Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 039 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
2001
Le fait qu'une musique soit extrême ne suffit pas à la rendre intéressante. Le fait que la batterie soit à 260 bpm, alors que tout le reste est à un pas de sénateur, je trouve ça artificiel.
2002
bien d'accord avec toi....mais faut avouer que se dire que ce sont des humains qui jouent avec une telle violence ça reste fascinant sous certains aspects.
Faut y arriver a jouer comme ça.......le death metaal a passé un cap il y-a quelques années....j'ai mis très longtemps a forger mes cages a miel et parfois je me retrouve quand même largué......



2003
Vovoid, j'adore l'instrumentation mais alors le chant je le trouve immonde...

Puisque vous postez du lourd qui pique... :8)



Ce morceau est une pure merveille, cette montée en puissance pour arriver au point culminant final et finir calmement dans une monstruosité d'harmoniques sifflées.

Cannibal Corpse sont des putains de bons compositeurs!!! :aime:

“La musique réveil le silence”

2004
2005
the castle of arrrrghhhhhhhh

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 15:10:34 ]

2006
Franchement doc benway, un truc comme Brodequin, je trouve ça ridicule. Il ne suffit pas de mettre une guitare avec disto sur une petite batterie qui tape vite pour faire quelque chose de violent. Pour moi, un truc comme Birthday Party par exemple est infiniment plus violent que cette rigolade, parce qu'il y a une tension à bloc. Peu importe le tempo ou la distortion, c'est violent parce qu'on entend que les mecs envoient ça comme s'ils étaient au bout du rouleau de leur vie. Je ne sais pas, mais par exemple le chant "grunt" ou "growl", ça ne laisse passer aucune tension, aucune urgence. C'est le contraire de la violence, c'est juste un son rigolo.
2007
bah brodequin je suis pas fan, c'était pour illustrer mon propos......

gorgasm eux sont bien plus sérieux dans leur démarche .....a mon sens et ce n'est que mon avis.

Mais dans la sphère death metal, il se trouve que des groupes comme brodequin sont très appréciés pour leur coté....comment dire...un peu comme dans le black metal où ils vont volontairement te pourrir le son avec une snare qui sonne comme une cuvette de chiotte. Je me suis colté de bons gros fights avec des férus du genre sur des forums tel que Spirit of metal où, là bas tu te fait vite écharper si tu ne suit pas le "moove". Des mecs se faire défoncer pour avoir critiqué Darkness Descend de Dark angel j'en ai vu....et puis j'y suis passé pour avoir critiqué des groupes comme Brodequin justement......bon après ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, les fights en virtuel je suis fan.......

Je te rejoins sur ta répulsion envers ce genre de groupe mais comme je suis curieux je cherche souvent a comprendre quand ça me passe au dessus de la tronche.
Et dans la sphère metal ça évolue très vite.......souvent je me dis.....mouarf, j'ai plus rien de nouveau a écouter, mais c'est juste que je ne me tiens pas à la page car ça bouge très vite......après, mode veux con ON ça tourne en boucle et plus grand chose de vraiment nouveau sous le soleil.......d’où mes retrait sur les vieux trucs olds sxchool qui me feront toujours autant bander ;)
2008
2009
Un morceau sympatoche, oui, mais qui n'a rien de hard rock..

Quant à Brodequin, c'est juste un bon exemple représentatif d'un certain métal. On peut aimer écouter ça, je n'ai rien à y redire, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est violent. C'est juste une disto comme tout le monde en a chez soi sur une batterie qui cavale. Zéro de tension.
2010
y-en a qui surkiff ça et même j’irais jusqu’à dire qu'ils se cachent derrière.....y-a un truc un peu dégueulasse qui fomente dans le metal et qui m'a valu maille a partir assez souvent au point que je me suis barré de ce forum.........si je développe ça va partir sur de la politique ce qui est interdit ici.

Moi le metal c'est le sang dans mes veines mis j'ai de gros problèmes avec pas ma de gens qui écoutent ça......et pour être précis quand tu tombe sur des fans de ce genre de groupes.......dans les festoches metal ça part un peu en vrille.......mais y-a un coté consanguins qui me débecte un peu..... dans la vraie vie tu les vois pas.......enfin bref.