Un Hard servi "on the Rock"
- 3 368 réponses
- 29 participants
- 60 572 vues
- 30 followers
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2022 à 16:16:50Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Neveud
6472
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3361 Posté le 04/01/2025 à 12:55:30
x
Hors sujet :pour la blague: regardant un live de Megadeth / Tornados: c'est vraiment le groupe le plus statique de monde
même leur headbang sont tout mous. On dirait un quatuor à cordes.
ici en 1992 https://www.youtube.com/watch?v=O_WKN7I2VPc
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
86709
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3362 Posté le 04/01/2025 à 14:08:38
C'est vrai qu'ils ne sont pas outrageusement furieux scéniquement..
slave1802
4541
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3363 Posté le 04/01/2025 à 18:25:26
Je les ai vu à Orange il y a deux ans, un jeu scénique inexistant et Mustaine qui sort de scène après toutes les chansons, un roadie se précipitant pour récupérer sa guitare et l'aider à enfiler son peignoir, c'est sur au mois d'Aout à Orange, les températures peuvent descendre à moins de 25° le soir...
Ils passaient juste après Airbourne qui venaient de mettre le feu, les fans étaient content, ils se sont d'ailleurs cassés dès le set fini et tant pis pour le groupe suivant (Carpenter Brut) qui a joué devant un théâtre antique au 3/4 déserté
Ils passaient juste après Airbourne qui venaient de mettre le feu, les fans étaient content, ils se sont d'ailleurs cassés dès le set fini et tant pis pour le groupe suivant (Carpenter Brut) qui a joué devant un théâtre antique au 3/4 déserté
will_bru
24526
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3364 Posté le 04/01/2025 à 19:12:18
En même temps, c'est ce qui nous attend pour aller voir des papies sur scène hein.
Les mecs ils ont presque 70 piges faut pas s'attendre à des salto arrière finissant sur un grand écart facial les gars. A un moment...
Les mecs ils ont presque 70 piges faut pas s'attendre à des salto arrière finissant sur un grand écart facial les gars. A un moment...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Neveud
6472
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3365 Posté le 05/01/2025 à 01:17:56
oui mais en 1992 il bougeait déja pas, donc bon
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
86709
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3366 Posté le 05/01/2025 à 10:02:34
Enfin, heureusement que le public entonne en chœur les passages qu'il n'arrive plus à chanter..
will_bru
24526
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3367 Posté le 05/01/2025 à 17:32:36
Citation :
oui mais en 1992 il bougeait déja pas, donc bon
Y a aussi ça qui m'a toujours gonflé : qu'on attende des groupes qu'il fassent le "show". Ils sont là pour jouer, le reste c'est superfétatoire à mon goût.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 17:34:05 ]
Paul-Max Debusch
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 mois
3368 Posté le 05/01/2025 à 17:55:04
Citation de will_bru :
Y a aussi ça qui m'a toujours gonflé : qu'on attende des groupes qu'il fassent le "show". Ils sont là pour jouer, le reste c'est superfétatoire à mon goût.
Pas mieux.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les opéras présentés sous le forme d'oratorio : un orchestre, un chœurs éventuel et les chanteurs à leur pupitre. Point. Pas de décors, pas de costumes et accessoires bruyants, pas de "mise en scène" qui détourne l'attention. La musique, rien que la musique, toujours la musique :D
sonicsnap
86709
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3369 Posté le 05/01/2025 à 18:35:08
Bah, il y a des groupes qui font de leur jeu de scène un atout qui ajoute à la patate, comme les Who, par exemple (enfin à la grande époque). Inversement, les deux concerts de My Bloody Valentine que j'ai vus en 91 et 92, comptent parmi mes tous meilleurs souvenirs de live, bien que pendant tout le set, ils restent le nez sur leurs pédales (c'est pour eux qu'a été créé le terme "shoegaze". A chacun ses arguments, c'est tout.
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 18:35:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte