Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un Hard servi "on the Rock"

• 3 345 réponses
  • 28 participants
  • 59 919 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
3031
Oui, mais cette attitude.
Quand la guitare rentre avec ses mouvements sur le chevalet (pas du vibrato puisque c'est une télé, je me suis trompé) ça vaut bien la violence de beaucoup de groupes hard.
Enfin, c'est mon ressenti. Pour moi, c'est ultra violent.
En tant que guitariste, ce jeu est bien plus agressif que beaucoup de groupe de hard, c'est dur à expliquer. Mais par exemple Slash, que beaucoup associent au hard rock, à côté c'est un joueur de banjo !
3032
En fait, pour moi, et c'est dur à expliquer, la violence d'un jeu de guitare ne dépends pas forcément du son global d'un morceau.
Radiohead a fait des morceaux bien plus violent que beaucoup de groupe hard même si ça joue pas en grosse disto.
Un peu comme The Who, Pete Townshend envoyait des riffs destructeurs qui n'étaient pas qualifié de "hard" mais il y avait une agressivité bien plus marquée que beaucoup de guitaristes estampillés "hard".
Par exemple, quand on dit que Scorpion est un groupe de hard, ça me fait sourire... jaune ! ;)

Ps : tsu tsui tsui, tsui tsui tsu tsui (pas évident de siffler en onomatopée !) :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 23:28:54 ]

3033
ok mais c'est pas du hard
images

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 08:16:46 ]

3034
Je pourrais en sortir des groupes violents, mais ça dévierait le sujet car ils ne correspondent pas du tout à ce qu'on appelle couramment "le hard-rock"..
3035
Yolo Ono c’est bien pire que du Slayer

Alain Souchon n'est pas un film

3036
C'est pas du Hard, c'est du Soft !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3037

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3038
3039
Je sais plus où sur AF j'ai lu un post de quelqu'un qui parlait de The Warning. Javé pas compris qu'il y avait un nouveau groupe qui s'appelait comme ça, et du coup je pensais à Warning el famoso groupe de Hard français...

Quelle classe internationale (ou pas)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3040
Oui, Warning. Le genre de groupe qui pensait décoller à coup de pubs dans Best. Ça cassait vraiment pas des briques..