is.
J'ai pas encore ecouté son nouvel album mais j'adore le sailing to Philadelphia surtout la chanson What it is.
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/10/2004 à 23:23:49
A part le premier morceau franchement molasson, j'adooooooore le dernier chou-fleur, surtout "Back to Tupelo" (une sorte de re-re-resucée de "Brother in arms", mais c'est si bon...)
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/10/2004 à 23:25:12
Citation : Punks almost died, but not at all.
d£xt£r > tu connais la bande dessinée "Not yet dead" de Crumb ?
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/10/2004 à 14:48:54
Haha j'allais crééer le sujet et comme par hasard c'est l'ami Negraval qui l'a fait avant moi
Des qu'il y a du Knopfler ou du Gilmour dans l'air il est dans le coup.
Bon j'en suis a ma premiere ecoute du CD donc mes impression a chaud :
Ca sonne très balade country blues des années 60, c'est beau, c'est calme et posé, c'est propre, la voix est plus stable, les melodies sont sympa chaque note est a sa place.
On retrouve bien la patte marko qui s'affine avec le temps.
mais c'est mouuuuuuu putain c'est mouuuuuuuuuuu ! Je trouve qu'il manque quand même quelques titres qui bottent le cul comme sur Golden Heart, voire même Speedway at Nazareth ou Sivertown Blues dans Sailing to Philadelphia.
(la ligne de chant de Back to Tupelo ressemble beaucoup à celle de Speedway d'ailleurs, a un rythme plus lent )
Il y a Boom like that qui garde encore quelques bribes de fougue assagie, mais le reste, faire TOUT un album aussi tranquillou ca incite a ecouter dans un canapé avec un sourire béat... et a s'endormir.
Des qu'il y a du Knopfler ou du Gilmour dans l'air il est dans le coup.
Bon j'en suis a ma premiere ecoute du CD donc mes impression a chaud :
Ca sonne très balade country blues des années 60, c'est beau, c'est calme et posé, c'est propre, la voix est plus stable, les melodies sont sympa chaque note est a sa place.
On retrouve bien la patte marko qui s'affine avec le temps.
mais c'est mouuuuuuu putain c'est mouuuuuuuuuuu ! Je trouve qu'il manque quand même quelques titres qui bottent le cul comme sur Golden Heart, voire même Speedway at Nazareth ou Sivertown Blues dans Sailing to Philadelphia.
(la ligne de chant de Back to Tupelo ressemble beaucoup à celle de Speedway d'ailleurs, a un rythme plus lent )
Il y a Boom like that qui garde encore quelques bribes de fougue assagie, mais le reste, faire TOUT un album aussi tranquillou ca incite a ecouter dans un canapé avec un sourire béat... et a s'endormir.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/10/2004 à 16:52:12
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/10/2004 à 20:52:53
Pitain, bon, noël approche...
Mais j'ai peur d'être déçu!
J'écoute souvent ses derniers albums religieusement, à l'affut d'un petit coup de patte magique, et y'en a, y'en à plein!
Mais y bouge plus beaucoup c'est vrai le père Marko! Il donne même l'impression de s'éteindre , au fur et à mesure que sa voix et le son de sa gratte glissent doucement vers le grave...
Mais bon, je suis ravi comme même, et tout esquité à l'idée de découvrir les nouveaux titres!!!
Comme d'hab quoi
Mais j'ai peur d'être déçu!
J'écoute souvent ses derniers albums religieusement, à l'affut d'un petit coup de patte magique, et y'en a, y'en à plein!
Mais y bouge plus beaucoup c'est vrai le père Marko! Il donne même l'impression de s'éteindre , au fur et à mesure que sa voix et le son de sa gratte glissent doucement vers le grave...
Mais bon, je suis ravi comme même, et tout esquité à l'idée de découvrir les nouveaux titres!!!
Comme d'hab quoi
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/11/2004 à 20:27:59
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/11/2004 à 20:44:54
- < Liste des sujets